Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post Reply
magolivier
Posts: 4
Joined: Sun Nov 19, 2017 3:55 pm

Re: Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post by magolivier »

Bonjour,
Je suis nouveau dans ce forum suite à l'achat du Panasonic EX780 avec une diagonale de 58''.
J'avais auparavant un Samsung qui commençait à dater.
Je cherchais impérativement un modèle 3D car j'ai une petite collection de blu ray 3D.
C'est dommage que les fabricants aient quasiment tous retiré la 3D de leurs nouveaux modèles.

Globalement, je suis satisfait de ce téléviseur. Les contrastes n'ont rien à voir avec mon ancien modèle. Les couleurs en mode cinéma sont à mon goût. J'ai juste rajouté un peu de "peps" aux réglages de base.
En ce qui concerne la 3D, pour ceux qui hésitent à sauter le pas, le crosstalk est très peu présent. Il faut vraiment de très forts contrastes pour qu'il pointe le bout de son nez.

Au registre des déceptions, mon modèle souffre d'un problème d'homogénéité de la dalle. Je ne l'ai que depuis hier. Je me laisse encore la soirée afin de décider si je déclenche le SAV ou non. Mais, c'est la loterie avec les LCD.

Enfin, si vous avez de nombreux films avec des formats hétéroclites stockés sur un disque dur, nous serez déçus. Alors que mon vieux Samsung lisait sans broncher tous types de fichier, le Panasonic n'y arrive pas. Il y a bien 1/4 des films essayés qui n'ont pas d'audio ou pas d'image.
J'ai donc conservé ma box androïd, ce qui est un comble.
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post by gonjoe »

qu'entends tu exactement par homogénéité de la dalle, et sur quelles sources ?
magolivier
Posts: 4
Joined: Sun Nov 19, 2017 3:55 pm

Re: Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post by magolivier »

Quelle que soit la source (TNT, Blu-Ray, Amazon Vidéo ou box SFR), les coins en haut à gauche et à droite sont assombris sur 5 cm de largeur et une bonne dizaine de centimètres de hauteur. Cet assombrissement est progressif au fur et à mesure qu'on s'approche des bords.
Cela se voit sur des aplats clairs, comme du ciel par exemple.
C'est criant sur un fond blanc.
magolivier
Posts: 4
Joined: Sun Nov 19, 2017 3:55 pm

Re: Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post by magolivier »

Finalement, mon avis est bien plus mitigé.
Mon modèle souffre d'un clouding très marqué.
Finalement, je vais rendre ce téléviseur.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post by gonjoe »

Ouai, là c'est clair, tu as un gros souci de clouding...
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post by Cavendish »

magolivier wrote:Finalement, mon avis est bien plus mitigé.
Mon modèle souffre d'un clouding très marqué.
Finalement, je vais rendre ce téléviseur.
Voilà pourquoi je pense passer à l'Oled. Avec le LCD, soit c'est du clouding, soit c'est du banding, soit c'est du DSE, soit c'est du blooming (soit un mélange de tout ça). Alors certes, l'Oled a aussi ses défauts, mais les dalles sont tout de même globalement nettement plus homogènes !

A noter que le rétro-éclairage Edge Led de ce modèle n'aide pas. Il y a moins de problèmes d'homogénéité sur un Full Led comme le Sony XE90, mais il y en a quand même (c'est surtout du blooming pour ce type de rétro-éclairage).
User avatar
lebellium
Posts: 578
Joined: Thu Apr 13, 2017 2:40 pm

Re: Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post by lebellium »

Je trouve au contraire que mon exemplaire (50") et celui de mon oncle (58") sont des modèles d'homogénéité pour du LCD. Rarement vu aussi bon!

Il s'agit par contre de EXX789 achetés en Allemagne, et transportés certes à plat mais méticuleusement en voiture.
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post by gonjoe »

Je n'ai pas à me plaindre non plus de l'homogénéité de la dalle... (58DX800)
magolivier
Posts: 4
Joined: Sun Nov 19, 2017 3:55 pm

Re: Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post by magolivier »

Et, voici à quoi ressemble un aplat clair.
J'avais soit le choix de le faire changer, soit le faire réparer.
J'ai contacté le SAV Panasonic.
On verra bien.

Le problème aujourd'hui est qu'il n'est plus possible de trouver un modèle 3D, sauf à des tarifs prohibitifs chez Sony.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post by Corias »

Panasonic TX-65EX750B(EX780 chez nous)4K LED 3D TV Review
https://www.avforums.com/review/panason ... view.14241
Post Reply