Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bien résumé, je suis très proche de tes avis, même si de mon côté je n'ai pas de trace de banding, ni de DSE (peut être parce que je suis entre 0 et +2 en rétroéclairage, ou que ma dalle n'est pas touchée, car habituellement, ce sont des choses que je remarque et qui me gênent.

Pour la perte de synchro en penchant la tête, cela fait longtemps que c'est comme ça chez Sony. Apparemment ils n'arrivent ou ne cherchent pas à le corriger.

Cela reste une superbe dalle, mais qui présente tout de même quelques défauts qui ne devraient pas être là vu le prix. Sur certains terrains elle fait mieux que le HX920, sur d'autres elle régresse. Encore une fois, ce blooming n'était pas présent sur le HX920 (en tout cas dans l'axe il n'était pas visible, sur le HX950 il l'est) et le contraste intra image était bien meilleur. Maintenant la profondeur des noirs est meilleure et c'est très classe avec le Blu-ray.

Pour la TNT HD, peut être qu'avec le temps tu trouveras des réglages adéquats (en jouant avec le Reality Creation, l'accentuation des contours et détails, la finesse des dégradés, etc). Pour ma part j'ai eu le Samsung, c'est vrai que la TNT HD est vraiment très précise, une de ses qualité indéniable, mais la TNT SD est en retrait, et le Sony fait vraiment bien sur les deux : HD & SD.
Teq
Posts: 144
Joined: Sat Mar 03, 2012 9:38 am

Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post by Teq »

Ca c'est du Retour complet Davids :)

J'ai l'impression de relire certains C.R du 920 avec certaines dalles plus ou moins touché par du Banding et DSE. Pour moi pour avoir de telles disparités ce n'est rien d'autre que du contrôle qualité en fin de chaine. Est ce le cas aussi sur d'autres marques ou Sony est vraiment laxiste sur le coup ?

@Davids : juste pour info tu as mis le retroéclairage et contraste à combien ?
Sinon pour la SD comme le dit Nicolas les filtres qui fonctionnent bien pour la TNT sur le 920 sont création réalité, amélioration des détails et amélioration des contours.

Eclate toi bien mais tu as l'air plutot satisfait vs ta samsung.
Samsung 65JS9500 / Sony 55HX920 / Pana BDT 500 / Zappiti Mini Player / Nas Syno 412 / DS speakers Antimode 8083C /
B&W Colonne 683 S2 - Centrale HTM61 SE / KEF Surround 3005 / Pioneer LX58 / Sony PS4 / Logitech Harmony Touch /
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post by Vash_Vador »

merci pour le retour David
je rejoins un peu Teq pour le parallèle avec le 920, comme je le pensais au début c'est un modèle avec de grosses qualités, mais après certains défauts c'est au petit bonheur la chance selon la dalle

en tous cas profites en bien car malgré ces défauts, j'ai pas le sentiment que tu sois déçu et/ou ais le sentiment d'avoir régressé par rapport à ton ancienne tv

ps : j'ai bien aimé le côté vite!vite!vite! faut que je rende ma copie avant la fin du we!!!! bravo t'as tenu tes engagements :P
Last edited by Vash_Vador on Mon Dec 10, 2012 9:00 am, edited 1 time in total.
fastitr
Posts: 507
Joined: Tue Oct 16, 2012 8:45 am

Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post by fastitr »

MERCI bcp David pour ton CR très honnête :clap:
C' est quand même un peu dur de se dire que si on a de la chance, on aura une dalle impeccable et que si pas, on aura du banding, blooming ou autre clouding ;( La dessus je vais aller brûler un cierge et prier pour recevoir une dalle sans trop de défauts :angel:
Davids777
Posts: 718
Joined: Fri Oct 26, 2012 5:49 pm

Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post by Davids777 »

J'ai essayé d'énumérer tous les défauts et toutes les qualités que j'ai remarqué afin de permettre à chacun de faire un choix par rapport à ses propres critères car je sais que nous n'avons pas tous les mêmes priorités.

Dans les défauts, j'aurais aussi pu parler du son que je trouve bizarrement moins agréable que sur la Samsung qui n'a pourtant pas un système de basses dédiées. Le volume auto est beaucoup moins efficace que celui de Samsung. J'aurais aussi pu parler des reflets sur l'écran mais j'ai toujours eut des télé à écran brillant donc je m'y suis fait :)

Il faut bien sûr prendre en compte que je ne suis pas aussi calé que Nicolas et les autres testeurs Pro. C'est juste un avis de consommateur Geek sans aucun appareil de mesure, ni aucune expérience dans le domaine (ça n'est que ma 4ème télé HD) ;)

@Vash_Vador: En effet, je ne suis pas déçu, j'ai énuméré un paquet de défauts mais l'image est très bonne, même si plus orienté cinéma que la Samsung qui était plus "numérique" (couleurs moins naturelles mais plus brillantes). Pour comparer ces deux modèles, ils n'ont pas du tout les mêmes défauts et les mêmes qualités. Ce qui me fait préférer la Sony, c'est le fait de ne pas avoir de clouding et des noirs profonds. Niveau image, je pense que Samsung pourrait faire un très bon produit en Full LED, je comprends pas pourquoi ils n'ont rien fait de ce côté alors qu'ils sont habituellement en avance sur la concurrence...

