Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post Reply
User avatar
silver
Posts: 169
Joined: Thu Feb 09, 2017 7:40 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by silver »

Pour ceux qui se sont aperçus d'un problème de frames doubles ou jitter sur les images en 50 i/s, il y aurait un truc tout con pour le résoudre.
Le problème est une répétition de frames aléatoires sur du contenu en 50 i/s. Je m'en suis rendu compte qu'en ayant lu l'article.
C'est pas flagrant; mais comme le banding quand on a mis les yeux dessus , on ne voit que ça.
Ci joint une vidéo du problème. C'est réalisé en lecture ralenti pour le mettre en évidence ( le problème est vers les 18 secondes) https://www.youtube.com/watch?v=1iqW3xPB2wg

En visu normal, vous apercevez une saccade. C'est très visible sur du sport, le foot en ce moment !!!!


C'est ici qu'on en parle le plus: https://www.avforums.com/threads/sony-x ... t.2132939/

Le seul moyen pour contourner celà était de se mettre en mode game ou photo... bref un scandale !!! une image dégueux mais sans saccades.
A savoir que des utilisateurs ont eu de Sony un échange de leur XE9005 contre un XF9005, le bug n'étant pas résolu depuis 2017.
La solution serait donc celle-ci: activer l' AV Sync:

Hey guys,

in german board "hifi-forum.de" the member gm-film found a solution to fix the 50hz bug. There seems to be a problem with the A/V Sync option for Bluetooth devices that causes the frame repeat/drops (doesn't matter if you actually use bluetooth devices or not). To fix the bug you need to go to the home menu -> settings -> sound -> AV Sync -> "On". -> By using this workaround the frame repeat/drops should be fine.
Ecran: Sony 49XE90 Barre de son: Sony HTC 800
User avatar
silver
Posts: 169
Joined: Thu Feb 09, 2017 7:40 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by silver »

MaximeP wrote:Bonjour à tous !

J'ai des difficultés pour lire des films 4K via usb (55XE9005), je ne sais pas si cela est possible.

Je suis passé par le lecteur du tv interne, par vlc et aussi Arcos médiaplayer, mais généralement j'ai le droit à des saccades, des fois le film va super bien démarrer et des fois pas du tout alors que c'est le même film.

Je branche mon disque dur (verbatim 1.5to) sur l'usb 3. J'ai remarqué aussi que le format audio reste bloqué en 2.0 alors qu'il devrait être en 5.1.

J'aimerai donc savoir si il est possible de lire des films 4K via USB et également avoir du 5.1 ?

Je vous remercie par avance ! :merci:
Installe l'application Kodi. Je lis tout sur une clef USB3.
Vlc et l'appli Vidéo par défaut du Tv ne fonctionnent pas correctement en 4K.
Ecran: Sony 49XE90 Barre de son: Sony HTC 800
nieluge
Posts: 2
Joined: Mon Jul 02, 2018 10:04 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by nieluge »

Bonjour,

Je viens de remplacer ce weekend mon plasma Panasonic 65ST60 par ce Sony 65XE6005. J’étais très satisfait de mon plasma pour visionner films et séries le soir mais impossible de regarder la télévision dans la journée sans baisser les stores.

Alors après un peu plus de 24h en ma possession voici mon retour. Au niveau profondeur du noir c'est très correct même si il n'égale pas le plasma. En revanche c'est un vrai plaisir de regarder la télé en pleine journée sans fermer les volets.

Le motion flow est vraiment des plus efficaces bien meilleur que l'IFC du plasma mais bon 4-5 ans les séparent donc ça semble logique. Les angles de visions sont désuets comparé au plasma également mais suffisant pour mon utilisation.

J'ai appliqué les réglages que l'on retrouve sur la vidéo d'avsforum et le réglable jour/nuit pour une séance Blu-ray est top. En revanche un peu trop clair et agressif concernant le mode jeux. Pour la TNT j'ai pas encore trouvé de réglage satisfaisant.

J'ai deux questions:
- Peut-on désactiver la LED sous le logo Sony?
-Peut-on désactiver le pop up du type my TF1 VOD quand zappe sur la chaîne?

