Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual View Gaming

Post Reply
PruneBleue
Posts: 7
Joined: Fri Jan 04, 2013 3:31 pm

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by PruneBleue »

bonsoir donc voila

j'ai acheter un ecran 3D philips .

http://www.monclick.fr/schede/philips/4 ... 000---.htm

J'ai relier ma télé a mon pc a l'aide de ce cable (pour avoir la 3D) http://cgi.ebay.fr/cable-HDMI-DVI-5m-1- ... 632wt_1397

Donc la télé reconnais bien le pc . ( j'ai une gtx690 )

Mais le souci , c'est que quand je regarde un film , et bien sa rame !

Sa rame pas tout le temps , j'ai remarquer que sa " rame " que quand par exemple , un personnage du film bouge très lentement ! ou bien si des personnage se trouve loin en arrière plan et en mouvement rapide ! et sa rame vraiment , parfois c'est vraiment déguelasse , un coup c'est extemement fluide , et en 1 milieme de seconde ( sur la meme scène) sa rame d'un coup !

Par exemple , un personnage prend un verre , des qu'il la pris , sa rame , mais des qu'il lève les bras ( sur la meme scène ) , sa ne rame instantanément plus ! et sa se vois !

ou sinon j'ai regarder un film ou l'effet est très voyant.

Une fille dans un coffre de voiture dans le noir je voyais juste le visage de la fille qui ramé comme pas possible, et ma télé avais genre 20 ips alors que l'image été au 3/4 noir , étrange non ???? Et se n'est pas dus hasard , sa le fait a chaque fois que je repasse la scène

J'utilsie power dvd 12 et j'ai tester d'autres logiciel , pareille !

Les film que je regarde ne sont que des blue ray rip 1080P de 8-9 Go

C'est étrange car quand je met le film sur mon ecran pc ( 120hz ) y'a pas ce souci !

La télé marche très bien quand je regarde TF1 ou autres chaines
User avatar
NozomiAiHeiwa
Posts: 267
Joined: Thu Nov 08, 2012 2:29 pm

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by NozomiAiHeiwa »

Ceci n'est qu'un problème software pc et ne vient pas du téléviseur.

Je te conseille cet excellent tutoriel ;)

http://www.hdfever.fr/2009/04/11/media- ... ec-ffdsow/

Enfin, sur le port HDMI du téléviseur où le pc est connecté, ne le mets pas en mode jeu/pc. Il faut que le pc soit considéré comme une source normale de média HD ;)
Philips 55PFL6158K - Panasonic DMP-BDT500 - Netgear NeoTV-550 - BBox - Denon AVR-X2000 - Magnat Monitor Supreme 2000

Si tu ne sais pas : demande ! Si tu sais : partage ! Carpe Diem ou profite du jour présent. Cueuille dès aujourd'hui les roses de la vie.
PruneBleue
Posts: 7
Joined: Fri Jan 04, 2013 3:31 pm

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by PruneBleue »

salut !

j'ai fait se que tu ma conseiller et sa ne change rien ...

Enfait la ou sa se vois le plus c'est quand la camera change de scène , sa rame pendant 1 seconde et sa devient fluide.
User avatar
NozomiAiHeiwa
Posts: 267
Joined: Thu Nov 08, 2012 2:29 pm

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by NozomiAiHeiwa »

As-tu réglé ton TV via le pc en 23 Hz pour testé si la synchro fonctionne bien ?

Attention, 23 et pas 24 Hz c'est normal ;)
Philips 55PFL6158K - Panasonic DMP-BDT500 - Netgear NeoTV-550 - BBox - Denon AVR-X2000 - Magnat Monitor Supreme 2000

Si tu ne sais pas : demande ! Si tu sais : partage ! Carpe Diem ou profite du jour présent. Cueuille dès aujourd'hui les roses de la vie.
PruneBleue
Posts: 7
Joined: Fri Jan 04, 2013 3:31 pm

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by PruneBleue »

oui donc j'ai tester en 23Hz

Et l'écran de télé bug , écran noir , puis revient au bout de 15 seconde automatiquemet en 60Hz oO

MAIS ! y'a 2 seconde je vient de réessayer , et la 23Hz marche ... je comprend pas ...

