Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Marrant, j'ai fait exactement la même chose sur The Amazing Spiderman. J'ai commencé en 3D, puis j'ai fini en 2D, car l'effet relief n'est pas très convaincant et on a plus d’inconvénients que d'avantages en 3D. Sur certains films par contre la 3D peut être en vrai plus comme Avatar, certains films d'animation.

Je trouve qu'avec ces réglages il y a beaucoup moins de ghosting, la même puissance de relief et profondeur, mais ça dépend beaucoup des films. Je crois qu"'il va falloir vraiment attendre la 3D passive en 4K pour vraiment apprécier la 3D, car la dernière fois j'ai pris une grosse claque sur le téléviseur LG 4K Cinema 3D.
Davids777
Posts: 718
Joined: Fri Oct 26, 2012 5:49 pm

Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post by Davids777 »

En espérant qu'elle ne provoque pas de mal de tête car moi, ça me le fait avec la 3D active ;(
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
Teq
Posts: 144
Joined: Sat Mar 03, 2012 9:38 am

Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post by Teq »

Voici un test du 55" en attendant celui de Nicolas.

http://www.avcesar.com/test/ecran_plat/ ... age-1.html
Samsung 65JS9500 / Sony 55HX920 / Pana BDT 500 / Zappiti Mini Player / Nas Syno 412 / DS speakers Antimode 8083C /
B&W Colonne 683 S2 - Centrale HTM61 SE / KEF Surround 3005 / Pioneer LX58 / Sony PS4 / Logitech Harmony Touch /
Davids777
Posts: 718
Joined: Fri Oct 26, 2012 5:49 pm

Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post by Davids777 »

Encore un test qui parle de zéro Banding et zéro DSE, on est à la limite de l'escroquerie quand on voit que tous les testeurs ont reçu une télé sans défauts alors que les acheteurs sont nombreux à avoir du banding et du DSE :@
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post by Masterwarzombie »

Bonjour Je suis tout nouveau sur votre forum et je viens de lire les 74 pages :sweat:
Je viens de vendre mon samsung ue55c8700 car souhaitant changer de taille d'écran.
Pensez vous qu'il ne serait pas judicieux d'acheter le 65 pouces ? personne ne parle de cette taille pratiquement.
Une question lors de l'installation de la bête , le support se clipse tout seul et il est maintenu même si on ne visse pas tout de suite comme Nicolas l'a précisé dans l'une des pages ? A vrai dire j'ai toujours trouvé difficile à monter ce genre de pied, de peur à presser trop fort la dalle.
Savez vous combien pèse le carton d'un 65?
En tout cas , j'ai plaisir de vous lire. :)
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Davids777 wrote:Encore un test qui parle de zéro Banding et zéro DSE, on est à la limite de l'escroquerie quand on voit que tous les testeurs ont reçu une télé sans défauts alors que les acheteurs sont nombreux à avoir du banding et du DSE :@
On a tous reçu des TV de test qui avaient servi de démonstration dans les salons. D'habitude on reçoit des TV neuves dans le carton "commercial", là non. Peut être qu'elles avaient été choisi avec soin...
Davids777
Posts: 718
Joined: Fri Oct 26, 2012 5:49 pm

Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post by Davids777 »

Ça fait 3 tests qui parlent de zéro Banding... Il me semble que tu as encore la HX950 chez toi donc celle testé par AVCesar en est une autre. Et la 3ème a été testé au US donc modèle différent (KDL/XBR). Ça fait quand même beaucoup de chance si Sony a envoyé par hasard 3 modèles sans défauts aux testeurs :^) Sur AVS, la moitié des utilisateurs ont reçu une télé avec du banding et l'autre moitié est surement composé d'utilisateurs qui ne savent même pas ce qu'est le banding ou ne le voit pas... Sony a clairement choisie ces modèles :devil: Et en plus, ça prouve bien qu'il est possible de sortir des Full LED Sony sans ces problèmes qu'on nous dit liés à la technologie... Je crois qu'on nous prends un peu pour des pigeons :worried:
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
User avatar
jojo54
Posts: 437
Joined: Mon Jul 02, 2012 7:13 pm

Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post by jojo54 »

Finalement david , en lisant tes derniers messages , tu as plutôt l'air déçu de ton 950 ,
à cause de ces problèmes de banding , DSE et blooming... :^)
TV:Sony Oled XR77A95L Ampli:Marantz SR7011 Enceintes:colonnes Focal 836V-centrale CC800 V-arrières 807V-sub Focal SW800V Console:XBOX SX Internet:Freebox Delta Câbles:Pff au moins 50M.
Davids777
Posts: 718
Joined: Fri Oct 26, 2012 5:49 pm

Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post by Davids777 »

Déçu, non ! Cette télé est largement au dessus de la Samsung ES8000 que j'avais avant... Je prends un vrai plaisir à regarder des Bluray, la TNT HD ou à jouer sur PC... même l'application Youtube intégrée permet de regarder des sources HD de qualité. Mon sentiment est plus un sentiment de frustration car la loterie des dalles n'a pas joué en ma faveur mais ceux qui ont une dalle sans problème (les testeurs par exemple :P ) ont une télé magnifique entre les mains. En plus, les très nombreux réglages permettent d'obtenir une image très bien adaptée à nos goûts :inlove: Le traitement d'image Sony est vraiment très bon donc c'est encore plus frustrant de voir un travelling parfait au niveau traitement d'image gâché par un défaut aléatoire de dalle...

Et puis, les tests qui ne remontent pas les vrais défauts aux potentiels acheteurs car les télés ont été sélectionnées par Sony, je trouve ça abusé !!! Limite, à dénoncer aux assos de consommateurs car c'est du vice caché à ce niveau là !

Tu sais comment ce qu'on dit : Entre l'amour et la haine, il n'y a qu'un pas ;)

PS : Le blooming ne me dérange pas ;) Le clouding dans cette télé non plus car il n'est présents que dans les menus. La 3D, je ne l'utilise pas autrement qu'un gadget car ça me fait mal à la tête. Les angles de vision faibles sont compensés par le pied pivotant qui est très pratique...
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
bond570
Posts: 45
Joined: Mon Sep 17, 2012 12:10 pm

Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post by bond570 »

Davids777 wrote:Déçu, non ! Cette télé est largement au dessus de la Samsung ES8000 que j'avais avant... Je prends un vrai plaisir à regarder des Bluray, la TNT HD ou à jouer sur PC... même l'application Youtube intégrée permet de regarder des sources HD de qualité. Mon sentiment est plus un sentiment de frustration car la loterie des dalles n'a pas joué en ma faveur mais ceux qui ont une dalle sans problème (les testeurs par exemple :P ) ont une télé magnifique entre les mains. En plus, les très nombreux réglages permettent d'obtenir une image très bien adaptée à nos goûts :inlove: Le traitement d'image Sony est vraiment très bon donc c'est encore plus frustrant de voir un travelling parfait au niveau traitement d'image gâché par un défaut aléatoire de dalle...

Et puis, les tests qui ne remontent pas les vrais défauts aux potentiels acheteurs car les télés ont été sélectionnées par Sony, je trouve ça abusé !!! Limite, à dénoncer aux assos de consommateurs car c'est du vice caché à ce niveau là !

Tu sais comment ce qu'on dit : Entre l'amour et la haine, il n'y a qu'un pas ;)

PS : Le blooming ne me dérange pas ;) Le clouding dans cette télé non plus car il n'est présents que dans les menus. La 3D, je ne l'utilise pas autrement qu'un gadget car ça me fait mal à la tête. Les angles de vision faibles sont compensés par le pied pivotant qui est très pratique...
Hello Davids,
Demain, je recontacte Sony pour un second échange.
Je vais tout faire pour obtenir une TV sans banding / DSE.
J'ai beau essayer de me tempérer, je trouve que c'est INADMISSIBLE. Je ne suis pas un pigeon.

A part ça, la TV est d'excellente qualité et c'est très rageant.
Post Reply