Panasonic EZ950 : nouvelle série de TV OLED 4K HDR dévoilée

Post Reply
User avatar
Harcelor
Posts: 16
Joined: Tue Apr 30, 2013 8:04 am

Re: Panasonic EZ950 : nouvelle série de TV OLED 4K HDR dévoilée

Post by Harcelor »

Bonjour,
Si je comprend bien, ton inquiétude porterait sur un sifflement parasite comme celui qui émanerait d’un transfo électrique qui « fuit » ?
Ou eventuellement d’un bruit parasite des enceintes ?

De mon côté je n’ai rien noté de tel et si c’etait le cas ce serait retour direct au SAV !
FZ26000
Posts: 886
Joined: Fri Oct 17, 2014 10:44 am

Re: Panasonic EZ950 : nouvelle série de TV OLED 4K HDR dévoilée

Post by FZ26000 »

... le mien ne "zûne" pas du tout ... 8)

D'ailleurs ça me change de mon ancien Pana plasma dont j'entendais les ventilateurs, lors des passages calmes ou silencieux ... :^)

Par contre en hiver, le Pana plasma fait beaucoup plus chauffage d'appoint que l'oled ...! :D
User avatar
Yinato
Posts: 210
Joined: Fri Nov 16, 2012 4:29 pm

Re: Panasonic EZ950 : nouvelle série de TV OLED 4K HDR dévoilée

Post by Yinato »

Hello,


Petite question, en HDR, utilisez-vous le Brightness enhancer ?

Sinon je me tâte toujours pour le gamma en SDR (visionnage pénombre), sur AVCESAR ils disent que par défaut le gamma est excellent et il est à 2,2...

Qu'en pensez-vous ?


Bon dimanche.
TV : Panasonic TX-55EZ950 Source : Panasonic DMP-UB900, PS4 Pro Audio : ---
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Panasonic EZ950 : nouvelle série de TV OLED 4K HDR dévoilée

Post by Cavendish »

Yinato wrote:Sinon je me tâte toujours pour le gamma en SDR (visionnage pénombre), sur AVCESAR ils disent que par défaut le gamma est excellent et il est à 2,2...

Qu'en pensez-vous ?
Ça m'étonnerait fort que le gamma soit par défaut à 2.2 en mode Vrai Cinéma (mode conseillé par AVcesar pour les films) vu qu'il est systématiquement à 2.4 dans ce mode sur tous les téléviseurs UHD Panasonic. :^)
Stoof89
Posts: 61
Joined: Tue Aug 01, 2017 8:48 pm

Re: Panasonic EZ950 : nouvelle série de TV OLED 4K HDR dévoilée

Post by Stoof89 »

Bonjour,

J'ai acheté une TV Sony 55-XE9005 chez Darty en milieu du mois d’août, ayant un soucis de barre blanchâtre tout autour, ils me l'ont échangé 2 fois et j'ai encore le même problème sur le dernier reçu.

Darty me propose de changer de modèle contre un équivalent. Vu que chez eux le remboursement, ils ne connaissent pas.

J'ai vu avec un responsable en magasin hier et j'ai demandé un geste commercial pour le Panasonic 55-EZ950, il peut me le faire à 2040€.
Sachant qu'il y a une Odr en ce moment de 200€ pensez vous que c'est un bon prix et un bon choix de modèle.

Sachant que :
- je regarde la TV avec Fransat HD (Module inséré dans la TV).
- je regarde Netflix et j'ai le forfait le plus haut.
- j'utilise aussi Amazon prime vidéo ( qui doit être dispo maintenant sur appStore de panasonic)
- je joue sur PS4 Pro.
- je compte faire l'acquisition d'un NAS prochainement qui lit du vrai 4K sur la sortie HDMI

Quel sont vraiment les + et les - de ce modèle ?

Le DolbyVision est il un critère à prendre en compte dans un choix de TV ? le Panasonic sera peut être compatible après une mise a jour ?

Ou il faut mieux partir sur le Panasonic EX780 ? qui n'est pas Oled mais bien moins cher.

Pour la lecture de fichier DTS comment vous faite ? via un ampli ? via autre chose ?

Pensez vous qu'il est préférable de prendre une extension de garantie ?

Je suis un peu perdu dans mon choix :)

@cavendish j'ai vu ta réponse sur mon autre post alors ça ne sert à rien de me redire la même chose ici :)
FZ26000
Posts: 886
Joined: Fri Oct 17, 2014 10:44 am

Re: Panasonic EZ950 : nouvelle série de TV OLED 4K HDR dévoilée

Post by FZ26000 »

... avec l'ODR de Pana (jusqu'au 31/12) ça te le met à 1840 €, sachant qu'il est sorti en juin à 3490 €, ça en fait une sacrée affaire, presque moitié prix ... 8)

Le DolbyVision pour le moment ... bof ...! ;)

D'autant que:

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 65873.html

Si Pana, et d'autres, n'ont pas le DolbyVision c'est qu'il n'est pas gratuit, faut payer des royalties à Dolby, et il ne faut pas espérer une mise à jour de firmware qui le permettrait ...

Pour la lecture des sources codées en DTS, perso je passe par un petit lecteur multimédia que j'avais déjà, le Zidoo X7 (69 €)
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: Panasonic EZ950 : nouvelle série de TV OLED 4K HDR dévoilée

Post by gonjoe »

Ce sont ceux qui l'ont acheté il y a 6 mois qui doivent être contents...
paulo56
Posts: 86
Joined: Fri Mar 14, 2014 11:59 am

Re: Panasonic EZ950 : nouvelle série de TV OLED 4K HDR dévoilée

Post by paulo56 »

gonjoe wrote:Ce sont ceux qui l'ont acheté il y a 6 mois qui doivent être contents...
Quand j'ai acheté mon OLED LG 55", il était sorti à 9000 euros en février 2014, je l'ai eu a 1850 euros en juin 2014...
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: Panasonic EZ950 : nouvelle série de TV OLED 4K HDR dévoilée

Post by gonjoe »

:o :o :D
Stoof89
Posts: 61
Joined: Tue Aug 01, 2017 8:48 pm

Re: Panasonic EZ950 : nouvelle série de TV OLED 4K HDR dévoilée

Post by Stoof89 »

FZ26000 wrote:... avec l'ODR de Pana (jusqu'au 31/12) ça te le met à 1840 €, sachant qu'il est sorti en juin à 3490 €, ça en fait une sacrée affaire, presque moitié prix ... 8)

Le DolbyVision pour le moment ... bof ...! ;)

D'autant que:

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 65873.html

Si Pana, et d'autres, n'ont pas le DolbyVision c'est qu'il n'est pas gratuit, faut payer des royalties à Dolby, et il ne faut pas espérer une mise à jour de firmware qui le permettrait ...

Pour la lecture des sources codées en DTS, perso je passe par un petit lecteur multimédia que j'avais déjà, le Zidoo X7 (69 €)
Ok donc le dolby vision n'est pas vraiment important.

Pour le DTS, ta Zidoo est donc relié à un ampli pour le son ou directement sur la TV ? Car la TV ne le décodera pas même si ça vient d'un lecteur multimédia?
Je n'ai pas tout compris je pense :)
Ou alors c'est ta Zidoo qui décode et la TV fait juste la lecture du son que lui envoie la Zidoo donc je pourrais passer par ma ps4 pour lire le DTS ?
Post Reply