Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post Reply
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Cavendish »

Vicente wrote:Autre chose, après avoir affiné les réglages, j'ai toujours un léger halo blanc autour des incrustations lorsqu'elles sont blanches sur fond noir. Est-ce normal sur ce modèle malgré le local dimming activé ?
C'est ça le fameux blooming dont les XE90 et XE93 sont victimes. Et c'est pour ça que sur les sous-titres (qui sont aussi des incrustations blanches sur fonds noir) ça ne pardonne pas.
Vicente
Posts: 12
Joined: Wed Nov 22, 2017 8:05 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Vicente »

Re !
Je n'ai pas eu le temps de tester avec l'image de calibration, mais j'ai fait un essai ce soir avec la video suivante https://youtu.be/KAeqC7lMTi8
Voilà le résultat, c'est toujours accentué par l'appareil photo mais dans la réalité c'est assez visible. J'ai remarqué que le phénomène était plus prononcé lorsque les objets s'approchaient des bords de l'écran, vous verrez d'ailleurs que lorsque le poisson est au milieu l'image est parfaite.
Si un possesseur de ce tv avait 5min à perdre pour prendre quelques photos de son écran avec cette video pour que je me rende compte de ce que ça devrait être ce serait vraiment sympa.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Vicente
Posts: 12
Joined: Wed Nov 22, 2017 8:05 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Vicente »

Toujours dans la même video.
Après, peut-être qu une video YouTube annoncée en 4K n'est peut-être pas le meilleur moyen de tester ça, vous me direz ce que vous en pensez.
Merci encore
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Kayjiro
Posts: 56
Joined: Wed Jun 13, 2012 2:20 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Kayjiro »

C’est des fuites de lumières...
Quand je vois la mienne qui est exempte de tous défauts (clouding, fuite, banding), des noirs incroyable, j’ai vraiment eu de la chance sur le coup, ou alors les modèles vendu actuellement à des prix très compétitifs sont les fin de série, et comme souvent, l’homogénéité de l’ecran peut avoir quelques problèmes disgracieux !

Sinon au vue des images, c’est loin d’être catastrophique, en sachant que l’appareil photo doit accentuer le phénomène, et je pense que cela va s’estompé avec le temps !
Vicente
Posts: 12
Joined: Wed Nov 22, 2017 8:05 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Vicente »

Merci Kayjiro, je ne savais pas que le phénomène pouvait s'estomper avec le temps vu qu'à priori c'est un problème d'assemblage qui en serait la cause.
Toujours est-il que je ne vais activer le SAV de suite, le modele étant en rupture et vu les retours sur les derniers modèles produits. Je vais attendre la sortie de la gamme 2018, en espérant qu'elle soit au moins au niveau de celle-ci, et me le faire remplacer par son modèle remplaçant 2018. Mais bon, je rêve sûrement.
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Cavendish »

Vicente wrote:Mais bon, je rêve sûrement.
Oui, ce n'est pas gagné. Car plus tu attends et moins tu as de chances que le défaut soit pris en charge par Sony, les constructeurs partant du principe que ce type de défaut tu le vois dès le début.

Quand j'ai fait remplacé la dalle de mon Panasonic, le technicien m'a bien dit que ça ne poserai pas de problème pour une prise en charge puisque ça faisait seulement 2 semaines que j'avais le téléviseur (ce qui sous-entend que si j'avais attendu plusieurs semaines/mois ça n'aurait pas été si simple).
Stoof89
Posts: 61
Joined: Tue Aug 01, 2017 8:48 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Stoof89 »

Stoof89 wrote:Je suis passé chez Darty hier pour trouver un accord sur quel modèle j'aimerais en échange du 55XE9005 que j'ai actuellement et qui pour moi à un défaut.
Donc je me suis dit que je préfère prendre le Sony 55XE9305 à la place.
Je dois passer demain à Darty pour faire les papiers pour l’échange contre le 55XE9305.

Le responsable ma dit qu'il trouvé étonnant que je reparte sur un Sony vu les problèmes que j'ai eu et qu'il y avait un risque que ce soit pareil sur ce modèle la.
Il ne ma pas rassuré :biglol: J’espère que je ne vais pas avoir le même soucis. :)

Stéphane.
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Cavendish »

Stoof89 wrote:Le responsable ma dit qu'il trouvé étonnant que je reparte sur un Sony vu les problèmes que j'ai eu et qu'il y avait un risque que ce soit pareil sur ce modèle la.
Il ne ma pas rassuré :biglol:
Faudrait-il encore qu'il s'y connaisse en TV... |(
Car moi, ce qui ne me rassure pas, c'est la qualité des "conseils" chez Darty.
Stoof89
Posts: 61
Joined: Tue Aug 01, 2017 8:48 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Stoof89 »

Cavendish wrote:
Stoof89 wrote:Le responsable ma dit qu'il trouvé étonnant que je reparte sur un Sony vu les problèmes que j'ai eu et qu'il y avait un risque que ce soit pareil sur ce modèle la.
Il ne ma pas rassuré :biglol:
Faudrait-il encore qu'il s'y connaisse en TV... |(
Car moi, ce qui ne me rassure pas, c'est la qualité des "conseils" chez Darty.
:biglol: C'est pas faux
Cipher124
Posts: 18
Joined: Mon Nov 27, 2017 7:40 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Cipher124 »

Que ce soit Darty ou Boulanger d'ailleurs.
Je désespère de trouver un vendeur qui comprenne les termes IPS, VA, DCE, banding.
Et ils vendent des TV toute la journée.
Affligeant
Post Reply