LG OLED 65B7V

Post Reply
Zandera
Posts: 135
Joined: Sun Apr 13, 2014 6:58 pm

Re: LG OLED 65B7V

Post by Zandera »

peck72 wrote:
Zandera wrote:
peck72 wrote:http://www.futureshop.co.uk/wireworld-i ... Rljr2g69pU

Bon je vais remettre l'église au milieu du village concernant les cables, j'aime pas faire ça mais bon un peu de technique fait pas de mal :
Le numérique transporté dans un câble ce n'est pas des 1 et des 0 mais des impulsions électriques ( front montant et descendant) .

Plus le front est nickel pendant le transport, meilleur sera le décodage à l'arrivé , pourquoi?
Parce qu'il y a tout une armada de traitement numériques voir analogiques( re -echantillonage , sur-echantillonage, re-synchro, et analogique --> Convertisseur NA dans un ampli par ex)
qui mettent du temps à retravailler le signal.
Plus ce temps perdu de traitement est long plus y aura d'artefacts à l'affichage.
D'accord pour les artefacts, pas d'accord pour le bruit,

En effet c'est bien des fronts montants et descendant et au final en bout de chaine on récupérè un 0 ou 1 derrière le convertisseur AN. Il prend les impulsions qui arrivent et en fonction des systèmes de reconstruction de trames (bit de parité, flag de trame etc...) si il y'a une perte il peut reconstruire la trame ou la rejeter pour attendre un trame entière toute fraiche. Donc si il manque une trame, il manque une info pour le décodage (i il y'a des système de reconstruction dans les codec HEVC, MPEG2 etc...) qui se traduit par ce qui est montré dans le lien de Alexscan (merci au passage pour l'avoir trouvé ).

Ca montre bien que lors d'une perturbation sur la trame binaire du câble HDMI, les dégâts que tu as sont:
- Perte d'information sur les pixel de l’image donc neige voir gros problème de frame ou de gros artefacts.
- Perte de la synchronisation entre metteur récepteur donc plus du tout d'image.

Pour ce qui est du bruit d'image (celui pris par la camera), la colorimétrie, l'info est encapsuler dans la trame binaire donc si elle est endommager, rien ne s’affiche donc artefacts neige etc... la perturbation du signal HDMI ne viendra pas rajouter une information sur la trame binaire:)

On peut faire l'analogie avec la TNT, au lieu d'un câble on utilise une onde hertziene (qui est bien perturbé elle par contre :) ) et on voit bien que malgré ça on a pas de bruit ou dérive colorimétrique en plus (comme à l’époque avec la TV analogique) . Mais quand ça passe pas bien, pas d'image ou alors de gros artefact mais jamais tu ne vois une dérive colorimétrique ou du bruit.
|| Oled LG 65E7V || Lecteur UHD SONY UBP-X700 4K || Yamaha RX A2050 || 2 Focal 726v - 2 Focal 706v - Focal CC 700v - Sub Focal S700sw - 4x Focal 300 ICW 4 en atmos ||.
Zandera
Posts: 135
Joined: Sun Apr 13, 2014 6:58 pm

Re: LG OLED 65B7V

Post by Zandera »

peck72 wrote:
Zandera wrote:
peck72 wrote:http://www.futureshop.co.uk/wireworld-i ... Rljr2g69pU


Quand on claque 5000 eu dans un écran , dépenser un peu dans les câbles est loin d'être une hérésie, bien au contraire. :)
+10000 avec toi avec ça par contre, mais un câble à 20 30€ qui et bien épais (avec un blindage ) sa suffit.

Après si tu as ton décodeur branché a 15m la il faut un câble plaqué or (pour l’impédance) et bien blindé (parce que plus de 15 m de cable bonjour l'antenne :) )
|| Oled LG 65E7V || Lecteur UHD SONY UBP-X700 4K || Yamaha RX A2050 || 2 Focal 726v - 2 Focal 706v - Focal CC 700v - Sub Focal S700sw - 4x Focal 300 ICW 4 en atmos ||.
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: LG OLED 65B7V

Post by AlexScan »

peck72 wrote:Je le sais par expérience et par passion que j aime partager ( études en électronique,Audio visuel, par mon métier :je bosse dans le broadcast). Dans le broadcast on bosse avec des signaux sdi à très haut débit, crois moi que dans les baies techniques il n'y a pas de câbles bas gammes. Et pour les longues distances c est de la fibre, et pas du coax...

Les câbles​ font toujours une petite différence que ce soit en audio ou en vidéo et même en prise secteur.
Je travail aussi dans le technique et je suis conscient de l'importance d'un câble de qualité (encore cette aprèm avec un cable RJ45 j'ai eu un problème), mais on était entrain de parler avec Zandera de différences entre un câble HDMI de qualité de +ou- 2m à 15€ (genre LCS Amazon) et un autre à 50/100€ comme les Monsters ... aucunes différences pour moi j'en ai fait l'essai (et AudiovideoHD aussi).

Donc investir dans des câbles pour un TV je dit "non pas vraiment", un câble pas cher de qualité ça existe !
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
nass9500
Posts: 68
Joined: Wed Jun 04, 2014 9:37 am

Re: LG OLED 65B7V

Post by nass9500 »

Bonjour,

J’hésite entre 65b7v et le 65c7v. Mais j'ai beaucoup beaucoup de mal à voir les différences entre les deux.
Y a t il un intérêt à prendre c par rapport au b ?

