lebellium a écrit :Et tu es sûr que la variation de luminosité ne vient pas de la source, de ce que le capteur de ton caméscope a enregistré tout simplement? Tu as pu comparer sur un autre écran?
A ma connaissance, les seuls paramètres qui peuvent engendrer une fluctuation de luminosité sont:
- Commande adapt. rétroécl.
- Sonde de temp. ambiante
Je me suis bien dit cela aussi, bien sûr. La vidéo en 4K, difficile à tester car j'ai un autre TV Pana mais 1080, donc pas possible de le lire. Sur les vidéos 3D cela ne le faisait pas il me semble sur le Pana 1080. C'est cela qui est curieux. Mais en 4K cela ne le fait que sur 1 vidéo. J'en ai visionné des dizaines d'autre sans le moindre problème. En 3D cela le fait sur quelques rushes, en revanche sur un Bluray 3D je n'ai pas ce "phénomène", c'est impeccable. Je n'ai aucune explication, pourtant ça fait des années que je trouve des solutions à quasiment tous les problèmes, en dehors des défauts classiques des TV LED et notamment du DSE, le poison de cette technologie
Essais faits sur mon PC sur la vidéo 4K. Même problème!!! Tu avais raison cela vient du capteur du camescope, de ce qu'il a enregistré. Par contre le mystère reste entier pour les rushes en 3D, car visuellement c'est un peu le même "phénomène", et là cela ne le fait pas à priori sur la Panasonic full hd 40 pouces.