Globalement je suis plutôt satisfait de l'acquisition. J'allais oublier le blooming est visible mais c'est pas si violent, ni génant.
User avatar
silver
Posts: 169
Joined: Thu Feb 09, 2017 7:40 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by silver »

nieluge wrote:Bonjour,

Je viens de remplacer ce weekend mon plasma Panasonic 65ST60 par ce Sony 65XE6005. J’étais très satisfait de mon plasma pour visionner films et séries le soir mais impossible de regarder la télévision dans la journée sans baisser les stores.

Alors après un peu plus de 24h en ma possession voici mon retour. Au niveau profondeur du noir c'est très correct même si il n'égale pas le plasma. En revanche c'est un vrai plaisir de regarder la télé en pleine journée sans fermer les volets.

Le motion flow est vraiment des plus efficaces bien meilleur que l'IFC du plasma mais bon 4-5 ans les séparent donc ça semble logique. Les angles de visions sont désuets comparé au plasma également mais suffisant pour mon utilisation.

J'ai appliqué les réglages que l'on retrouve sur la vidéo d'avsforum et le réglable jour/nuit pour une séance Blu-ray est top. En revanche un peu trop clair et agressif concernant le mode jeux. Pour la TNT j'ai pas encore trouvé de réglage satisfaisant.

J'ai deux questions:
- Peut-on désactiver la LED sous le logo Sony?
-Peut-on désactiver le pop up du type my TF1 VOD quand zappe sur la chaîne?

Globalement je suis plutôt satisfait de l'acquisition. J'allais oublier le blooming est visible mais c'est pas si violent, ni génant.
Pour la led du logo, dans réglages puis affichage Led. On peut la désactiver ou réduire l'intensité .
Pour le POP-Up oui, mais ça supprime aussi les informations de la chaine en même temps. Par contre me souviens plus de tête ou cela se trouve.

A+
Ecran: Sony 49XE90 Barre de son: Sony HTC 800
nieluge
Posts: 2
Joined: Mon Jul 02, 2018 10:04 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by nieluge »

Super merci Silver :)

C'est tout de même fou qu'aucun manuel ne soit téléchargeable pour cet écran...

Edit: J'ai trouvé concernant le pop up, on peut le d'ailleurs le désactiver tout en conservant le bandeaux d'informations sur la chaine ;)
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by blaugrana1899 »

Le 55p est a 1190 euros fdp compris sur ubaldi profite en c'est les dernières pièces encore trouvable
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
User avatar
silver
Posts: 169
Joined: Thu Feb 09, 2017 7:40 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by silver »

Mise à jour faite sur la version v6.5629par USB .
https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00202206

Depuis l'ancienne MAJ, il arrivait que ma Tv reboot de temps en temps.
A suivre dans le temps si ce problème est corrigé. Tout le monde n'est à priori pas concerné par ce bug.
La dernière mouture à l'air fonctionnelle et un poil plus réactive. Elle est censée améliorer quelques compatibilité etluminosité de contenu HDR.

Selon Sony:
Amélioration de la luminosité de l'image dans certaines circonstances spécifiques
Amélioration de la compatibilité avec l'application Commande du Home cinéma
Prise en charge du contenu UHD HDR pour le streaming en direct avec BBC iPlayer
Mise à jour du logo des applications YouTube, Gracenote et navigateur Web
Suppression de la fonctionnalité de partage multimédia depuis un smartphone (fonction MTP)
Suppression de la fonction PhotoShare Plus
Suppression du raccourci du Menu Action du mode Football (son équivalent en mode [Sports] est toujours disponible dans les paramètres Son et Images)
Supprime la fonctionnalité de marquage dans le guide des programmes et la barre de contenus
Suppression de la vidéo DLNA dans le menu du téléviseur
Suppression de l'application 500px
Ecran: Sony 49XE90 Barre de son: Sony HTC 800
TeXmeX
Posts: 7
Joined: Tue Jul 25, 2017 8:46 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by TeXmeX »

Bonjour,

Je déconseille à tout le monde de faire cette mise à jour : lenteur généralisée quand vous naviguez dans les menus et Netflix qui n'arrête pas de planter. Une horreur ! Quelqu'un a une solution ?
de_mich
Posts: 23
Joined: Tue Apr 30, 2013 12:58 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by de_mich »

j ai installer la mis a jour hier via update de la tv et pas par usb, j ai pas de soucis pour le moment
jerem
Posts: 62
Joined: Sun Jun 18, 2017 6:02 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by jerem »

depuis l'achat 0 mise a jour de faite pour ma part, et au vue de vos commentaires cela donne pas envie d'en faire...
Post Reply