LG OLED crosstalk sur une partie de l'écran

Post Reply
ludeos
Posts: 11
Joined: Sun Jan 29, 2017 2:20 pm

LG OLED crosstalk sur une partie de l'écran

Post by ludeos »

Bonjour a tous

J'ai acheté une LG 65E6V et je pense avoir un problème avec l'écran : sur les films en 3D, il y a un dédoublement de l'image en haut a droite sur les arrières plans (et suffisamment important pour même mon épouse le voit : on parle la de 2 a 3 cm de décalage). Cela n'affecte que les arrières plans, et systématiquement en haut a droite.

Avez-vous connaissance de réglages qui permettraient de résoudre ce problème ?
Kaiser Söze
Posts: 191
Joined: Sat May 12, 2012 10:12 pm

Re: LG OLED crosstalk sur une partie de l'écran

Post by Kaiser Söze »

Attention avec la technologie de la 3D passive il faut bien être centrer verticalement par rapport à l'écran. Ton regard doit ce trouver au centre de l'écran.
OLED LG 55E6 - Lecteurs Blu-ray UHD Sony UBP-X800 - Ampli Yamaha 771 - Box Multimedia : VTEN et PopBox 8 - Enceintes 5.1 : JBL Movies et Sub Focal Cub 2
matmat86
Posts: 54
Joined: Mon Dec 12, 2016 4:48 pm

Re: LG OLED crosstalk sur une partie de l'écran

Post by matmat86 »

Tu as possibilité de régler aussi la 3D selon la distance dans le menu 3d.
Tv Oled LG OLED55C6V + Lecteur 4K Samsung K8500 + PS4 + Popocorn Hour A200 + Home-Cinéma Onkyo TX-NR 535 + Enceintes Davis (Héra, Maya2 et Roméo) + Caisson de basse Mash SW 1000
stof
Posts: 314
Joined: Mon Dec 01, 2014 7:31 am

Re: LG OLED crosstalk sur une partie de l'écran

Post by stof »

Ca n'arriverait pas par hasard sur des "vieux" mkv de résolution donc divisée par 2 par rapport à ce qu'on trouve au format Blu-Ray 3D?
Ca sinon c'est comme souvent, l'écran ne peut pas grand chose quand de base la source n'est pas au niveau.
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
ludeos
Posts: 11
Joined: Sun Jan 29, 2017 2:20 pm

Re: LG OLED crosstalk sur une partie de l'écran

Post by ludeos »

Merci pour vos réponses. Ayant déjà eu une TV LG 3D passive précédemment, je sais qu'il faut être au centre. Mais si on se recentre, c'est toute l'image qui se dédouble.

Dans mon cas, c'est l'arriere plan qui est double, sur une partie de l'image (a droite), même quand je suis bien au centre.
Voici une illustration sur le Blu-Ray de Rogue One, photographie a tavers les lunettes polarisantes (oeil gauche en l'occurence) : homme chauve, antenne, vaisseaux impériaux ...
IMG_1207.JPG
IMG_1203.JPG
IMG_1190.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
stof
Posts: 314
Joined: Mon Dec 01, 2014 7:31 am

Re: LG OLED crosstalk sur une partie de l'écran

Post by stof »

Quels sont tes réglages?

Je me suis pour ma part basés sur ceux-là et le ghosting reste raisonnable (coïncidence, j'en n'ai jamais eu autant qu'en regardant Star Wars VII...la TV a-t-elle un souci avec le côté obscur de la force? :D )

LUM. OLED : 80
Contraste : 80
Luminosité : 45
Netteté H : 10
Netteté V : 10
Couleur : 50
Teinte : 0

• Contrôles expert
- Contraste dynamique : Faible
- Résolution élevée : Faible
- Gamme de couleurs : Étendue
- Amélioration des bords : Désactivé
- Filtre couleur : Désactivé
- Gamma : 2.4
- Balance des blancs : Température de couleur sur Effet2
- Système de gestion des couleurs : Par défaut

