Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual View Gaming

Post Reply
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: Philips PFL8007H : TV Edge LED 3D, Dual View Gaming, Ambilight

Post by laforcetrankil »

Becuwe Nicolas wrote:Si, le Philips 55PFL7007H existe ;)
Et il aura la même dalle que le 46P ?
Last edited by laforcetrankil on Sat Sep 08, 2012 4:56 pm, edited 1 time in total.
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips PFL8007H : TV Edge LED 3D, Dual View Gaming, Ambilight

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

laforcetrankil wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Si, le Philips 55PFL7007H existe ;)
Et il aura la même dalle que le 47P ?

Que le 46p oui :)

En fait, la même dalle que le 55ES7000 mais avec les processeurs vidéos Philips et les technologies Philips.

sur le PFL9707H c'est une dalle Sharp Full LED, et je pense que sur quelques entrées de gamme aussi, mais Sharp Edge LEd.
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: Philips PFL8007H : TV Edge LED 3D, Dual View Gaming, Ambilight

Post by laforcetrankil »

Becuwe Nicolas wrote:
laforcetrankil wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Si, le Philips 55PFL7007H existe ;)
Et il aura la même dalle que le 47P ?

Que le 46p oui :)

En fait, la même dalle que le 55ES7000 mais avec les processeurs vidéos Philips et les technologies Philips.

sur le PFL9707H c'est une dalle Sharp Full LED, et je pense que sur quelques entrées de gamme aussi, mais Sharp Edge LEd.
En fait je parlais du 6007... :sweat: La dalle sera la même entre le 47 et 55p ?
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips PFL8007H : TV Edge LED 3D, Dual View Gaming, Ambilight

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, il n'y a que LG qui fait des dalle 3D passive, donc toutes les TV 3D passive utilisent les mêmes dalle LG, Comme Toshiba et Philips.
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: Philips PFL8007H : TV Edge LED 3D, Dual View Gaming, Ambilight

Post by laforcetrankil »

Becuwe Nicolas wrote:Oui, il n'y a que LG qui fait des dalle 3D passive, donc toutes les TV 3D passive utilisent les mêmes dalle LG, Comme Toshiba et Philips.
Tu proposeras un test de la série 6007 ?
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Lloyd
Posts: 56
Joined: Mon Sep 03, 2012 1:34 pm

Re: Philips PFL8007H : TV Edge LED 3D, Dual View Gaming, Ambilight

Post by Lloyd »

Becuwe Nicolas wrote:Salut,

En tout cas, en ce qui concerner les TV que j'ai en test, la série PFL6007H intègre une dalle LG (de toute façon il n'y a que LG qui propose des dalles de 47" et de technologie 3D Passive. Et ça se voit, car le 47PFL6007H propose un contraste en retrait par rapport aux PFL7007H et PFL8007H.

Par contre je ne comprend pas leur histoire de couleur vert et de Delta E, car s'ils ont fait les réglages chez LesNums pour leur mesures, comment peuvent ils avoir une dominante verte !!?? Pour ma part, quand je vais une calibration c'est pour équilibrer les couleurs. Il peut y avoir des dérives sur certains IRE, mais sûrement pas du vert. S'ils n'ont pas fait de calibration, alors comment trouvent-ils un Delta E si faible ? Comprends pas ...

Chez moi, sur le PFL8007H, le Delta E après calibration est de 1.2 de moyenne, et avant calibration il est de plus de 10 de moyenne sur le mode ISF Jour.

Je vois dans leur encadré du test, ce message "Après avoir essayé les différents réglages proposés, nous avons finalement préféré le mode Cinéma, avec la température de couleurs Normal, et le HD Natural Motion sur Minimum. ", donc NON, LEsNums ne font aucune calibration avant de mesurer, ils ne font qu'opter pour des réglages proposés dans l'OSD, mais aucune correction de couleur. Le contraste qui donne, n'est pas vraiment intéressant puisqu'il est On/off, et il est évidemment plus facile pour le téléviseur d'afficher des noirs à 0.04 cd/m² sur une mire toute noire, mais ça ne correspond pas à ce que l'utilisateur voit sur sa TV, puisque dans un film il n'y a pas d'image tout noire, c'est pour cela que pour ma part je mesure le contraste On/off et ANSI (mire à damier noir/blanc). Le Contraste ANSI est celui que l'o retrouve dans l'image d'un film, ou plus communément appelé contraste intra-image.

