Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual View Gaming

Post Reply
Kilvearn
Posts: 5
Joined: Fri Dec 21, 2012 7:06 am

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by Kilvearn »

titi102 wrote:J'ai laissé Mon ancien modele: 42PFL9703. Cela te permettra d'avoir des codes directs pour acceder aux differentes entrees.
Par contre, il faudra que tu testes entree par entree et que tu les renommes correctement par rapport à ta télé.
Bon courage
Merci pour tes conseils !
J'ai donc enregistré ce modèle, renommé les entrées, et tout fonctionne bien maintenant ! :)
Petite question toutefois : comment as-tu fait apprendre les touches manquantes (3D, Smart TV, ...) à l'Harmony ? En effet, ce mode ne marche que par IR, et comme la télécommande Philips est par onde radio...

Merci d'avance :)
iceman1410
Posts: 11
Joined: Mon Dec 24, 2012 8:23 am

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by iceman1410 »

Bonjour je possède une Philips 55PFL6007 depuis 3 mois qui à remplacée mon ancienne Sony 46ex500.

Mon recul est de 3.5m, d'où l'investissement dans une 55 pouces qui je trouve est idéal sur cette distance.

Je vais essayer de faire un condensé de ce que je pense de ce téléviseur (je ne suis qu'un amateur passionné) :

Avantages:

- Qualité d'image générale (après calibrage)
- Polyvalence du produit
- Rapport qualité prix (avec l'opr philips je pense qu'il est difficile de faire mieux)
- L'Ambilight apporte un vrai plus après quelques heures pour si habituer
- Mise à jour régulière de Philips
- 3D excellente et trés peu fatiguante
- Consommation du téléviseur trés maitrisé


Inconvénients:

- Encore des plantages et bugs à corriger (Scintillement de l'image en réglage image optimale, je l'ai repassé en standard, et plus de scintillement mais une image qui saute légèrement sur certain changement de plan)
- Le son n'est pas mauvais mais comme sur tous écran plat s'est juste pour une utilisation home cinema
- Lecteur multimédia qui ne supporte pas certain format de son (tous au dessus du Dolby Digital si ma mémoire est bonne) Donc pas mal mais peu mieux faire.

Je posterais dans un prochain mes réglages réalisé avec un sonde Spyder 4 et le logiciel HCFR. Réglage un peu différent de ceux de Nicolas qui tiré trop rouge sur mon téléviseur. J'ai vue une belle différence après calibrage. Je ne pense pas qu'il soit parfait mais le résultat sur mon téléviseur me convient déjà parfaitement.
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by laforcetrankil »

Parfait, un autre possesseur de la 55PFL6007 comme moi.

Je te rejoints sur l'ensemble des points:

- Qualité d'image vraiment bonne, ambilight au top, suivi de la part de Philips sur les Firmwares.
- Gestion du local dimming vraiment en retrait, obligé de mettre le réglage sur normal sinon scintillement :envy: ...

Bref, j'attends tes réglages avec impatience! :P
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Sandjuanfree
Posts: 11
Joined: Wed Dec 26, 2012 2:39 pm

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by Sandjuanfree »

Bonjour à tous,

J'ai craqué aussi pour le 55PFL6007H, fêtes de fin d'année obligent je n'ai pas eu le temps de régler grand chose et me suis contenté de jeter un coup d'oeil sur Tintin en 3D qui m'a confirmé tout le bien que vous pensiez de la 3D sur ce téléviseur. J'ai tout de même essayé les réglages proposés par Nicolas qui m'ont donné un rendu de l'image tirant pas mal sur le rouge (si l'un de vous pouvait me donner une petite idée des normes à améliorer pour atténuer ce coté rougeatre) et j'ai aussi testé les réglages de Longestday qui eux m'ont donné une image trés (trés, trés) sombre.
Sinon un petit bémol constaté sur les passages sombres (film divx uniquement pour l'instant) les sauts de contraste assombrissants encore plus la scéne.

Je prends en tout cas beaucoup de plaisir à parcourir vos échanges.

Bonnes Fêtes de fin d'année à tous.
Khadeez
Posts: 16
Joined: Mon Sep 24, 2012 9:08 am

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by Khadeez »

Salut !

J'ai eu un drôle de problème hier sur ma PFL6097H. En allumant le téléviseur, l'image était comme dédoublée et les mouvements laissaient des trainées immondes. Par contre, les menus s'affichaient normalement.

J'ai éteint mon téléviseur et je l'ai débranché puis rebranché pour le "rebooter".

En rallumant, l'image était revenue à la normale. Même si le problème est résolu, je me demande à quoi cela peut être dû.

