Panasonic VT50

Post Reply
Core
Posts: 136
Joined: Mon Sep 10, 2012 10:24 am

Re: Panasonic VT50

Post by Core »

Oui oui...mode eco desactivè...

Pour la compensation du contraste via la platine BR, Si le resusltat est bon, je testerais, des que j'en aurais une...
je crois que je vais attendre les fetes de fin d'annèe...on y est presque...
narcisse
Posts: 15
Joined: Mon Sep 17, 2012 7:40 am

Re: Panasonic VT50

Post by narcisse »

Est-ce que vous arrivez à désactiver l'overscan dans les modes THX, et ce sur les entrées HDMI ?

Narcisse
thetrooper23
Posts: 79
Joined: Mon Aug 20, 2012 4:06 pm

Re: Panasonic VT50

Post by thetrooper23 »

Ce qui m'inquiete le plus, c'est que personne (ou tres peu en fait....) n'évoque également le soucis de Phosphore lag/ trails... personne a une finte pour atténuer ça ?
pour ma part, j'ai le fameux buzz aussi... mais pas trop gênant. maintenant, je vais attendre mon retour de vacances pour me lancer dans la procédure d'échange...
puisque lorsque je l'ai acheté... rien a été fait comme il fallait !!!! (suite a une panne info, facture manuscrite, etc... et la FNAC ne m'a pas fournit le fameux livret qu'il fallait renvoyer !!!!!) bref, lucky jusqu'au bout le troop !
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic VT50

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

narcisse wrote:Est-ce que vous arrivez à désactiver l'overscan dans les modes THX, et ce sur les entrées HDMI ?

Narcisse
C'est le souci de l'overscan, si tu l'actives sur la TNT, il s'active sur toutes les sources, et vis versa. Donc pour ma part, je l'ai désactivé, même si de temps en temps je n'ai pas l'image qui rempli toute la surface avec la TNT, mais ça m'est pas gênant.
kenpachi672
Posts: 266
Joined: Tue Sep 18, 2012 9:53 am

Re: Panasonic VT50

Post by kenpachi672 »

c'est vrai que l'autre jour j'ai regarder sin city et j'ai cru en apercevoir sur certaine scène le fameux Phosphore lag/ trails mais tres honnêtement sa ne me dérange pas plus que sa est c'est tres rare que j'en vois j'ai comme meme du me concentrer pour les voir :biglol: .... pour le buzzz je les entendu mais j'ai du coller l'oreille a l'arrière du plasma sinon j'ai un peu plus de 2m50 de recule est je l'entend vraiment pas.
ENCEINTES: b&w cm10s2 + cm centre 2s2 + cm1s2 - caisson de basse Arendal sub 3.
HC: yamaha cx-a5000 + rotel RMB1585 + Dspeaker 8033sii + ButtKicker LFE.
HIFI: pre-ampli Atoll PR400+bloc parasound A21.
TV: panasonic 55VT50 - Logitech Harmony Elite
narcisse
Posts: 15
Joined: Mon Sep 17, 2012 7:40 am

Re: Panasonic VT50

Post by narcisse »

Becuwe Nicolas wrote:
narcisse wrote:Est-ce que vous arrivez à désactiver l'overscan dans les modes THX, et ce sur les entrées HDMI ?

Narcisse
C'est le souci de l'overscan, si tu l'actives sur la TNT, il s'active sur toutes les sources, et vis versa. Donc pour ma part, je l'ai désactivé, même si de temps en temps je n'ai pas l'image qui rempli toute la surface avec la TNT, mais ça m'est pas gênant.

Le problème est que sur les 2 modes THX, l'option "Overscan" est grisée, et je ne peux pas la modifier.
Je n'arrive pas à comprendre ce que mon setup a de particulier ???
Dans tous les autres modes, j'ai positionné l'overscan sur OFF

Si qqu'un a la solution, je suis preneur....

Narcisse
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic VT50

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Attends, qu'appelles tu l'overscan ? Car en mode THX j'ai le déplacement des pixels de grisé, mais pas le surbalayage (overscan) . Bizarre cette histoire. Remarque, avec certaines configurations, moi c'est le P-NR qui disparait ...
narcisse
Posts: 15
Joined: Mon Sep 17, 2012 7:40 am

Re: Panasonic VT50

Post by narcisse »

Becuwe Nicolas wrote:Attends, qu'appelles tu l'overscan ? Car en mode THX j'ai le déplacement des pixels de grisé, mais pas le surbalayage (overscan) . Bizarre cette histoire. Remarque, avec certaines configurations, moi c'est le P-NR qui disparait ...
L'option "PNR" disparait normalement quand tu sélectionnes : "Advanced settings -> "1080p Pure Direct" -> "On" (HDMI sur Bluray)

Autrement, elle est toujours présente... (normalement :-))
thetrooper23
Posts: 79
Joined: Mon Aug 20, 2012 4:06 pm

Re: Panasonic VT50

Post by thetrooper23 »

Question... 24p smooth film = ifs ?
j'ai regardé un mkv 3D et j'ai pas cette option de 24p smooth ....
Fresh
Posts: 215
Joined: Mon Sep 17, 2012 8:26 pm

Re: Panasonic VT50

Post by Fresh »

thetrooper23 wrote:Ce qui m'inquiete le plus, c'est que personne (ou tres peu en fait....) n'évoque également le soucis de Phosphore lag/ trails... personne a une finte pour atténuer ça ?
pour ma part, j'ai le fameux buzz aussi... mais pas trop gênant. maintenant, je vais attendre mon retour de vacances pour me lancer dans la procédure d'échange...
puisque lorsque je l'ai acheté... rien a été fait comme il fallait !!!! (suite a une panne info, facture manuscrite, etc... et la FNAC ne m'a pas fournit le fameux livret qu'il fallait renvoyer !!!!!) bref, lucky jusqu'au bout le troop !
Le soucis du PL Theetroper c'est que comme la 3D, nul n'est égal avec sa perception. Testé sur le même écran, certains ne voient que ça, d'autres non.
Au final c'est comme la 3D, certains yeux ne voient pas correctement la 3D voire pas du tout.
Et à part une opération sur le cerveau de haute voltige par Dr Mamour ... Rien ne pourra corriger ton soucis de perception.
Pour ceux qui ne voient pas de PL naturellement, on peut l'apercevoir sur des scenes contrastées genre noir et blanc, puis tendez la main devant vous doigts écartés ou pas et faites des mouvements rapides devant l ecran. En fonction du plasma, les abeerations peuvent être verte, jaunes, voire bleues.

@Nico, thx pour le coup de la 3D je vais tester ça tout à l'heure
Plasma Panasonic 50VT50E - Ampli Pioneer VSX 921K - Platine BR Oppo BDP-103E - PS3 - PCH A400 - Enceintes Front Confluences Solstice V2 - Enceinte Centrale Focal Chorus CC700V - Enceintes Surround Focal SIB Jet V1 - Subwoofer SVS PB-1000
Post Reply