Sur le PFL807H ça donne ça :

Contraste On/off : noir à 0.022 cd/m² pour un ratio de 5000:1
Contraste ANSI : noir à 0.08 cd/m² pour un ratio à 2000:1

Leur test de la 3D, n'est pas réaliste non plus. On ne juge pas de la qualité d'affichage sur le Blu-ray 3D avec une mire de ghosting en 3D SBS générée via USB (la 3D SBS via USB est souvent de moins bonne qualité que celle du Blu-ray en framepacking).

Sur les PFL7007H et PFL8007H, la 3D est excellente, tout comme sur les TV Samsung ES7000 et ES8000 car il s'agit de la même dalle. Sur le PFL6007H, je n'ai pas encore testé la 3D, mais elle reprend les qualités des TV Cinema 3D de LG, sauf que ce qui m'intéresse, c'est de savoir si il intègre l’algorithme de LG pour un affichage simili 3D 1080i.

On ne fait pas un test de TV uniquement sur des mesures faites en quelques heures, il faut vivre un peu avec le téléviseur !
Hou la la mon but était d'alerter sur la possibilité d'une différence de performance entre TV d'une même marque et dans la même gamme pas de lancer un débat sur les tests des numeriques :D .
-En ce qui concerne le vert on s'était posé la question sur le topic (et de son effet en pratique).
-Pour le contraste c'est sur que ce n'est pas une mesure intéressante puisqu'en pratique la situation ne se retrouve pas.C'est pour ça que je lis toujours plusieurs test sur les TV qui m'attirent.
-Par contre les mesures donné avec les pré-réglages ne sont pas une mauvaise idée car tout le monde ne peut pas calibrer sa TV (moi je pourrais pas par exemple).Ca donne une idée de ce que "le commun des mortels" peut obtenir :biglol: .Le mieux serait de donner les mesures en sortie de carton, dans le mode le plus fidèle et après calibration (comme ça tout le monde est content).
-Comment faire pour bien juger le ghosting avec une mire 3D?En mettant la mire sur une PS3? (d'ailleurs qu'est ce que ça veut dire 3D SBS).
-Question: Tu trouve ça logique que lesnumeriques ait trouvé plus de ghosting sur le 55ES8000 que sur le 40ES7000? La taille peut jouer dans ce cas?




Par contre, tout le monde de mon entourage a été bluffé de la qualité d'image de ces TV : c'est propre, l'image est très nette et sans DSE, pas de clouding (il, pas de banding et une fois la calibration faite, un contraste subjectif exceptionnel. C'est tout de même marrant de voir qu'en utilisant la même dalle que Samsung que Philips exploite mieux le Micro Dimming que Samsung !!

J'ai bien revérifié qu'en désactivant le Perfect Motion Rate (PMR) mais en laissant le Clear LCD 200 Hz activé, l'image est fluide et plus naturelle qu'avec le PMR qui affiche une image trop "caméscope" à mon goût. Par contre, sur toutes les personnes présentent lors des démos, la grande majorité préférait avec le PMR activé, comme quoi ...
Que pense tu du micro dimming sur l'ES7000? Peut-il atténuer le clouding (comme le HX850) ou sert-il seulement à écrire une (pseudo) fonctionnalité de plus sur le carton?
Il est dans ma ligne de mire avec le Sony HX850 et le Philips 7007H.

C'est génial si la fluidité est bonne sans PMR, un point de plus pour le 7007H.
Tu n'a pas eu de bug sur les TV philips? Pas mal de monde parle de coupure noire pendant quelques secondes.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Philips PFL8007H : TV Edge LED 3D, Dual View Gaming, Ambilight

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote:Écoutes, je vais faire des mesures du PFL6007H aujourd'hui et je poste ça avant ce soir, ça nous donnera une idée un peu plus précise de ses capacités.
Y a pas, tu est GENIAUX!!

Moi suis sur la route du retour, j'ai passé un peu plus de 1h en compagnie du 6007h (et sa teleco'!) A côté du LG 640s et Samsung 7000 :)
Je développe une fois a la maison ;)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Lloyd
Posts: 56
Joined: Mon Sep 03, 2012 1:34 pm

Re: Philips PFL8007H : TV Edge LED 3D, Dual View Gaming, Ambilight

Post by Lloyd »

firstclass91 wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Écoutes, je vais faire des mesures du PFL6007H aujourd'hui et je poste ça avant ce soir, ça nous donnera une idée un peu plus précise de ses capacités.
Y a pas, tu est GENIAUX!!