• Options d’image
- Réduction du bruit : Désactivé
- Réduction du bruit MPEG : Désactivé
- Niveau noir : Faible
- Cinéma véridique : Activé
- Protection des yeux : Désactivé
- TruMotion : Désactivé
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
mach131
Posts: 14
Joined: Fri May 05, 2017 9:41 am

Re: LG OLED crosstalk sur une partie de l'écran

Post by mach131 »

Salut,

j'ai à peu près le même problème que toi sur un 65C6 en moins accentué, je n'ai pas encore trouvé de solution pour le moment j'ai incliné le support et ça corrige en partie les choses (mais pas totalement convaincu) je vais modifier la hauteur de mon écran ce week-end.

As tu fait le test avec la vidéo crosstalk rabbit?

et dire que j'ai choisi ce model pour la 3D :@

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 90#p315608

A+
OLED65C6V, Ampli Yamaha RX-V683, Zappiti 4K HDR, XBOX ONE, PS4 PRO
ludeos
Posts: 11
Joined: Sun Jan 29, 2017 2:20 pm

Re: LG OLED crosstalk sur une partie de l'écran

Post by ludeos »

Re-bonjour

J'ai contacte LG et un technicien est venu : il n'a rien vu !
Il a fallu que je lui montre la photo de ce que je voyais pour qu'il avoue qu'il voyait la même chose (un dédoublement en haut a droite de l'écran)
Sa conclusion :"vous pinaillez, l'image est superbe, et tous les écrans ont ce type de petit défaut mineur" !!!

Depuis, LG me dit que le technicien ayant certifie qu'il n'y avait pas de défaut, ils ne peuvent rien faire pour moi
Je suis dégoûte

Voila ce que ça donne avec Despicable Me : oui, le "E" a droite est bien double !

Je ne sais plus quoi faire, si ce n'est de revendre ce #$% de TV ... :colere4:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: LG OLED crosstalk sur une partie de l'écran

Post by AlexScan »

stof wrote:Quels sont tes réglages?

Je me suis pour ma part basés sur ceux-là et le ghosting reste raisonnable (coïncidence, j'en n'ai jamais eu autant qu'en regardant Star Wars VII...la TV a-t-elle un souci avec le côté obscur de la force? :D )

LUM. OLED : 80
Contraste : 80
Luminosité : 45
Netteté H : 10
Netteté V : 10
Couleur : 50
Teinte : 0

• Contrôles expert
- Contraste dynamique : Faible
- Résolution élevée : Faible
- Gamme de couleurs : Étendue
- Amélioration des bords : Désactivé
- Filtre couleur : Désactivé
- Gamma : 2.4
- Balance des blancs : Température de couleur sur Effet2
- Système de gestion des couleurs : Par défaut

• Options d’image
- Réduction du bruit : Désactivé
- Réduction du bruit MPEG : Désactivé
- Niveau noir : Faible
- Cinéma véridique : Activé
- Protection des yeux : Désactivé
- TruMotion : Désactivé
Pkoi vous mettez le contraste dynamique, cette option est à proscrire, et puis la gamme de couleur en étendue aussi, c'est "normal" pour du BT709.

Si tu as copié les réglages du Loup ?
Last edited by AlexScan on Sat Jun 03, 2017 11:22 am, edited 1 time in total.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: LG OLED crosstalk sur une partie de l'écran

Post by AlexScan »

matmat86 wrote:Tu as possibilité de régler aussi la 3D selon la distance dans le menu 3d.
Tiens hier j'ai regardé mon premier film d'animation en 3D avec ma fille (pour une fois que je le supporte) et je me suis dit qu'il y avait un réglages pour la 3D, ça fait quoi ce réglage ?

EDIT: j'ai réglé la profondeur et le point 3D, c'est un peu plus net en effet.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Post Reply