Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post Reply
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post by Cavendish »

Mike_intosh wrote:en tous cas question luminosité pour le HDR c'est assez médiocre comparé au Sony
Les chiffres de luminosité donnés dans cette vidéo sont erronés à mon avis. Ça ne serait effectivement pas logique que le EX780 fasse moins bien que le DX750, lequel affiche un pic lumineux à 625 nits en HDR.
Mike_intosh
Posts: 60
Joined: Mon Dec 19, 2016 7:49 pm

Re: Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post by Mike_intosh »

Oui d'ailleurs j'avais lu dans une ou deux review étrangère il y a quelques temps que le pic lumineux était de 550nits, à voir avec d'autres test si ce chiffre se confirme ou pas.

L'avantage ici du 58EX780 comparé au 55XE90 c'est ses 3' pouces de plus, après je dis ca je dis rien! il suffit de rapproché un peu le canap de l'écran et la différence c'est kif kif!
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post by AlexScan »

Cavendish wrote:
Howen wrote:Pour revenir à ce test, quelqu'un pourrait-il expliquer ce qu'on voit à 6min39sec ?
C'est je pense le système de balayage du rétro-éclairage (insertion d'images rouges sur le EX780, tout comme sur le DX750). Evidemment c'est filmé ici au ralenti, en vitesse réelle la couleur rouge ne se voit pas.
+1 bien vu Cavendish, c'est exactement ça.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post by Corias »

voici a peu prés le resumé du test Allemand traduit par un forumeur d'avforums !
(Presque plein) étape par étape à travers l'examen vidéo;
Un son continu provenant des haut-parleurs
Le support vous permet de faire pivoter le téléviseur et pour le réglage en hauteur de 50 et 58 po aussi bien
La stabilité sur le stand juste bien, pas quelque chose qui est donné dans cette gamme de prix (apparemment)
Programmation de canaux facile et triée bien
Enregistrement des chaînes
Diffuser des chaînes vers un autre téléviseur à partir de l'EX750 (ce qui s'appelle Streaming de télévision en interne, le 750 peut servir de serveur. Vous pouvez même utiliser le deuxième tuner sur l'autre téléviseur et accéder au disque dur / enregistrements, etc.)
Smart OS (vous pouvez programmer le bouton My App sur votre télécommande pour lancer une application favorite)
Écran brillant
Seulement HDMI 1 et 2 bande passante complète
La luminosité des 484 nits est en mode film bien sûr et blanc proche de 6500K (avec une température plus fraîche, il pourrait probablement faire un peu plus: les modèles DX n'étaient pas aussi brillants que le CX)
Bordé du fond avec 4 zones de gradation; L'activation de "LED-gradation" limite la luminosité à 120 nits
Différents problèmes avec un paramètre d'image affectant quelque chose d'autre qui, à son tour, nécessite une compensation (le mieux pour laisser la majorité désactivée, pour l'instant réel cette fois;))
N'utilisez pas le réglage de l'image hors-gamme (évidemment)
Faible délai d'entrée pour FHD et UHD / HDR
Uniformité une faiblesse, bandes verticales claires ici
Aucune fonction de gradation lisse comme sur le XE90 pour réduire la bande de couleur / posterisation, mais elle est meilleure que celle de Samsung TV
Probablement le défaut le plus ennuyeux: la couleur se déplace très vite
Une luminosité inférieure mais un espace de couleur légèrement plus grand sur le Panasonic vs le XE90
Pas recommandé d'acheter pour la fonction 3D

En conclusion: mieux que le DX750 et le 800, mais pas les Samsung KS et certainement pas le XE90
Source:
https://www.avforums.com/threads/panaso ... t-24905236
PS:d'aprés la face arriere sur la video c'est un 65" !
Mr_Yoma
Posts: 244
Joined: Sat Mar 04, 2017 11:48 am

Re: Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post by Mr_Yoma »

Mieux que le xe90... je m'attendais pas à ca.
Je vais quand même attendre 1 ou,2 test francophone avant d'arrêter mon choix.
À aujourd'hui je suis tres tres proche de commander le xe90 mais qui sait...
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post by Cavendish »

@Corias : La "traduction" que tu nous donnes à lire est incompréhensible. Si le mec prétend parler allemand, c'est qu'il n'a jamais lu ses traductions ! :biglol:

Mr_Yoma wrote:Mieux que le xe90... je m'attendais pas à ca.

Personne n'a jamais dit ou écrit ça.
Mr_Yoma
Posts: 244
Joined: Sat Mar 04, 2017 11:48 am

Re: Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post by Mr_Yoma »

Oups je viens de me rendre compte que j'avais mal lu/compris la conclusion de Corias.
Désolé.
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post by Corias »

c'est pas ma conclusion Mr_Yoma ;) c'est la conclusion de Mr Google Traduction a partir du lien que j'ai posté avec !
mais en effet il ne dit pas que le EX780 est mieux que le XE90 mais c'est l'inverse ! ;)
noublions pas que le XE90 est un HDG mais pas le EX780 !
le EX780 c'est un HDG du milieu de gamme.
jcben
Posts: 259
Joined: Tue Apr 26, 2016 8:00 am

Re: Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post by jcben »

Il faut vraiment chercher des excuses à Panasonic en disant que le XE90 est un haut de gamme ?
Que sont les XE93, ZD9 et A1 dans ce cas ?

Sony 65XE90 2790€
Panasonic 65EX780 2990 €
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post by Cavendish »

Corias wrote:noublions pas que le XE90 est un HDG mais pas le EX780 !
Non, le XE90 n'est pas plus haut de gamme que le EX780. Ces 2 modèles représentent le top du milieu de gamme.
Post Reply