Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual View Gaming

Post Reply
Fabienr
Posts: 187
Joined: Tue Jun 05, 2012 5:31 pm

Re: Philips PFL8007H : TV Edge LED 3D, Dual View Gaming, Ambilight

Post by Fabienr »

Mmmmm interessant!!
Meme dans la penombre!!!
Bon et tu comptes aussi tester la 9000?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips PFL8007H : TV Edge LED 3D, Dual View Gaming, Ambilight

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Fabienr wrote: Bon et tu comptes aussi tester la 9000?
Oui :)

Je (re)précise que tant que je n'ai pas fait les relevés et calibré les TV il faut prendre ces retours avec des pincettes ^^
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Philips PFL8007H : TV Edge LED 3D, Dual View Gaming, Ambilight

Post by firstclass91 »

Très intéressant cela :)
Moi qui vais reprendre un LED une fois mon St50 parti...

Je pensais a un LG....
Mais vais attendre de lire tes essais (plus la série 6000 qui me botte, 3D passive oblige :P )

Bon courage Nicolas avec tous les essais que tu as en ce moment 0o
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Lloyd
Posts: 56
Joined: Mon Sep 03, 2012 1:34 pm

Re: Philips PFL8007H : TV Edge LED 3D, Dual View Gaming, Ambilight

Post by Lloyd »

Becuwe Nicolas wrote:Bon, alors franchement, c'est assez hallucinant ! Même la PFL7007H propose des noirs aussi profonds que le VT50, voire même plus. On ne distingue pratiquement plus les bords des noirs, même sur un générique !! C'est la première fois que je vois ça sur du Edge LED et pas un clouding (et j'ai fait le test sans Ambilight, la salle totalement noire. On arrive encore à "voir" le noir lorsque l'image est tout noire, sans générique, mais c'est vraiment dense.
Le 7007H a l'air pas mal et il est dans la même gamme de prix que le Sony HX850.Si le micro dimming est efficace et permet d'attenuer le clouding alors c'est tout bon.Le seul truc qui me fait peur c'est la fluidité. Je voulais acheter le 5507H après le test desnumeriques mais le traitement d'image de Philips fait vraiment caméscope et il semblerait que l'image saccade s'il est désactivé.
Tu pourrais nous donner un retour sur ce point (ça a fait débat sur le topic du 5507H sur lesnumeriques)?
Avez vous une date pour le test du 7007H?
Pour le test du clouding c'était avec ou sans micro dimming activé? Ce serait sympa de mettre une image de la mire clouding sans micro dimming, puis avec ( en utilisant le réglage qui donne le meilleur résultat et qui ne change pas trop les couleurs et le contraste).

En tout cas en tant que passionné tu dois te régaler avec toutes ces TV à tester (même si ça doit demander énormément de travail ).
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips PFL8007H : TV Edge LED 3D, Dual View Gaming, Ambilight

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bon, alors j'ai fais des mesures du PFL8007H :

Le mode ISF jour n'est pas vraiment bien calibré par défaut, voici le relevé de l'échelle de gris (équilibre RVB) :
RVB Défaut.JPG
Après calibration avec les réglages ISF je n'arrive pas à un équilibre des couleurs aussi bon que sur un ST50 ou VT50, mais c'est tout de même très bon. J'ai juste une dérive rouge dans les IRE20%, par contre, malheureusement l'ISFcc du ce Philips ne propose pas d'éditeur de gamma avec IRE 10P, donc impossible de corriger cette dérive pour avoir un gamma rectiligne.
Gamma Calibré ISF.JPG
RVB Calibré.JPG
Temp Calibré.JPG
Le fait d'opter pour un Local Dimming sur "Image Optimale" ne provoque pas de noirs bouchés, ou de gamma en S, mais en calibrant la TV j'arrive à des noirs très profonds sur une mire noire avec 0.02 cd/m² ce qui est excellent, mais en contraste intra-image, le VT50 est tout de même bien meilleur car il conserve ces noirs très profonds, alors que le Philips passe à des noirs à 0.08 cd/m² sur une mire en damier.

