OLED LG 55-65E7V

Post Reply
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: OLED LG 55-65E7V

Post by AlexScan »

Henzo974 wrote:Je suis pas daccord pour regrouper les postes, je prefere que sa soit bien séparé par model, pour que la discution soit bien plus précis. Si on met tous les modèles sur un poste sa va partir sur plein de discution different sans compte que certain arrive à 600 pages... je me vois mal relire tout cela.
Par contre oui sa mérite plus de modération pour gérer cela peut etre des sous groupes etc.

Pour revenir au sujet j'ai hate d'avoir vos avis sur ses version 2017 de LG ^^
Je suis d'accord sur le principe mais vu que tous les dalles et électroniques sont similaire il vaux mieux regrouper un gros post vu que les info/questions d'un topic seront pertinentes pour tous les autres ... comme c'est fait sur HCFR par exemple.

Après bien sur le post risque de devenir énorme mais bon il est plus facile de faire une demande au bout de 600 pages que de tout relire ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Yul
Posts: 351
Joined: Fri Jul 20, 2012 4:09 pm

Re: OLED LG 55-65E7V

Post by Yul »

Ou faire des sous-parties par marques, puis par année et ensuite un sujet par modèle regroupant toutes les tailles.
HC : Panasonic 65GZ1500 Zidoo X9S Apple TV 4K Focal Aria 906 / CC900 Monitor Audio Apex 10 SVS SB1000 Nad T758V3
Hifi : Yamaha WCX-50 Emotiva BasX PT-100 Emotiva XPA-2 Gen3
Oehlbach Powersocket 905 / Full Supra
Zandera
Posts: 135
Joined: Sun Apr 13, 2014 6:58 pm

Re: OLED LG 55-65E7V

Post by Zandera »

Bon, alors voila mes premières impressions ! pour rappel de passe d'un 65EF950v a un 65E7V.

Pour commencer voila le premier défaut et pas des moindres !.... Homogénéité... j'ai une belle bande d'environs 4 cm de large qui se voit bien dans les scenes sombres :(. Donc je ne sorts pas gagnant de se tirage de loto... Je vais m'occuper cette semaine de faire remplacer l’écran car bien sur le fait de lancer un "clear noise panel" n'a aucun effet et la TV a déjà effectué au moins déjà 30 heure de marche donc au moins 6-7 nettoyage de dalle automatique en plus (celui lancé au bout de 4h).
C'est vraiment dommage car hormis cette barre dans les scène sombres, je n'en ai a pas d'autre, même pas des légères, et aucun vigneting sur les bords !...
Bon continuons en faisant abstraction de ce (gros) défaut de banding dans les gris/noir. Pas de banding dans les images clair (j'en avait des légères sur le EF950), sur le foot ou autres images lumineuses. Sur une image blanches, pas de dérives jaunes ou roses (Et il n’y plus le reflet rose sur l'ecran), à l’œil le blanc est bien homogènes.

Donc sur le point de l’homogénéité, par rapport au 65EF950V, il y' quand même une belle amélioration SAUF sur le banding des gris ou encore une fois c'est la loterie (J'ai changé une fois mon 65EF950V lors de l’achat...).
Après mon deuxième 65EF950 c'est vraiment amélioré avec le temps (surtout le vigneting) mais le défaut que j'ai sur le 65E7V lui est vraiment marqué donc ne va pas disparaitre.

Concernant le piqué de l'image, la différence est vraiment flagrante. Est ce le fait d'avoir enlevé le filtre polarisant pour la 3d ? En tout cas il en ressort une netteté supérieure sur le E7 affichant une même image sur le EF950 , même madame à la maison a noté la différence. Le true motion est également nettement supérieur et beaucoup plus efficace !

Concernant le HDR, je n'ai pas encore eu le temps de testé.

Le seul film que j'ai pour l'instant regardé c'est ROGUE ONE. Bon la TV n'est pas calibré mais en mode ISF NUIT l'image est quand même supérieur au EF950. La ou j'ai vraiment constaté une amélioration, c'est sur la gradiation des noirs ! Plus aucun phénomène de macroblocking sur les scenes sombres, elles ne sont pas bouchées et je n'ai pas observé de postérisation des noirs ou des couleurs, la dessus vraiment il y'a une nette amélioration par rapport à mon EF950 sur lequel j'observais beaucoup ces phénomènes.