Mais rassure moi , quand ont regarde un film en mvk ou autres ( sur la télé ), il faut le regarder en 60 Hz hein ? pas en 23 ou 24 ?
User avatar
NozomiAiHeiwa
Posts: 267
Joined: Thu Nov 08, 2012 2:29 pm

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by NozomiAiHeiwa »

non, ton fichier MKV ou ton ISO blu-ray sont soient en 23.96 FPS ou 24 fps

c'est la raison pour laquelle il faut que la vitesse de rafraîchissement de l'écran soit adapté à celui de la vidéo.

En 60 Hz tu n'auras que des saccades.

Dans MPCHC tu as une option qui te permet de spécifier au lecteur qu'avec des fichiers à telle fréquence d'images il doit mettre le tv à tel Hz en mode plein écran

Exemple :

ton fichier est en 23.96 ou 24 : tu programmes 23 hz
ton fichier est en 24.5 : tu programmes 24 hz
ton fichier est en 25 : tu programmes 50 hz
ton fichier est en 29.97 ou 30 : tu programmes 60 hz
Philips 55PFL6158K - Panasonic DMP-BDT500 - Netgear NeoTV-550 - BBox - Denon AVR-X2000 - Magnat Monitor Supreme 2000

Si tu ne sais pas : demande ! Si tu sais : partage ! Carpe Diem ou profite du jour présent. Cueuille dès aujourd'hui les roses de la vie.
PruneBleue
Posts: 7
Joined: Fri Jan 04, 2013 3:31 pm

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by PruneBleue »

ah d'accord !!

mais j'ai powerdvd 12 que j'ai payer la peaux des fesses ... donc je compte l'utiliser , je l'ai pas payer pour rien ^^ ( a moi que mpc rende la video plus " fluide"

je vais donc voir se que sa donne ! merci beaucoup a toi , je te recontacte pour te dire se qu'il en devient !
User avatar
NozomiAiHeiwa
Posts: 267
Joined: Thu Nov 08, 2012 2:29 pm

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by NozomiAiHeiwa »

powerdvd 12 est loin d'être un très bon lecteur, c'est un produit marketing et plutôt fermé.

MPCHC bien configuré avec les bon choix de filtre interne et externe donne à mon sens la meilleure image et la meilleur fluidité possible dans une telle utilisation.
Philips 55PFL6158K - Panasonic DMP-BDT500 - Netgear NeoTV-550 - BBox - Denon AVR-X2000 - Magnat Monitor Supreme 2000

Si tu ne sais pas : demande ! Si tu sais : partage ! Carpe Diem ou profite du jour présent. Cueuille dès aujourd'hui les roses de la vie.
PruneBleue
Posts: 7
Joined: Fri Jan 04, 2013 3:31 pm

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by PruneBleue »

donc sa marche parfaitement ( tester avec VLC )

Plus AUCUN lag !!! Miracle grace a toi !

Mais mpch , malgré le tutorial sa ma l'air assez complex , je sais pas quelle filtre je doit rajouter ect :/

Les 3/4 des video mvk 1080P que je regarde sont encodé en 23.976 , d'après se que tu ma dit , je doit donc configurer l'affichage sur 23 hertz , c'est bien sa ?

En tout cas merci a toi , je n'aurais pas acheter ma télé pour rien !

:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:
User avatar
NozomiAiHeiwa
Posts: 267
Joined: Thu Nov 08, 2012 2:29 pm

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by NozomiAiHeiwa »

ouep tu restes en 23Hz ;)

MPCHC est pas toujours évident à maîtriser c'est vrai.
Philips 55PFL6158K - Panasonic DMP-BDT500 - Netgear NeoTV-550 - BBox - Denon AVR-X2000 - Magnat Monitor Supreme 2000

Si tu ne sais pas : demande ! Si tu sais : partage ! Carpe Diem ou profite du jour présent. Cueuille dès aujourd'hui les roses de la vie.
Post Reply