@Nicolas: Concernant le banding et le DSE, il est claire que c'est la loterie mais j'en ai très peu. J'en avait plus sur ma Samsung ES8000 mais le banding était "mieux" placé car sur les côtés alors que chez Sony, il y a une bande vers le milieu qui attire forcément d'avantage le regard. Pour la TNT HD, il est claire que je n'ai pas finis de la régler mais je pense que je n'atteindrais pas la qualité de la Samsung, j'ai vraiment l'impression qu'elle est moins précise sur Sony, sauf en SD ou je trouve comme toi que Samsung est moins bon. A voir avec le temps, si j'arrive à faire un miracle...

@Teq: Depuis que j'ai eu de bons conseillés et que j'ai désactivé les différents capteurs, je pense avoir trouvé le bon compromis en restant sur 3 en rétro ;) Au sujet de la qualité Sony, peut être que les autres ont aussi des petits défauts mais ce qui est gênant avec Sony, c'est qu'ils vendent leurs produits bien plus chère, ce qui créait forcément une attente plus grande dans la finition de leur produit. Si on paie plus, c'est pour en avoir plus :) Je maîtrise encore mal le fonctionnement des réglages Sony, du coup, quand je règle un truc, j'en dérègle habituellement un autre... ils auraient pu distinguer les réglages HD/SD car c'est claire que les réglages ne s'adaptent pas de l'un à l'autre et ça m'embête de devoir tout le temps switcher entre Standard, Ciné... :(

Sur AVS, ils parlent d'une mise à jour, on peut la faire en OTA ou il faut la télécharger quelque part ?
Last edited by Davids777 on Mon Dec 10, 2012 10:30 am, edited 1 time in total.
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
fastitr
Posts: 507
Joined: Tue Oct 16, 2012 8:45 am

Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post by fastitr »

Pour les MAJ, si c' est comme sur mon 52LX900, c' est automatique si la TV est branchée en direct sur le net via un cable réseau ou le wifi mais tu peux aussi télécharger la mise à jour sur le site officiel et la mettre à la racine d' une clé USB, il ne reste plus qu' à mettre la clé USB dans un des ports USB de la TV et la mise à jour sera installée automatiquement ...
Davids777
Posts: 718
Joined: Fri Oct 26, 2012 5:49 pm

Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post by Davids777 »

Merci Fastitr, je suis en Wifi donc ça doit être une MAJ pour les US ;)
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
fastitr
Posts: 507
Joined: Tue Oct 16, 2012 8:45 am

Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post by fastitr »

De rien, avec plaisir :)

Sinon, tu peux te créer un compte sur My Sony et enregistrer ton produit, à partir de ce moment, tu auras accès à tout ce qui concerne ta TV (mise à jour du micrologiciel inclus) ;)
Sorbonne
Posts: 3
Joined: Mon Dec 10, 2012 10:55 am

Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post by Sorbonne »

Bonjour à tous,

Cette écran me plait bien, mais j'hésite encore , ma femme qui n'a que faire de ce que la télé à dans le ventre, accorde par contre beaucoup d'importance au reflets gênant sur les écrans dalle verre qui malheureusement on tendance à ce généraliser sur les modèles Haut de gamme. C'est d'ailleurs pur cela que nous n'avons pas achetés un 55hx850, le salon étant lumineux, avec baies vitrées.

Donc , question aux possesseur d'un 55hx950, Comment la dalle en verre gère t-elles les reflets (fenêtres en plein jour, lampes le soir... ) lorsque l'écran affiche des scènes sombre à l'écran ?

Le traitement de la dalle est-il meilleur que sur le hx850, le samsung es8000 (question pour Davids777) ?

Merci de vos réponses.
Davids777
Posts: 718
Joined: Fri Oct 26, 2012 5:49 pm

Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post by Davids777 »

La Sony HX950 reflète les lumières (jour ou lampes) tout comme la Samsung ES8000. La H850, je ne sais pas... Nicolas en avait d'ailleurs parlé dans son test ;) Je crois que c'est la nouvelle Phillips qui s'en sort le mieux (Test de Nicolas aussi) ;)
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
Post Reply