Au niveau du son c'est vraiment correct, la barre de son fait le job, c'est clair et il y' un poil de basse en tout cas juste ce qu'il faut pour regarder les chaines de la TNT.
Je suis également joueur régulié et la diminution de l'inputlag se ressent également par rapport au EF950V. De plus la précision de l'image ce constate ainsi que les effets de postérisations des couleurs qui ne sont plus present par rapport au ef950v (constaté sur BF1 sur PS4 Pro)

PS : Voila la photo du bandingg avec mire de gris 5% Attention, mon phone a pris la photo en HDR donc il a sur-exposé. La photo a été prise dans le noir.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
|| Oled LG 65E7V || Lecteur UHD SONY UBP-X700 4K || Yamaha RX A2050 || 2 Focal 726v - 2 Focal 706v - Focal CC 700v - Sub Focal S700sw - 4x Focal 300 ICW 4 en atmos ||.
Piksimou
Posts: 475
Joined: Mon Jul 21, 2014 12:39 pm

Re: OLED LG 55-65E7V

Post by Piksimou »

Zandera wrote:Bon, alors voila mes premières impressions ! pour rappel de passe d'un 65EF950v a un 65E7V.

Pour commencer voila le premier défaut et pas des moindres !.... Homogénéité... j'ai une belle bande d'environs 4 cm de large qui se voit bien dans les scenes sombres :(. Donc je ne sorts pas gagnant de se tirage de loto... Je vais m'occuper cette semaine de faire remplacer l’écran car bien sur le fait de lancer un "clear noise panel" n'a aucun effet et la TV a déjà effectué au moins déjà 30 heure de marche donc au moins 6-7 nettoyage de dalle automatique en plus (celui lancé au bout de 4h).
C'est vraiment dommage car hormis cette barre dans les scène sombres, je n'en ai a pas d'autre, même pas des légères, et aucun vigneting sur les bords !...
Bon continuons en faisant abstraction de ce (gros) défaut de banding dans les gris/noir. Pas de banding dans les images clair (j'en avait des légères sur le EF950), sur le foot ou autres images lumineuses. Sur une image blanches, pas de dérives jaunes ou roses (Et il n’y plus le reflet rose sur l'ecran), à l’œil le blanc est bien homogènes.

Donc sur le point de l’homogénéité, par rapport au 65EF950V, il y' quand même une belle amélioration SAUF sur le banding des gris ou encore une fois c'est la loterie (J'ai changé une fois mon 65EF950V lors de l’achat...).
Après mon deuxième 65EF950 c'est vraiment amélioré avec le temps (surtout le vigneting) mais le défaut que j'ai sur le 65E7V lui est vraiment marqué donc ne va pas disparaitre.

Concernant le piqué de l'image, la différence est vraiment flagrante. Est ce le fait d'avoir enlevé le filtre polarisant pour la 3d ? En tout cas il en ressort une netteté supérieure sur le E7 affichant une même image sur le EF950 , même madame à la maison a noté la différence. Le true motion est également nettement supérieur et beaucoup plus efficace !

Concernant le HDR, je n'ai pas encore eu le temps de testé.

Le seul film que j'ai pour l'instant regardé c'est ROGUE ONE. Bon la TV n'est pas calibré mais en mode ISF NUIT l'image est quand même supérieur au EF950. La ou j'ai vraiment constaté une amélioration, c'est sur la gradiation des noirs ! Plus aucun phénomène de macroblocking sur les scenes sombres, elles ne sont pas bouchées et je n'ai pas observé de postérisation des noirs ou des couleurs, la dessus vraiment il y'a une nette amélioration par rapport à mon EF950 sur lequel j'observais beaucoup ces phénomènes.

