Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post Reply
fastitr
Posts: 507
Joined: Tue Oct 16, 2012 8:45 am

Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post by fastitr »

Davids777 --> OK, je vais donc mettre le CMU-BR100 dans la trousse du fiston alors :rofl:

jarlaxle --> Pour l' instant, c' est vraiment que du bonheur :)

DLN --> Je pense que cela dépend des règlages en amont ...

Hier soir, j' ai testé vite fait qques MKV 1080p et franchement, c' est assez exceptionnel l' image délivrée par cette TV :inlove:

Je suis toujours à la recherche de règlages optimum en SD ... Si qqu' un pouvait m' aider, ce serait sympa ;)
ameeric
Posts: 82
Joined: Sat Jan 12, 2013 10:33 pm

Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post by ameeric »

bonjour, j'ai recu mon HX950 et pour ma première télé 3d je suis dégouté j'ai pleins d'images fantôme!!! est ce que ca passe en service àprès vente???
DLN
Posts: 32
Joined: Sat Jan 26, 2013 7:34 am

Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post by DLN »

Après plus d'une semaine d'essai en tout genre je peux enfin vous livrez mon avis. Et le premier mot qui me vient à l'esprit est magnifique. En effet cette télé est tout simplement fabuleuses durant le visionnage de blu-ray. Les couleurs sont juste sublime, les noirs profond et le blooming peu présent. En effet durant le visionnage d'une vingtaine de film, je n'ai eu aucun problème de la sorte, à part quelque scène comme l'interrogatoire du Joker avec la lumière de la lampe et les sous-titre qui sont assez gênant. Mais malgré cela, cette télé un est un vrai plaisir. Petit point noir pour ce qui est du menu, qui est beaucoup trop lent à mon goût, mais qui a le mérite d'être très complet au niveau des réglages. Les angles de vision ne sont eux aussi malheureusement pas a la hauteur, tout comme cette télécommande tout en plastique.


POINT POSITIF :

- Noir abyssaux magnifique (mention spécial à The Dark Knight)
- Couleurs somptueuses et riches, un régal pour nos yeux (les cheveux de mérida dans le film rebelle sont un plaisirs pour les yeux)
- Réglages trés complet, ce qui permet d'avoir une image vraiment comme l'on souhaite
- Design réussi, on a vraiment l'impression d'avoir un objet de luxe. Et ce pied :inlove: de quoi devenir fétishiste :dehors:
- Peu de blooming lors des film en Blu-Ray
- Bonne qualité en TNT HD et SD, lorsque les réglages sont fait, car lorsque vous recevez la Tv l'image est très mauvaise.
- Vidéo HD sur Youtube
- Caméra Skype avec une jolie finition "offerte"
- 2 lunettes fournies
- Beaucoup de widgets...


POINT NÉGATIF :

- ...mais souvent inutile
- Sans être mauvaise, la qualité de la caméra reste médiocre. Ce qui fait un peu peur lorsque l'on sait quelle est vendue 100€ seul :worried:
- Bien qu'il ne soit pas catastrophique, le son reste assez moyen.
- Blooming plus présent dans l'absolu que dans le hx920 , un comble pour un modèle "supérieur".
- Angles de vision assez étroit à mon goût
- Télécommande vraiment cheap
- Réglages compliqué.
- Pas de réglages d'image lors du visionnages d'un Blu-Ray. Il faut donc changer de source pour chaque réglages. Ce qui est chiant à la longue.
- Blooming trés présent sur la TNT HD et SD. En effet le mode cinéma 2 offre une trés bonne image mais le blooming devient présent.
- Menu beaucoup trop lent, et vraiment pas ergonomique : on se perd facilement avec tout les sous-menus. Un peu laid aussi |(
- Lunette pas en titane. Elle sont vraiment trop imposante bien que légère.
- Les noirs sont tellement profond que je doit mettre quelque chose sur mon lecteur Blu- Ray car la lumière émise en devient gênante :biglol:

Ma note 9/10


Bien que je sois très heureux de mon achat mais si je n'ai pas encore testé la 3D, cette télé a pas mal de de défaut, mais qui reste mineur. Les angles de vision étroit notamment sont assez gênant, mais rien de bien catastrophique. Par contre si vous venez d'un Plasma le blooming peut vous rebutez, mais cela serait dommage de passer a coté d'un si bon téléviseur.