Avez-vous déjà rencontré un problème similaire ? Il faut dire que je n'ai pas encore effectué de mise à jour...
iceman1410
Posts: 11
Joined: Mon Dec 24, 2012 8:23 am

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by iceman1410 »

Je n'ai jamais rencontrer ce problème sur ma 6007. Cependant je pense que les mises à jours sur ces téléviseurs sont incontournables au vue de tous les bugs et plantages que j'ai pu avoir depuis que je l'ai. La dernière mise à jour semble être beaucoup plus stable pour l'ensemble du produit (guide tv et enregistrement nottament ou je me suis agacé quelques fois).
iceman1410
Posts: 11
Joined: Mon Dec 24, 2012 8:23 am

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by iceman1410 »

Alors voila mes réglages pour la philips 55pfl6007:

mode film (réglage fait pour une obscurité complète avec juste l'ambilight en éclairage)
contraste back: 60
couleur: 56
définition: 1 (entre 0 et 1 selon la source)
réduction bruit: arrêt
réduction artéfact: arrêt
HD naturel: mini pour moi (ou arrêt selon les goûts)
Clear LCD: marche
Définition avancé: marche
Contraste dynamique: arrêt
Rétroéclairage dynamique: Standard (le mode image optimal scintille pour le moment c'est pour moi une réel gène)
couleur renforcées: arrêt
Senseur de lumière: arrêt
Gamma: 0
Température des couleurs personnalisées: Rouge 102, Vert 57, Bleu 47, R BL 0, V BL 0, B BL 0
Contraste: 82
Luminosité: 49

Réglage fait avec une sonde Spyder 4 et le logiciel HCFR.
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by laforcetrankil »

iceman1410 wrote:Alors voila mes réglages pour la philips 55pfl6007:

mode film (réglage fait pour une obscurité complète avec juste l'ambilight en éclairage)
contraste back: 60
couleur: 56
définition: 1 (entre 0 et 1 selon la source)
réduction bruit: arrêt
réduction artéfact: arrêt
HD naturel: mini pour moi (ou arrêt selon les goûts)
Clear LCD: marche
Définition avancé: marche
Contraste dynamique: arrêt
Rétroéclairage dynamique: Standard (le mode image optimal scintille pour le moment c'est pour moi une réel gène)
couleur renforcées: arrêt
Senseur de lumière: arrêt
Gamma: 0
Température des couleurs personnalisées: Rouge 102, Vert 57, Bleu 47, R BL 0, V BL 0, B BL 0
Contraste: 82
Luminosité: 49

Réglage fait avec une sonde Spyder 4 et le logiciel HCFR.
Merci pour tes réglages. Je teste tout de suite!

Par contre si tu regardes la tv en pleine journée, quel paramètre faut-il modifier ?

Merci encore!
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
steffff
Posts: 4
Joined: Fri Dec 21, 2012 1:24 pm

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by steffff »

Salut à tous,

Merci pour les infos iceman1410.

J'ai aussi des réponses aux deux dernières questions que j'avais posées sur la PFL6007 :
- La webcam non Philips ne semble pas reconnue (en tout cas ma webcam noname n'a pas été reconnue)
- Les télécommandes des 7007 et supérieures (avec clavier) ne sont pas reconnues car elles fonctionnent à l'aide de radiofréquences et non d'infrarouges comme c'est le cas sur la série 6000 (source Philips).

Enfin j'apporte certaines précisions.
- Pour se connecter au réseau Wi-Fi, plus de caractères sont disponibles "sous le tiret rouge" d'après Philips (non testé) alors qu'à première vue seules les lettres de A à G sont disponibles (en fait il manque des lettres en mode majuscule).
- Pour brancher une console de jeu (autrement que par la connectique HDMI), il faut un adaptateur jack 3,5 (male) vers RCA (femelle) (non fourni), car il n'y a pas de prises RCA dédiées au son (Rouge et Blanche). Sous vous souhaitez accrocher votre téléviseur au mur, cet adaptateur devra être souple.


J'espère que Nico reviendra faire un tour sur ce topic !
Merci pour son super travail !
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by laforcetrankil »

Est ce que quelqu'un pourrait me faire un petit résumé des fonctions de nos Philips :

- Contraste Blacklight, çà sert à quoi ?
- Couleur (cela influe sur les couleurs mais quoi en fait )?
- Dans Pixel Precise HD, le rétro éclairage dynamique correspond au local dimming ?
- Dans Avancé, le gamma késako ?
- Le contraste vidéo et lumière se règlent avec les mires des Blu-Ray ou vous vous servez de vos sondes ?

Et oui, je suis un peu perdu dans tous ces réglages... :sweat:
Last edited by laforcetrankil on Fri Dec 28, 2012 9:30 am, edited 3 times in total.
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Post Reply