Au niveau du son c'est vraiment correct, la barre de son fait le job, c'est clair et il y' un poil de basse en tout cas juste ce qu'il faut pour regarder les chaines de la TNT.
Je suis également joueur régulié et la diminution de l'inputlag se ressent également par rapport au EF950V. De plus la précision de l'image ce constate ainsi que les effets de postérisations des couleurs qui ne sont plus present par rapport au ef950v (constaté sur BF1 sur PS4 Pro)

PS : Voila la photo du bandingg avec mire de gris 5% Attention, mon phone a pris la photo en HDR donc il a sur-exposé. La photo a été prise dans le noir.
Merci pour ce premier retour. C'est vrai que le banding est gênant surtout dans l'axe de vision. Trouves tu que le traitement vidéo est meilleur que sur le ef950? En tout cas, c'est vraiment inadmissible de laisser passer ce genre de defaut sur les dalles dans le contrôle qualité de lg.
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: OLED LG 55-65E7V

Post by AlexScan »

Zandera wrote:Bon, alors voila mes premières impressions ! pour rappel de passe d'un 65EF950v a un 65E7V.

Pour commencer voila le premier défaut et pas des moindres !.... Homogénéité... j'ai une belle bande d'environs 4 cm de large qui se voit bien dans les scenes sombres :(. Donc je ne sorts pas gagnant de se tirage de loto... Je vais m'occuper cette semaine de faire remplacer l’écran car bien sur le fait de lancer un "clear noise panel" n'a aucun effet et la TV a déjà effectué au moins déjà 30 heure de marche donc au moins 6-7 nettoyage de dalle automatique en plus (celui lancé au bout de 4h).
C'est vraiment dommage car hormis cette barre dans les scène sombres, je n'en ai a pas d'autre, même pas des légères, et aucun vigneting sur les bords !...
Bon continuons en faisant abstraction de ce (gros) défaut de banding dans les gris/noir. Pas de banding dans les images clair (j'en avait des légères sur le EF950), sur le foot ou autres images lumineuses. Sur une image blanches, pas de dérives jaunes ou roses (Et il n’y plus le reflet rose sur l'ecran), à l’œil le blanc est bien homogènes.

Donc sur le point de l’homogénéité, par rapport au 65EF950V, il y' quand même une belle amélioration SAUF sur le banding des gris ou encore une fois c'est la loterie (J'ai changé une fois mon 65EF950V lors de l’achat...).
Après mon deuxième 65EF950 c'est vraiment amélioré avec le temps (surtout le vigneting) mais le défaut que j'ai sur le 65E7V lui est vraiment marqué donc ne va pas disparaitre.

Concernant le piqué de l'image, la différence est vraiment flagrante. Est ce le fait d'avoir enlevé le filtre polarisant pour la 3d ? En tout cas il en ressort une netteté supérieure sur le E7 affichant une même image sur le EF950 , même madame à la maison a noté la différence. Le true motion est également nettement supérieur et beaucoup plus efficace !

Concernant le HDR, je n'ai pas encore eu le temps de testé.

Le seul film que j'ai pour l'instant regardé c'est ROGUE ONE. Bon la TV n'est pas calibré mais en mode ISF NUIT l'image est quand même supérieur au EF950. La ou j'ai vraiment constaté une amélioration, c'est sur la gradiation des noirs ! Plus aucun phénomène de macroblocking sur les scenes sombres, elles ne sont pas bouchées et je n'ai pas observé de postérisation des noirs ou des couleurs, la dessus vraiment il y'a une nette amélioration par rapport à mon EF950 sur lequel j'observais beaucoup ces phénomènes.

Au niveau du son c'est vraiment correct, la barre de son fait le job, c'est clair et il y' un poil de basse en tout cas juste ce qu'il faut pour regarder les chaines de la TNT.
Je suis également joueur régulié et la diminution de l'inputlag se ressent également par rapport au EF950V. De plus la précision de l'image ce constate ainsi que les effets de postérisations des couleurs qui ne sont plus present par rapport au ef950v (constaté sur BF1 sur PS4 Pro)

PS : Voila la photo du bandingg avec mire de gris 5% Attention, mon phone a pris la photo en HDR donc il a sur-exposé. La photo a été prise dans le noir.
Super merci pour ton retour, toujours très intéressant surtout que tu avais un modèle 2015.

