Panasonic EZ950 : nouvelle série de TV OLED 4K HDR dévoilée

Post Reply
Pattrick
Posts: 2
Joined: Sun Nov 19, 2017 12:36 pm

Re: Panasonic EZ950 : nouvelle série de TV OLED 4K HDR dévoilée

Post by Pattrick »

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des précisions sur le Panasonic TX-55EZ950 - qui m’intéresse pour l’installer dans une grande pièce - et plus précisément sur la qualité de l'image pour la réception TNT. En effet, si les tous les tests sur cette télévision insistent longuement et en détails sur ses qualités s’agissant de la 4K, en revanche, ils sont un peu moins bavards s'agissant de la réception TNT. Si évidemment, s'agissant d'une réception TNT, je ne peux m'attendre à une qualité 4K, je voudrais quand même être certain que la qualité de l’image reçue par la TNT reste bonne et je vous remercie de vos remarques sur ce sujet.
User avatar
MacMehdi
Posts: 160
Joined: Sat Oct 03, 2015 1:12 pm

Re: Panasonic EZ950 : nouvelle série de TV OLED 4K HDR dévoilée

Post by MacMehdi »

La TNT est certainement très bonne, je ne vois pas en quoi un écran qui reproduit très fidèlement ce qu'on lui donne en entrée pourrait dégrader la TNT.
Panasonic TX-P60ZT60E - BDT130EF / Sony PS4 Pro / Switch / Wii U / AppleTV 4
Yamaha Ampli R-N500 / JM-Lab Enceintes Cobalt 815 / Focal XS Book / Focal Spirit Classic
xRite i1 Display Pro
Guitch
Posts: 81
Joined: Sun Apr 06, 2014 9:18 am

Re: Panasonic EZ950 : nouvelle série de TV OLED 4K HDR dévoilée

Post by Guitch »

Je l’ai vu tourner sur tnt , et honnêtement , image superbe, l’upscaling est magnifique.
Pattrick
Posts: 2
Joined: Sun Nov 19, 2017 12:36 pm

Re: Panasonic EZ950 : nouvelle série de TV OLED 4K HDR dévoilée

Post by Pattrick »

Merci MacMehdi et Guitch pour vos réponses...
Ywr
Posts: 97
Joined: Mon Nov 21, 2016 11:13 pm

Re: Panasonic EZ950 : nouvelle série de TV OLED 4K HDR dévoilée

Post by Ywr »

Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai actuellement un Panasonic DX750 et je souhaite passer à l'OLED. Seulement j'hésite entre deux modèles : ce fameux EZ950, ou le Sony A1.

En dépit du fait qu'il y a quand même 1500 euros de différence entre les deux modèles, je n'arrive pas à me décider.

Mon utilisation se résume essentiellement à du visionnage de blu-rays (FHD et UHD), Netflix et un peu de jeux-vidéos (PS4). J'estime la balance à 80%/20%.

Pour ce qui est des conditions de visionnage, je suis toujours dans une pièce sombre avec quelques lumières d'appoint (ampoules Philips HUE que je peux régler à ma guise)

Le A1 mérite-t-il vraiment ces 1500 euros supplémentaires ? Est-ce que l'absence du support Dolby Vision sur le EZ950 est préjudiciable ? (sachant que j'achète quelques films sur iTunes aussi)

Merci d'avance pour vos réponses.
User avatar
MacMehdi
Posts: 160
Joined: Sat Oct 03, 2015 1:12 pm

Re: Panasonic EZ950 : nouvelle série de TV OLED 4K HDR dévoilée

Post by MacMehdi »

Je pense que le sujet est assez clair. Le Panasonic est acclamé à peu près partout et est annoncé comme délivrant la meilleur image. L'AppleTV 4K est visiblement de très bonne facture avec une qualité image des films en locations au top.
Quant au Dolby Vision, il ne faut pas penser que l'image de l'EZ950 va subitement se dégrader lorsque l'on insérera un BD compatible Dolby Vision, l'utilisateur bénéficiera toujours de l'HDR10 standard. Ce qui est déjà très bien. Et puis d'ici là les disques seront aussi compatibles HDR10+.
Aucun intérêt à mon avis de partir sur le A1 en rajoutant 1500€.
Panasonic TX-P60ZT60E - BDT130EF / Sony PS4 Pro / Switch / Wii U / AppleTV 4
Yamaha Ampli R-N500 / JM-Lab Enceintes Cobalt 815 / Focal XS Book / Focal Spirit Classic
xRite i1 Display Pro
Ywr
Posts: 97
Joined: Mon Nov 21, 2016 11:13 pm

Re: Panasonic EZ950 : nouvelle série de TV OLED 4K HDR dévoilée

Post by Ywr »

Merci pour la réponse !

Finalement j'ai trouvé un 65EZ950 (je pensais partir sur le 55 à la base) à 3699 euros, ça vaut le coup de craquer ? :sweat:

Sachant que je trouve le modèle 55" pour approximativement 2000 euros...

Je le répète, mon utilisation se fait essentiellement dans le noir (ou la pénombre) et j'ai un recul d'environ 2m50, pas plus. Actuellement j'ai le 50DX750, donc quoiqu'il arrive j'aurai plus grand qu'actuellement.

Quel choix est le plus judicieux ?

Merci pour vos éclaircissements ! :clap:
User avatar
MacMehdi
Posts: 160
Joined: Sat Oct 03, 2015 1:12 pm

Re: Panasonic EZ950 : nouvelle série de TV OLED 4K HDR dévoilée

Post by MacMehdi »

Difficile de faire un choix à ta place sur ce coup. Forcément 65p c'est mieux et à part ton portefeuille, tu ne le regretteras pas c'est sûr !
Ceci dit si tu avais les moyens pour un A1 à 1500€ de plus que le 55EZ950, vu que le Pana est mieux que le Sony autant partir sur le 65p.
Panasonic TX-P60ZT60E - BDT130EF / Sony PS4 Pro / Switch / Wii U / AppleTV 4
Yamaha Ampli R-N500 / JM-Lab Enceintes Cobalt 815 / Focal XS Book / Focal Spirit Classic
xRite i1 Display Pro
Federer75
Posts: 1
Joined: Tue Nov 21, 2017 9:17 pm

Re: Panasonic EZ950 : nouvelle série de TV OLED 4K HDR dévoilée

Post by Federer75 »

Bonsoir,
Il existe un topic plus complet, dédié à ce magnifique écran OLED
http://www.homecinema-fr.com/forum/ecra ... 78749.html
Cordialement
Liquidbrain
Posts: 2
Joined: Wed Nov 22, 2017 3:55 pm

Re: Panasonic EZ950 : nouvelle série de TV OLED 4K HDR dévoilée

Post by Liquidbrain »

Bonjour
Je suis à la recherche de différents réglages pour optimiser la qualité visuelle de mon 55ez950 .
Je ne trouve absolument rien sur le net et c'est bien dommage .
Merci aux possesseurs de cet écran Oled de me faire partager leur experience.

Cordialement
Post Reply