Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual View Gaming

Post Reply
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by laforcetrankil »

Petites question concernant ces réglages:

- as-tu des problèmes d'assombrissement d'image sur Tron par exemple ?
- le BlackLight à 20 ne te donne pas une image trop sombre ?
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: Philips PFL8007H : TV Edge LED 3D, Dual View Gaming, Am

Post by laforcetrankil »

Becuwe Nicolas wrote:
Réglage pour calibrer la dalle :

Style d'image : Film

Contraste Backlight : 55
Couleur : 52
Définition : 2 (0 avec le blu-ray)
Rédc. Bruit : Stop
Reduc. Artefact MPEG : stop

Pixel Precise HD :
HD Natural Motion : Stop ou Minimum
Clear LCD : OK
Définition Avancée (upscaling) : OK
Contraste Dynaliqu : non
Rétroéclairage Dynamique : Image Optimale
Couleur Renforcées : Non

Réglages Avancés :
Senseur lum. : Non
Gamma : +2
Temp de Couleur : Perso
Personnalisation Temp Couleur : Rouge 127 - Vert 56 - Bleu 38 / Rouge BL -1 - Vert BL 1 - Bleu BL 1
Contraste Vidéo (Intra) : 95
Lumière : 50
Pour rappel, voici les réglages de Nicolas, pourquoi tu as autant de différences ?
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
longest day
Posts: 19
Joined: Mon Dec 17, 2012 11:02 am

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by longest day »

Bonjour laforce...je n'ai pas encore pu tester Tron....

alors pourquoi autant de différences..bien déjà Nicolas je pense utilise une ancienne sonde eye one display 1 ere génération...il faut être sûr que la sonde est encore opérationnel car les sondes avec gélatines ont une durée de vie limitée dans le temps 3 voir 5 ans maximum....ensuite xrite a une approche tout a fait différente de datacolor..les sondes eye one display ou xrite bosse sur le rouge tandis que les spyder elites(datacolor)sont basées plutôt sur le vert..la datacolor voit le rouge très loin alors que xrite c'est tout le contraire...c'est une question de goût..je possède les 2 sondes dernières génération et leurs approchent est complètement différente...je dirais que les eye one display sont calées a la norme cinéma...la spyder elite réveille la veille norme cinéma en donnant une image plus dynamique ...

voilà j'espere avoir répondu a ta question..
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by laforcetrankil »

Oula oui, réponse vraiment complète!

Par contre il me manque les réglages les réglages suivant pour les tester sur mon 55":

Dans avancé tu as:

Contraste Vidéo (Intra) :
Lumière :

Je vois que tu mets le perfect motion sur moyen ou maxi, cela ne te donne pas une image caméscope comme accéléré ?

Sinon, tu es de quelle région ?
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
longest day
Posts: 19
Joined: Mon Dec 17, 2012 11:02 am

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by longest day »

laforcetrankil wrote:Oula oui, réponse vraiment complète!

Par contre il me manque les réglages les réglages suivant pour les tester sur mon 55":

Dans avancé tu as:

Contraste Vidéo (Intra) :
Lumière :

Je vois que tu mets le perfect motion sur moyen ou maxi, cela ne te donne pas une image caméscope comme accéléré ?

Sinon, tu es de quelle région ?

oups...tu as raison j' ai oublié de donner ces 2 réglages important..je les aie rajoutés sur le post..

Contraste Vidéo (Intra) : 100
Lumière : 50


pour le reste j'aime plus ou moins l' effet camescope ;)



BELGIQUE...tout pres de votre Gerard Depardieu :rofl:


dis moi ce que ces réglages donne chez toi...tu devrais gagner sur tout les points ;)
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by laforcetrankil »

Merci pour tes réglages, alors j'ai testé et je trouve l'image beaucoup trop sombre... :( et pourtant je suis dans le noir complet sauf ambilight bien sûr. :P

Au niveau couleur, je vais attendre l'avis WAF ce weekend! :$
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
longest day
Posts: 19
Joined: Mon Dec 17, 2012 11:02 am

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by longest day »

laforcetrankil wrote:Merci pour tes réglages, alors j'ai testé et je trouve l'image beaucoup trop sombre... :( et pourtant je suis dans le noir complet sauf ambilight bien sûr. :P