Pour ce qui est du banding de la 5 IRE tu va voir si c'est comme les 2016 il va bien s'atténuer quand même au bout de 200h, ensuite tu peux augmenter un poil la luminance (= baisser le gamma) de la 5 IRE dans la balance des blancs -> IRE 20p, ça atténue un peu aussi.

Par contre comme tu l'a dit elle ne disparaitra pas, j'ai à peu près pareil sur ma troisième dalle de C6 et je le vois encore dans de rare scène, mais j'ai surtout un gros vignetting à droite qui n'a pas disparu non plus ...

Concernant le Trumotion tu pourrais faire un test pour moi ?

http://www.homecinema-fr.com/forum/ecra ... 77717.html
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Zandera
Posts: 135
Joined: Sun Apr 13, 2014 6:58 pm

Re: OLED LG 55-65E7V

Post by Zandera »

@Piksimou: Oui vraîment il n'y a une grosse amélioration par rapport au EF950v. Ensuite je suis d'accord avec toi sur la qualité, mais comme je l'ai écris, j'avais changer une fois mon EF950v, je suis pointilleux sur ce point ( qui ne l'ai pas dans ce forum :) ) donc je vais faire la même chose avec ce 65e7v en fin de semaine et repartir sur u e valse de dalles...

@Alexscan: Et bien hier soir je n'ai pas observé un seul de ces artefact sur Rogue one, pour info le truemotion était réglé à 8 pour la netteté et 1 pour la fluidité. J'ai été vigilant car j'avais déjà lu ton post sur ce sujet sur le forum hcfr ;).
Ensuite pour la dalle en effet le temps atténu les défauts au niveau du Banding mais si il est trop prononcé, c'est plié d'avance.
De toute façon je suis patient avec les SAV...et aussi très très lourd pour faire valoir nos droits de consommateur et des qualités que l'on attend.
|| Oled LG 65E7V || Lecteur UHD SONY UBP-X700 4K || Yamaha RX A2050 || 2 Focal 726v - 2 Focal 706v - Focal CC 700v - Sub Focal S700sw - 4x Focal 300 ICW 4 en atmos ||.
Passengers
Posts: 25
Joined: Sun Feb 26, 2017 9:04 am

Re: OLED LG 55-65E7V

Post by Passengers »

[quote="Piksimou"][quote="Zandera"]Bon, alors voila mes premières impressions ! pour rappel de passe d'un 65EF950v a un 65E7V.

Pour commencer voila le premier défaut et pas des moindres !.... Homogénéité... j'ai une belle bande d'environs 4 cm de large qui se voit bien dans les scenes sombres.

Merci pour ton retour concernant le 65 e7.
Mais la photo avec les problemes de banding me fait peur car elle me rappelle les problemes que j'ai avec mon 65 b6. Lg a accepte de me le changer apres plusieurs mois d'attente car ils n'avaient plus les pieces , et j'ai pris le 65 c7, je l'aurai samedi. Mais j'ai des craintes d'avoir des problemes avec la dalle.
J'espere pour toi qu'ils vont te le changer rapidement.
Je comprends pas qu'on puisse avoir de tels problemes avec de televiseurs de ce prix la.
Franchement ca me depasse d'autant que les revues encensent les tv oled.
Zandera
Posts: 135
Joined: Sun Apr 13, 2014 6:58 pm

Re: OLED LG 55-65E7V

Post by Zandera »

c'est sur que c'est embêtant mais je remarque quand même une nette amélioration des dalles depuis le ef950 ( pas de derive rose ou jaune, pas de vignetting sur les bords d'écran ).
Mais comme 70% des gens ne vont pas y preter attention ou voir ce genre de probleme, sa passe au contrôle qualité

Je vais vendredi en magasin poir faire une demande d'echange avec photo a l'appuie. Normalement ça devrait aller sauf qu'il va falloir que j'attende un peu a cause des stocks je pense.