Moi suis sur la route
du retour, j'ai passé un peu plus de 1h en compagnie du 6007h (et sa teleco'!) A côté du LG 640s et Samsung 7000 :)
Je développe une fois a la maison ;)
T'es tout bouleversé dis donc, t'en perds ton français :biglol:
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips PFL8007H : TV Edge LED 3D, Dual View Gaming, Ambilight

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Lloyd wrote: -Pour le contraste c'est sur que ce n'est pas une mesure intéressante puisqu'en pratique la situation ne se retrouve pas.C'est pour ça que je lis toujours plusieurs test sur les TV qui m'attirent.
-Par contre les mesures donné avec les pré-réglages ne sont pas une mauvaise idée car tout le monde ne peut pas calibrer sa TV (moi je pourrais pas par exemple).Ca donne une idée de ce que "le commun des mortels" peut obtenir :biglol: .Le mieux serait de donner les mesures en sortie de carton, dans le mode le plus fidèle et après calibration (comme ça tout le monde est content).
-Comment faire pour bien juger le ghosting avec une mire 3D?En mettant la mire sur une PS3? (d'ailleurs qu'est ce que ça veut dire 3D SBS).
-Question: Tu trouve ça logique que lesnumeriques ait trouvé plus de ghosting sur le 55ES8000 que sur le 40ES7000? La taille peut jouer dans ce cas?

Que pense tu du micro dimming sur l'ES7000? Peut-il atténuer le clouding (comme le HX850) ou sert-il seulement à écrire une (pseudo) fonctionnalité de plus sur le carton?
Il est dans ma ligne de mire avec le Sony HX850 et le Philips 7007H.

C'est génial si la fluidité est bonne sans PMR, un point de plus pour le 7007H.
Tu n'a pas eu de bug sur les TV philips? Pas mal de monde parle de coupure noire pendant quelques secondes.

Oui, tout à fait, c'est le plus intéressant, de parler des mesures avant et après calibrations.

Pour le ghosting, il suffit de visionner quelques films en Blu-ray 3D pour juger du ghosting, ou alors il faudrait faire un Blu-ray 3D Benchmark. Mais même comme ça, je me suis amusé à prendre 5 photos d'affiler et à cause du rétroéclairage qui clignote, les htos affichent toutes une puissance de ghosting légèrement différentes. Enfin, bref...

3D SBS c'est une 3D avec deux images côte à côte. Le Blu-ray propose du AVC/MVC en Framepacking (Top&Bottom avec une séparation de 45 pixels entre les deux images=, mais c'est surtout le fait qu'il soit décodé par le décodeur AVC/MVC et pas par un simple décodeur H.264., et donc avec des algorithme de décodage différents.

Si LesNums ont trouvé plus de ghosting sur le ES800 c'est que lorsqu'ils ont fait le test le firmware qui corrigeait l'affichage stéréoscopique des TV Samsung n'était pas encore sorti; a l'heure actuelle, le ES8000 propose une 3D aussi belle que le ES7000.

Le Micro Dimming des Samsung est très mal géré et n'apporte rien, aucune amélioration du contraste, aucune atténuation du Clouding. D'ailleurs le ES7000 propose un contraste équivalent au ES8000. Il n'y a aucune différence au niveau image entre ces deux TV : décodage HD exceptionnel, image superbe, mais noirs trop gris et Local Dimming inneficace.

Le Sony HX850 propose par contre un Local Dimming très efficace avec une grosse amélioration des noirs, du contraste intra, et une forte réduction du Clouding, tout come le PFL70007 avec lequel je ne vois strictement aucun Clouding, et de superbes boirs, peut être même plus performant que le HX850. Par contre Sony est celui qui propose la meilleure compensation de mouvement (plus naturelle, pas d'artefacts de mouvement, pas de saccades, pas de flou).
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Sat Sep 08, 2012 6:15 pm, edited 1 time in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips PFL8007H : TV Edge LED 3D, Dual View Gaming, Ambilight

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

firstclass91 wrote: j'ai passé un peu plus de 1h en compagnie du 6007h (et sa teleco'!) A côté du LG 640s et Samsung 7000 :)
Je développe une fois a la maison ;)
Ha, ça m'intéresse d'avoir ton avis à chaud :)

Autre précision : les menus des Philips sont hyper lents pour le moment ! :sweat:
Post Reply