Merci
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: LG OLED 65B7V

Post by AlexScan »

Juste du cosmétique d'après LG, donc tu devrais avoir strictement la même image.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: LG OLED 65B7V

Post by david555 »

AlexScan wrote:
peck72 wrote:Je le sais par expérience et par passion que j aime partager ( études en électronique,Audio visuel, par mon métier :je bosse dans le broadcast). Dans le broadcast on bosse avec des signaux sdi à très haut débit, crois moi que dans les baies techniques il n'y a pas de câbles bas gammes. Et pour les longues distances c est de la fibre, et pas du coax...

Les câbles​ font toujours une petite différence que ce soit en audio ou en vidéo et même en prise secteur.
Je travail aussi dans le technique et je suis conscient de l'importance d'un câble de qualité (encore cette aprèm avec un cable RJ45 j'ai eu un problème), mais on était entrain de parler avec Zandera de différences entre un câble HDMI de qualité de +ou- 2m à 15€ (genre LCS Amazon) et un autre à 50/100€ comme les Monsters ... aucunes différences pour moi j'en ai fait l'essai (et AudiovideoHD aussi).

Donc investir dans des câbles pour un TV je dit "non pas vraiment", un câble pas cher de qualité ça existe !
Si y a une grosse différence entre un Monster et un câble a 20€: celui a 100 m'a lâché y a une semaine (acheté y a 1an) alors que celui a 20 est la depuis...longtemps et fonctionne toujours.
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: LG OLED 65B7V

Post by AlexScan »

david555 wrote:
AlexScan wrote:
peck72 wrote:Je le sais par expérience et par passion que j aime partager ( études en électronique,Audio visuel, par mon métier :je bosse dans le broadcast). Dans le broadcast on bosse avec des signaux sdi à très haut débit, crois moi que dans les baies techniques il n'y a pas de câbles bas gammes. Et pour les longues distances c est de la fibre, et pas du coax...

Les câbles​ font toujours une petite différence que ce soit en audio ou en vidéo et même en prise secteur.
Je travail aussi dans le technique et je suis conscient de l'importance d'un câble de qualité (encore cette aprèm avec un cable RJ45 j'ai eu un problème), mais on était entrain de parler avec Zandera de différences entre un câble HDMI de qualité de +ou- 2m à 15€ (genre LCS Amazon) et un autre à 50/100€ comme les Monsters ... aucunes différences pour moi j'en ai fait l'essai (et AudiovideoHD aussi).

Donc investir dans des câbles pour un TV je dit "non pas vraiment", un câble pas cher de qualité ça existe !
Si y a une grosse différence entre un Monster et un câble a 20€: celui a 100 m'a lâché y a une semaine (acheté y a 1an) alors que celui a 20 est la depuis...longtemps et fonctionne toujours.
Ouai bon pas de chance David là pour le coup ... ça t'apprendra à acheter des câbles "marketing" ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: LG OLED 65B7V

Post by AlexScan »

Sinon je crois que personne n'a posté le test anglais du B7:

http://www.hdtvtest.co.uk/news/oled55b7 ... 074461.htm

La liste des améliorations de la génération 2017:
HDTVtest.co.uk wrote: -Cleaner near-black handling with clearer shadow detail;
-Less aggressive ABL contributing to higher perceived contrast;
-Lower input lag while preserving accurate colours and full 4:4:4 chroma;
-Slightly better upscaling quality;
-Availability of two-point [White Balance] controls in HDR mode;
-Improved HDR tone-mapping with less clipping of bright highlight detail;
-A new anti-reflective filter that doesn’t suffer from a magenta tint when hit by light.
Plus de vignetting, mais il subsiste du banding dans les bas IRE même après rodage et cycle de compensation:
HDTVtest.co.uk wrote:Our OLED55B7V retail sample exhibited no vignetting or reverse vignetting on 1% to 4% above-black full-field grey rasters after adequate run-in and compensation cycle completion, but there remained some thin vertical streaks which thankfully did not bother us in real-life viewing
Et des artefacts avec le Trumotion (et même sans):
HDTVtest.co.uk wrote:We watched an extensive amount of football on the LG OLED55B7, and were surprised to catch a few instances of tearing artefacts even with [TruMotion] switched off.

The [TruMotion] “Clear” and “Smooth” settings introduced noticeable interpolation artefacts and soap opera effect (SOE) to 24fps footage.
Par contre aucune mention du color banding vu sur le vidéo-test Allemand du C7 ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
filmovor
Posts: 225
Joined: Mon Jun 25, 2012 11:09 am

Re: LG OLED 65B7V

Post by filmovor »

Au final LG vend l OLED très trop cher , toujours du banding toujours le true motion avec artefacts du banding color parfois .
LG se moque royalement de sa clientèle les problèmes sont d année en année récurrents identiques .
Je pense que les ingenieurs chez LG sont aveugles ? ou daltoniens ? ou incompétents ???? .
Pour ma part j envisageais l achat d un 65B7 n ayant pas de chance a la loterie je vais lorgner du coté du SONY XE93 ou ZD9 en 65pces .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
peck72
Posts: 33
Joined: Sun Jan 18, 2015 1:51 pm

Re: LG OLED 65B7V

Post by peck72 »

et si tu testais la location LOKEO par exemple?
c'est ce que je fais depuis peu, ç est de l'argent jetté par la fenêtre certes ,
mais tu peux changer d'écran tous les 18 mois, si ta dalle est bugée tu peux l'échanger facilement.
Post Reply