Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual View Gaming

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips PFL8007H : TV Edge LED 3D, Dual View Gaming, Ambilight

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oué, ça semble kifkif, sauf le PMR et les watts du système audio.

Mais c'est clairement l'abus, Samsung et LG ne sont pas mieux remarques !!
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Philips PFL8007H : TV Edge LED 3D, Dual View Gaming, Ambilight

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote:Oué, ça semble kifkif, sauf le PMR et les watts du système audio.

Mais c'est clairement l'abus, Samsung et LG ne sont pas mieux remarques !!

C'est pas faux :lol:
Pour "mon" cas, y a que le 6007 qui soit en 3d passive et en 55p, le choix va donc surement être rapide :x

A voir une fois tes tests sur la gamme 6/7/8/9007 faits :angel:
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Lloyd
Posts: 56
Joined: Mon Sep 03, 2012 1:34 pm

Re: Philips PFL8007H : TV Edge LED 3D, Dual View Gaming, Ambilight

Post by Lloyd »

Becuwe Nicolas wrote:Oué, ça semble kifkif, sauf le PMR et les watts du système audio.

Mais c'est clairement l'abus, Samsung et LG ne sont pas mieux remarques !!
Oui et attention à ça.
Lesnumeriques a testé le Philips 40PFL5507H qui était équipé d'une dalle sharp.Ils ont trouvé un très bon contraste.
Puis est venu la question sur le forum (lancé par moi, trublion de service :biglol: ) de savoir si toutes les diagonales était équipé de dalle Sharp. Coup de fil à Philips par le site en question et réponse obtenue:
les 5507H n'ont pas tous une dalle Sharp mais ils sont dispatché par région suivant le type de dalle.En France il n'y aurait que des dalles Sharp sur le 5507H mais attention, rien n'est garantie concernant la dalle implantée sur le 5507K.

En gros le test du 5507H n'est valable que pour le 5507H .
Donc ATTENTION firstclass91, le test de la 6007h (je crois que c'est ce modèle là qui est testé ) qui sera posté par Nicolas ne sera valable que pour ce modèle et pas forcément valable pour tous les autres modèle que tu as posté. Je crois que ça sert à ça la multiplication des modèles, si le consommateur se plaint que les performances de sa TV ne sont pas les mêmes que celle d'une autre référence assez proche (ex: ici le 6007K, 6057H, etc... ), on lui répond que ce ne sont pas les mêmes TV... sans compter les modèles exclusif aux magasins pour contourner le "si vous trouvez moins cher ailleurs on vous rembourse"....

Voici le lien pour la réponse de Philips (tous en bas de la page) :

http://www.lesnumeriques.com/legrandfor ... 6610_2.htm

Cette réponse date du 31/05/2012, aux dernières nouvelles le 46" n'a toujours pas été livré....
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips PFL8007H : TV Edge LED 3D, Dual View Gaming, Ambilight

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

En tout cas, en ce qui concerner les TV que j'ai en test, la série PFL6007H intègre une dalle LG (de toute façon il n'y a que LG qui propose des dalles de 47" et de technologie 3D Passive. Et ça se voit, car le 47PFL6007H propose un contraste en retrait par rapport aux PFL7007H et PFL8007H.

Par contre je ne comprend pas leur histoire de couleur vert et de Delta E, car s'ils ont fait les réglages chez LesNums pour leur mesures, comment peuvent ils avoir une dominante verte !!?? Pour ma part, quand je vais une calibration c'est pour équilibrer les couleurs. Il peut y avoir des dérives sur certains IRE, mais sûrement pas du vert. S'ils n'ont pas fait de calibration, alors comment trouvent-ils un Delta E si faible ? Comprends pas ...

Chez moi, sur le PFL8007H, le Delta E après calibration est de 1.2 de moyenne, et avant calibration il est de plus de 10 de moyenne sur le mode ISF Jour.

Je vois dans leur encadré du test, ce message "Après avoir essayé les différents réglages proposés, nous avons finalement préféré le mode Cinéma, avec la température de couleurs Normal, et le HD Natural Motion sur Minimum. ", donc NON, LEsNums ne font aucune calibration avant de mesurer, ils ne font qu'opter pour des réglages proposés dans l'OSD, mais aucune correction de couleur. Le contraste qui donne, n'est pas vraiment intéressant puisqu'il est On/off, et il est évidemment plus facile pour le téléviseur d'afficher des noirs à 0.04 cd/m² sur une mire toute noire, mais ça ne correspond pas à ce que l'utilisateur voit sur sa TV, puisque dans un film il n'y a pas d'image tout noire, c'est pour cela que pour ma part je mesure le contraste On/off et ANSI (mire à damier noir/blanc). Le Contraste ANSI est celui que l'o retrouve dans l'image d'un film, ou plus communément appelé contraste intra-image.