Au niveau couleur, je vais attendre l'avis WAF ce weekend! :$
Il est possible qu il faille remonter ce fameux contraste back...sur ton 55 pouces...autre chose...je ..chez toi aussi c est une 3 D passive ? les 3D passive sont des dalles LG
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by laforcetrankil »

longest day wrote:
laforcetrankil wrote:Merci pour tes réglages, alors j'ai testé et je trouve l'image beaucoup trop sombre... :( et pourtant je suis dans le noir complet sauf ambilight bien sûr. :P

Au niveau couleur, je vais attendre l'avis WAF ce weekend! :$
Il est possible qu il faille remonter ce fameux contraste back...sur ton 55 pouces...autre chose...je ..chez toi aussi c est une 3 D passive ? les 3D passive sont des dalles LG
Oui 3D passive. Pour le Black Light, je l'ai laissé à la valeur de Nicolas. Sinon, j'aime bien tes réglages couleurs, je te ferais un retour plus approfondi ce week-end.

Mais je suis tout simplement ravie de cette TV, je viens de regarder WALL-E et l'image est magnifique. En plus, j'avais fait une nouvelle calibration de mon instal et là c'est magique :inlove: :inlove:
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
nemo14
Posts: 44
Joined: Wed Dec 05, 2012 10:54 pm

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by nemo14 »

Bonjour, je viens vous faire un petit cr rapide après 2 jours d'utilisation.
Alors malgré que je n'ai pas encore trouver les réglages qui me conviennent je trouve que ce 6007 délivre une très bonne image que ce soit en sd et surtout en hd :inlove:
Pour la 3D j'ai juste fait un petit test rapide avec transformers 3 et je dois dire que ma première impression est très bonne. Je suis impatient de pouvoir regarder le film complet et d'en essayer d'autres.
L'ambilight est génial, je ne regardais quasi jamais la télé dans le noir et maintenant c'est l'inverse. Mais c'est justement dans le noir qu'on se rend compte que le contraste n'est pas son point fort. Mais comme je l'ai dis je n'ai toujours pas trouve les réglages qui me conviennent donc ce sera peut être mieu.
J'ai aussi l'image qui s'assombrit avec le rétro éclairage dynamique quand je le met sur image optimale. Un peu moin sur standard. Ça peut être très gênant parfois quand on passe d'image sombre a clair j'ai l'impression que l'image clignote donc je l'ai coupe. Sauf que la j'ai l'impression d'avoir du clouding dans 2 coins que je n'avais pas remarqué avec.
J'ai également fait la dernière maj. Avant ça j'avais les hp qui grésillait un peu quand je changeais de chaîne et ça à totalement disparu. Pour le reste je ne peux rien dire car je l'ai faite quelques heures seulement après l'achat.

Dernier point et qui est mon plus gros souci. Vu tout les commentaires dans les différents forums sur le rapport taille/recul je pensais que je pouvais sans problème prendre un 55 pouces mais je le trouve trop grand. Pour regarder un film c'est très bien mais comme mon utilisation principale c'est la tv/tnt la c'est trop grand pour moi :( . Pensez vous que je puisse le vendre assez facilement pour me prendre le même mais en 47 pouces?
djazz75
Posts: 14
Joined: Mon Dec 17, 2012 10:35 am

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by djazz75 »

Bonsoir,

Je viens juste m'incruster pas longtemps pour avoir votre avis. J'ai créé un sujet pour ça mais personne ne me répond, alors je tente ma chance ici.

Donc je m'adresse directement à Nicolas, puisqu'il semble maitriser le sujet sur le bout des doigts (et des yeux :).
Je kiffe le 8007 pour son allure très classe et surtout l'ambilight, mais en ce moment le ES7000 me fait aussi de l'oeil. Laquelle choisir ??
J'ai l'impression que le samsung, c'est surtout plein de gadgets, mais l'image semble quand même magnifique. A t-on besoin de cette Smart TV quand on est déjà hyper équipé en ipad, iphone, ect ?

J'ai du faire 10 magasins depuis lundi, j'ai vu du samsung partout, mais un seul 8007 (darty). Il est à 1699€-200, et le Samsun arrive a 1244€ avec les 15%.
Donc le 7000 est moins cher, mais pas d'ambilight.....

Le choix est cornélien. HELP !

Merci d'avance et désolé du dérangement.

Fred
Post Reply