LG OLED 65B7V

Post Reply
Piksimou
Posts: 475
Joined: Mon Jul 21, 2014 12:39 pm

Re: LG OLED 65B7V

Post by Piksimou »

filmovor wrote:J ai eu l ocasion hier de comparer les LG 65C7 VS SONY A1 et je ne suis pas pro SONY loin de la et il n y avait pas photo le SONY m a bien plus convaincu , attention je ne dis pas que l image du LG n était pas bonne se serait de mauvaise foi de le penser mais celui ci présentait du marquage facilement détectable des qu une image clair s affichait plein centre écran qui plus est .
D ailleurs le vendeur lui même m a avoué qu ils avaient pas mal de retour SAV avec les oleds LG et qui plus est que leur SAV n était pas dans le top 5 .
Et le traitement vidéo du SONY très supérieur au LG la par contre aucune comparaison
On est d'accord sur le fait que les japonais ont un super traitement vidéo. Je parlais des dalles. Tu peux avoir une dalle plein de banding sur le a1 et le traitement vidéo ni changera rien.
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: LG OLED 65B7V

Post by AlexScan »

Piksimou a raison, les dalles c'est la loterie même si tu achète du Pana à 7000€ !

Et filmovor a aussi raison, les Sony est clairement devant le LG, surtout dès que la source comporte des défauts.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
fil59100
Posts: 33
Joined: Thu Apr 07, 2016 9:36 am

Re: LG OLED 65B7V

Post by fil59100 »

bonjour je viens de faire l 'achat d'un 65B7V, pourriez vous me donne quelques réglages?
pour la tv j'ai la box 4k sfr, jeux xbox one s et film un pana ub700 merci.
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: LG OLED 65B7V

Post by AlexScan »

Regarde ceux de Rtings, pas mauvais (sauf la partie white balance et color management en bas, ne la copie surtout pas) :

https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/b7 ... d/settings

Il sont fait pour une visionnage de film dans le noir "à la norme" sur mire (qui ne sont surement pas en full screen lors de leur mesure), avec l'ABL 17 c'est trop peu, donc tu peut adapté la Lum OLED à ton environnement.

Tu peux aussi mettre le gamma à 2.4 au lieu de 2.2, à toi de voir si tu préfère une image plus "claire" ou pas.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
fil59100
Posts: 33
Joined: Thu Apr 07, 2016 9:36 am

Re: LG OLED 65B7V

Post by fil59100 »

merci je vais essayer cette après-midi :)
fil59100
Posts: 33
Joined: Thu Apr 07, 2016 9:36 am

Re: LG OLED 65B7V

Post by fil59100 »

Bonsoir j ai encore une petite question la netteté en hdr vous la mettez à combien?
zgetch
Posts: 4
Joined: Tue Oct 08, 2013 1:56 pm

Re: LG OLED 65B7V

Post by zgetch »

Bonjour ,

ne pas critiquer le SAV LG ! ils m'ont remplacés la dalle de mon LG oled 55B6V en 10 jours suite à un marquage de dalle ! la qualité de l'image sur LG nécessite une très bonne source sinon on s'en rend compte ! moi je le vois en HTPC / TNTSAT sur astra ! moins sur canal satellite sur astra !

Cordialement !
nico51
Posts: 154
Joined: Wed Oct 28, 2015 10:40 am

Re: LG OLED 65B7V

Post by nico51 »

Bonjour,

J’ai actuellement une Sony kd55X8509C que je cherche à remplacer.
Mon utilisation est 70% dans le noir 30% en luminosité ambiante de jour.
Je regarde environ 5% du temps la TNT, 60% du temps netflix (mon débit permet d’avoir du 1080p / 4k), 35% du temps des bluray 1080p et bluray 4k.
J’hesite actuellement entre la Sony A1 et la LG C7V en 65 pouces.
J’utilise beaucoup le motionflow car j’aime avoir une image fluide.
Vous pensez que les 500€ d’écart entre la Sony et la LG valent le coup où non?
J’ai aussi vu que la LG savait envoyer du Atmos / DTS HD en arc. Vous confirmez? Car sur ma Sony actuelle seul le DTS core et le DD fonctionnent.

Merci
Leelou01
Posts: 48
Joined: Fri Dec 25, 2015 8:25 am

Re: LG OLED 65B7V

Post by Leelou01 »

Nouvelle mise à jour disponible sur le site de LG mais pas encore sur la TV:
[04.70.65]
1. Bug Fixes – Playing Dolby Vision contents over HDMI

Avez vous aussi des micro coupures avec l'ARC ? Perso, j'ai raccordé un câble optique pour ne plus avoir ce soucis.
TV OLED 65B7V LG - Ampli TX-NR 656 Onkyo - Enceintes 5.1.2 Eole 3 Cabasse - Lecteur Blu-ray 4K Sony X700 + Apple TV4K - Hue.
yazidmokicko
Posts: 7
Joined: Mon Nov 05, 2018 12:38 pm

Re: LG OLED 65B7V

Post by yazidmokicko »

mmomobis wrote:Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire de cette TV cependant je m'aperçois qu'il n'y a pas de Plex (web OS 3.5) 8 Ball Pool Google Hangouts Omegle mais Xplay dispo sur le store et en version d'évaluation... LG a t'il prévu d'y adapter Plex sur cette TV ou bien ce n'est pas d'actualité ? Ce serait dommage car elle est presque parfaite, merci de vos réponses.
@++
Merci de ta réponse, effectivement bizarre, je pensais que c'était dû au fait que la tv soit récente mais us si toi tu l'as, y a pas de raison ! Peut-être appeler LG pour en avoir le cœur net, car Plex introuvable sur leur store... Avec le vol que j'ai c'est le seul model sans Plex... Au passage superbes images... Moi qui avait une Hisense juste avant ! Le jour et la nuit...
Post Reply