J'espère que vous me suivez dans mes explications :)

Cela donne donc :

Contraste On/off : noir à 0.022 cd/m² pour un ratio de 5000:1 (pas mal du tout !!)
Contraste ANSI : noir à 0.08 cd/m² pour un ratio à 2000:1

En fait on est dans les mêmes mesures que le Sony HX820 de 2011, donc légèrement plus performant que le HX850 de 2012. LE VT50 et le ST50 sont donc tout de même bien meilleurs en contraste intra-image.

Pour la 3D :

Conversion 2D/3D exécrable !! Vraiment !!
Affichage stéréoscopique sur le Blu-ray 3D : Excellent, pas de ghosting (ou vraiment très rare comme le HX850)
Fluidité en 3D : Bon, mais peu mieux faire, le ES800 et le HX850 sont plus fluides en 3D

Compensation de mouvement :

C'est mieux qu'en 2011, moins surfait, mais ça reste encore un peu effet Caméscope. Par contre on peut activer l'affichage 200 Hz en désactivant la compensation de mouvement et là c'est beaucoup mieux. Cela dit, la compensation de mouvement est plus performante que la série 5000 de Philips, elle donne tout de même un effet trop réaliste, légèrement caméscope, pas assez Cinéma. Pour ma part j'ai désactivé la compensation de mouvement et activé l'affiche 200 Hz, il faut que je teste un peu plus cette partie, mais pour le moment c'est pas mal.

Diagramme CIE :

Pour le moment j'ai du mal à le corriger vraiment, le CMS étant limité à deux axes (pas de correction de luminosité des couleurs primaires et secondaires, juste de saturation et teinte des couleurs Primaires et Secondaires) même si c'est pas mal, mais sur les Plasma on peut avoir un CIE parfait :
CIE Calibré 1.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Thu Sep 06, 2012 6:59 pm, edited 1 time in total.
Lloyd
Posts: 56
Joined: Mon Sep 03, 2012 1:34 pm

Re: Philips PFL8007H : TV Edge LED 3D, Dual View Gaming, Ambilight

Post by Lloyd »

Bon ça a l'air pas mal tout ça.Par contre c'est embêtant de ne pas avoir de l'aluminium sur une TV de ce prix ( mais bon d'autres le font aussi).
La compensation de mouvement est elle activable en 3D pour améliorer cette fluidité moins bonne que chez Sony et Samsung?

Edit: Pourquoi cette comparaison avec le plasma?
Parce que tu as le VT50 chez toi ou parce que l'image de ce Led s'est tellement amélioré qu'elle est maintenant comparable à un plasma? (ou peut-être les 2 :) ).
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips PFL8007H : TV Edge LED 3D, Dual View Gaming, Ambilight

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est parce qu'à l’œil le contraste était assez similaire aux Plasma, et puis aussi parce que j'ai le VT50 à la maison oui :)

Sinon, oui on peut désactiver la compensation de mouvement en 3D, mais je n'ai pas encore fait tous les tests, c'est un premier retour ...
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Philips PFL8007H : TV Edge LED 3D, Dual View Gaming, Ambilight

Post by firstclass91 »

Suite a notre blabla téléphonique sur les LED Philips :)
Comment sont les dalles?
Mate,brillante...semi mate...
Si brillante, sujet aux reflets (miroir ?) Comme LG et Samsung ou un filtre améliore cela stp?

Merci ;)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips PFL8007H : TV Edge LED 3D, Dual View Gaming, Ambilight

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Dalles Brillantes et toutes proposent le même traitement antireflet qui est pas mal (la série 9000 sera plus performantes et surtout le 46PFL9707H qui propose le meilleur traitement antireflet du marché : Moth Eyes, mais alors quelle galère à nettoyer ce revêtement !!).
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Philips PFL8007H : TV Edge LED 3D, Dual View Gaming, Ambilight

Post by firstclass91 »

Le nombre de modèles par référence :gne:
http://www.lcd-compare.com/index.php?ac ... FL6877H=on

Incroyable.....
Et "a part" le passage de 400hz a 600hz, niveau techno' cela me semble kifkif |(
Sortie(s) hdmi en plus, et couleur du cadre.....

Balaise pour faire son choix...

Bon, va attendre les essais de Nicolas tranquillement moi :dehors: (en espérant que le 6007 soit "sympa")
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Post Reply