Sur le PFL807H ça donne ça :

Contraste On/off : noir à 0.022 cd/m² pour un ratio de 5000:1
Contraste ANSI : noir à 0.08 cd/m² pour un ratio à 2000:1

Leur test de la 3D, n'est pas réaliste non plus. On ne juge pas de la qualité d'affichage sur le Blu-ray 3D avec une mire de ghosting en 3D SBS générée via USB (la 3D SBS via USB est souvent de moins bonne qualité que celle du Blu-ray en framepacking).

Sur les PFL7007H et PFL8007H, la 3D est excellente, tout comme sur les TV Samsung ES7000 et ES8000 car il s'agit de la même dalle. Sur le PFL6007H, je n'ai pas encore testé la 3D, mais elle reprend les qualités des TV Cinema 3D de LG, sauf que ce qui m'intéresse, c'est de savoir si il intègre l’algorithme de LG pour un affichage simili 3D 1080i.

On ne fait pas un test de TV uniquement sur des mesures faites en quelques heures, il faut vivre un peu avec le téléviseur !
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Philips PFL8007H : TV Edge LED 3D, Dual View Gaming, Ambilight

Post by firstclass91 »

En même temps.... les "tests" des Numériques..... :lol: :rofl: :desole:

il y a "test" et essais sur plusieurs jours!!!

C'est comme écrire une critique sur une enceinte ou un ampli sans rodage!!
enfin bref.......


Sinon, Nicolas, y a une chose que j'avais peur et......
:@ "contraste en retrait sur le 6007h" :worried:

m :colere4: rdoum!!!
cela ne m'arrange pas cela....
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips PFL8007H : TV Edge LED 3D, Dual View Gaming, Ambilight

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je sais, mais c'est la vérité, je l'ai d'ailleurs précisé pour toi, le PFL6007 n'a pas a même dalle que les deux autres :(

Autre info, l'angle de vision est par contre un peu plus large sur le PFL6007H que sur les deux autres avec lesquels le contraste en prend un coup si on regarde la TV hors axe, trop sur les côtés.

Par contre, tout le monde de mon entourage a été bluffé de la qualité d'image de ces TV : c'est propre, l'image est très nette et sans DSE, pas de clouding (il, pas de banding et une fois la calibration faite, un contraste subjectif exceptionnel. C'est tout de même marrant de voir qu'en utilisant la même dalle que Samsung que Philips exploite mieux le Micro Dimming que Samsung !!

J'ai bien revérifié qu'en désactivant le Perfect Motion Rate (PMR) mais en laissant le Clear LCD 200 Hz activé, l'image est fluide et plus naturelle qu'avec le PMR qui affiche une image trop "caméscope" à mon goût. Par contre, sur toutes les personnes présentent lors des démos, la grande majorité préférait avec le PMR activé, comme quoi ...
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Sat Sep 08, 2012 3:20 pm, edited 1 time in total.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Philips PFL8007H : TV Edge LED 3D, Dual View Gaming, Ambilight

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote:Je sais, mais c'est la vérité, je l'ai d'ailleurs précisé pour toi, le PFL6007 n'a pas a même dalle que les deux autres :(

...
Merci beaucoup Nico' :inlove:
Bon, du coup, un 55p c'est mort vu le(s) prix des 7007/8007 :sweat: ( et suis pas sur qu'il existe en plus dans cette taille..)
Me reste plus qu'a viser un 47p sur la série 7007h.....
Mais du coup, moi qui voulais avoir plus grand que mon St50, je me retrouve avec 3p en moins :colere4:

Hummmmm pas content pépère!!
Que faire....
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Philips PFL8007H : TV Edge LED 3D, Dual View Gaming, Ambilight

Post by firstclass91 »

Je viens de voir effectivement, merci :hai:
Mais "aie aie pique le prix"!! :worried:

Budget max 1500€ (sinon pas de Vp plus tard!!)
Donc, me reste le 46pfl7007h ou une autre marque....

Mais comme tu le souligne, la gestion du Micro dimming est plus conséquent, mieux intégré sur le(s) Philips (et j'ai un faible pour l'éclairage ambi' c'est vrai, je trouve cela reposant, et donnant de la profondeur image/contraste subjectif..) donc....
99.99999% de probabilité que cela soit le 7007h :biglol:

OU.... Je la fait concession et pars sur le 6007h pour Tnt et br au début, puis il ne servira plus "qu'a'' la Tnt une fois le Vp at home...
|( Pas facile comme choix, si j'avais les reins pour prendre le Vp le mois d'après je me poserai moins de questions, mais la, on parle de 6/7 mois entre les deux investissements......
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips PFL8007H : TV Edge LED 3D, Dual View Gaming, Ambilight

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Écoutes, je vais faire des mesures du PFL6007H aujourd'hui et je poste ça avant ce soir, ça nous donnera une idée un peu plus précise de ses capacités.
Post Reply