Pour ma part j'attends de recevoir mes focale 826 hc pour pouvoir avoir mon propre cinéma, et profitez pleinement de cette télé :D
Last edited by DLN on Mon Feb 04, 2013 12:25 pm, edited 9 times in total.
User avatar
jojo54
Posts: 437
Joined: Mon Jul 02, 2012 7:13 pm

Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post by jojo54 »

ameeric wrote:bonjour, j'ai recu mon HX950 et pour ma première télé 3d je suis dégouté j'ai pleins d'images fantôme!!! est ce que ca passe en service àprès vente???
Bien sur que non , c'est un défaut inhérent à la techno embarquée de l'écran ,
il ne s'agit pas d'un défaut de fabrication ou d'une panne...
Essai de le régler correctement , inspire toi des réglages postés sur ce topic ,
le 950 bien réglé , a certes un peu de cross talk mais ce n'est pas rédhibitoire...
TV:Sony Oled XR77A95L Ampli:Marantz SR7011 Enceintes:colonnes Focal 836V-centrale CC800 V-arrières 807V-sub Focal SW800V Console:XBOX SX Internet:Freebox Delta Câbles:Pff au moins 50M.
Teq
Posts: 144
Joined: Sat Mar 03, 2012 9:38 am

Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post by Teq »

fastitr wrote:Davids777 --> OK, je vais donc mettre le CMU-BR100 dans la trousse du fiston alors :rofl:

jarlaxle --> Pour l' instant, c' est vraiment que du bonheur :)

DLN --> Je pense que cela dépend des règlages en amont ...

Hier soir, j' ai testé vite fait qques MKV 1080p et franchement, c' est assez exceptionnel l' image délivrée par cette TV :inlove:

Je suis toujours à la recherche de règlages optimum en SD ... Si qqu' un pouvait m' aider, ce serait sympa ;)
Tu as essayé de jouer avec le créateur de réalité et l'amelioration de contours ? Le premier fonctionne un peu comme un sharpnes et marche plutôt bien sur le 920.
Samsung 65JS9500 / Sony 55HX920 / Pana BDT 500 / Zappiti Mini Player / Nas Syno 412 / DS speakers Antimode 8083C /
B&W Colonne 683 S2 - Centrale HTM61 SE / KEF Surround 3005 / Pioneer LX58 / Sony PS4 / Logitech Harmony Touch /
fastitr
Posts: 507
Joined: Tue Oct 16, 2012 8:45 am

Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post by fastitr »

Teq wrote:
fastitr wrote:Davids777 --> OK, je vais donc mettre le CMU-BR100 dans la trousse du fiston alors :rofl:

jarlaxle --> Pour l' instant, c' est vraiment que du bonheur :)

DLN --> Je pense que cela dépend des règlages en amont ...

Hier soir, j' ai testé vite fait qques MKV 1080p et franchement, c' est assez exceptionnel l' image délivrée par cette TV :inlove:

Je suis toujours à la recherche de règlages optimum en SD ... Si qqu' un pouvait m' aider, ce serait sympa ;)
Tu as essayé de jouer avec le créateur de réalité et l'amelioration de contours ? Le premier fonctionne un peu comme un sharpnes et marche plutôt bien sur le 920.
Non, mais je vais essayer cela sous tes bons conseils :)
Je pense aussi que je vais changer d' opérateur internet/TV pour avoir la HD car quand je passe d' un BluRay ou d' un MKV 1080p à Belgacom TV en SD, c' est juste :colere4: :tetedanslmur: :colere4:
Sinon pas encore testé la 3D mais ce que dit ameeric me fait un peu peur du coup :worried:
Davids777
Posts: 718
Joined: Fri Oct 26, 2012 5:49 pm

Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post by Davids777 »

Pour la 3D, il faut utiliser les très bons réglages de Nicolas, j'avais pratiquement plus de Ghosting avec ;)
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
DLN
Posts: 32
Joined: Sat Jan 26, 2013 7:34 am

Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post by DLN »

J'ai 2 petites questions : sur quelle scène vous mettez votre Tv lors des visionnages des blu-ray: auto,auto 24sync ou général?Autre question : cette genre de vitre au dessus de l'écran à quoi sert elle ? Elle ne gênerait pas pour la qualité d'image par hasard ?

Par contre dans mon avis j'ai oublié de parler des angles de vision trés restreint ce qui est assez gênânt lors de visonnages familiaux.
User avatar
jojo54
Posts: 437
Joined: Mon Jul 02, 2012 7:13 pm

Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post by jojo54 »

DLN wrote:cette genre de vitre au dessus de l'écran à quoi sert elle ? Elle ne gênerait pas pour la qualité d'image par hasard ?
Oui tu as raison , tu devrais l'enlever..................................... :dehors:
TV:Sony Oled XR77A95L Ampli:Marantz SR7011 Enceintes:colonnes Focal 836V-centrale CC800 V-arrières 807V-sub Focal SW800V Console:XBOX SX Internet:Freebox Delta Câbles:Pff au moins 50M.
Davids777
Posts: 718
Joined: Fri Oct 26, 2012 5:49 pm

Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post by Davids777 »

Le Gorilla glass sert à protéger l'écran contre les jets de télécommande :
http://www.youtube.com/watch?v=AnOj3YGItBo
Attention ! Cette vidéo contient des scènes susceptibles de heurter la sensibilité des jeunes Geek's :)

Pour les angles de vision, tu as bien mis le retro éclairage sur on ? Pour les scènes, j'utilise Général ou Cinéma pour les BR
Last edited by Davids777 on Sat Feb 02, 2013 10:38 pm, edited 1 time in total.
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
Post Reply