Affaire a suivre donc :)
|| Oled LG 65E7V || Lecteur UHD SONY UBP-X700 4K || Yamaha RX A2050 || 2 Focal 726v - 2 Focal 706v - Focal CC 700v - Sub Focal S700sw - 4x Focal 300 ICW 4 en atmos ||.
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: OLED LG 55-65E7V

Post by AlexScan »

Zandera wrote:@Piksimou: Oui vraîment il n'y a une grosse amélioration par rapport au EF950v. Ensuite je suis d'accord avec toi sur la qualité, mais comme je l'ai écris, j'avais changer une fois mon EF950v, je suis pointilleux sur ce point ( qui ne l'ai pas dans ce forum :) ) donc je vais faire la même chose avec ce 65e7v en fin de semaine et repartir sur u e valse de dalles...

@Alexscan: Et bien hier soir je n'ai pas observé un seul de ces artefact sur Rogue one, pour info le truemotion était réglé à 8 pour la netteté et 1 pour la fluidité. J'ai été vigilant car j'avais déjà lu ton post sur ce sujet sur le forum hcfr ;).
Ensuite pour la dalle en effet le temps atténu les défauts au niveau du Banding mais si il est trop prononcé, c'est plié d'avance.
De toute façon je suis patient avec les SAV...et aussi très très lourd pour faire valoir nos droits de consommateur et des qualités que l'on attend.
Le Trumotion c'est "saccades" et "flou de mouvement" de mémoire les réglages, non ?

Test sur un des extraits que j'ai posté SVP parce que Rogue One n'est pas forcément touché par le défaut, c'est pour savoir si LG à modifié son algorithme.

Ta bien raison un banding pareil sur un produit à ce prix c'est toujours limite du "foutage de gueule".
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Zandera
Posts: 135
Joined: Sun Apr 13, 2014 6:58 pm

Re: OLED LG 55-65E7V

Post by Zandera »

AlexScan wrote:
Zandera wrote:@Piksimou: Oui vraîment il n'y a une grosse amélioration par rapport au EF950v. Ensuite je suis d'accord avec toi sur la qualité, mais comme je l'ai écris, j'avais changer une fois mon EF950v, je suis pointilleux sur ce point ( qui ne l'ai pas dans ce forum :) ) donc je vais faire la même chose avec ce 65e7v en fin de semaine et repartir sur u e valse de dalles...

@Alexscan: Et bien hier soir je n'ai pas observé un seul de ces artefact sur Rogue one, pour info le truemotion était réglé à 8 pour la netteté et 1 pour la fluidité. J'ai été vigilant car j'avais déjà lu ton post sur ce sujet sur le forum hcfr ;).
Ensuite pour la dalle en effet le temps atténu les défauts au niveau du Banding mais si il est trop prononcé, c'est plié d'avance.
De toute façon je suis patient avec les SAV...et aussi très très lourd pour faire valoir nos droits de consommateur et des qualités que l'on attend.
Le Trumotion c'est "saccades" et "flou de mouvement" de mémoire les réglages, non ?

Test sur un des extraits que j'ai posté SVP parce que Rogue One n'est pas forcément touché par le défaut, c'est pour savoir si LG à modifié son algorithme.

Ta bien raison un banding pareil sur un produit à ce prix c'est toujours limite du "foutage de gueule".
Salut AlexScan

Tu as raison pour les intitulés du truemotion c'est bien saccade et zone de flou. Dsl pour la réponse tardive, j’étais en déplacement cette semaine. Concernant les extraits que tu me demandes de visionner, je vais faire le test ce weekend et je te ferai un retour sur ce que j'ai vu ou pas.

Sinon je suis aller faire ma demande de remplacement de la TV tout à l'heure, un technicien passe demain matin (C'est rapide !) pour confirmer le problème mais on m'a dit qu'ils recevaient en stock des écrans fin de semaine prochaine et qu'il vont faire le remplacement au vu des photos de l’écran. la venu du technicien c'est pour accélérer les choses.
Donc je pense pourvoir avoir un autre écran de remplacement d'ici 1 à 2 semaines en espérant tirer le bon numéro cette fois-ci !
|| Oled LG 65E7V || Lecteur UHD SONY UBP-X700 4K || Yamaha RX A2050 || 2 Focal 726v - 2 Focal 706v - Focal CC 700v - Sub Focal S700sw - 4x Focal 300 ICW 4 en atmos ||.
Post Reply