Choix TV LED ou Oled

Post Reply
User avatar
mano07ch
Posts: 88
Joined: Fri Dec 28, 2012 3:53 pm

Choix TV LED ou Oled

Post by mano07ch »

Bonjour,

Je désire changer ma TV LED HD Sony 55 pouces que j'ai actuellement par un modèle 4K Led ou Oled.

La grande question que beaucoup de monde se pose je pense c'est le choix entre les modèle LED ou Oled

J'ai été faire un tour dans divers magasins et c'est vrai que l'image de l'OLED se rapproche plus de l'image de mon ancien plasma Pionner que j'aimais bien.

Par contre, l'utilisation de ma TV s'effectue à 90% sur des sources TV cables et sat et pas mal de foot et le reste sur des films en bluray (je ne joue pas sur ma TV). La pièce ou j'ai ma TV est assez clair et je regarde rarement la TV vraiment dans le noir. J'ai un recul d'environ 3m.

Mon interrogation, vu la différence de prix importante, est-ce que dans ma configuration le meilleure choix serait de partir sur un écran OLED en 55 pouces (car 65 pouces vraiment trop cher) par exemple le A1 de Sony ou le Philips 55POS901F que je peux avoir à un prix très bas ou de partir sur un modèle LED mais en 65 pouces (par exemple Sony XE90 voir 93) ?

Je vous remercie par avance de vos avis et conseils
Thomyorke88
Posts: 13
Joined: Tue Oct 10, 2017 1:21 pm

Re: Choix TV LED ou Oled

Post by Thomyorke88 »

Je me pose un peu la même question :rofl:

Dans la mesure où l'OLED 55' est grosso modo au même prix que des bons (voire très bons) LED 65', faut-il privilégier la qualité d'image ou la taille ? Avec un recul de 3m et en ne passant au final que 10-15% du temps à regarder la TV dans le noir complet, est-ce que l'OLED vaut toujours le coup par rapport au LED de taille supérieur ?
tyrannus
Posts: 337
Joined: Fri Jun 13, 2014 8:43 am

Re: Choix TV LED ou Oled

Post by tyrannus »

Vu ton utilisation et tes conditions le led serait mieux je pense.
Par contre avec 3m de recûl je partirais sans aucune hésitation sur du 65. Mais vraiment sans hésiter!
Aprés tout dépend de ton budget.
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
rall
Posts: 99
Joined: Mon Sep 07, 2015 11:32 pm

Re: Choix TV LED ou Oled

Post by rall »

65 pouces sans hésiter !

J'ai 3m de recul et un Panasonic 65DX900, je ne pourrais jamais retourner sur un 55 pouces.

Pour moi si tu regarde seulement 10% dans le noir, le LED est très bien pour ton utilisation.

Si tu regardais dans le noir a 100% un OLED aurait été mieux. Je regarde a 90% la tv dans le noir et c'est vrai que le Blooming du LED me dérange un peu par rapport à l'OLED.

Mais bon vu les prix des OLED 65 quand j'ai pris la mienne...

Sans hésité je te conseil un LED 65 pouces au vu de ton utilisation.
basem77
Posts: 102
Joined: Sun Jun 18, 2017 11:20 pm

Re: Choix TV LED ou Oled

Post by basem77 »

Bonsoir
Apres avoir vu le sony xe94 en action, cette tele est sublime.
Sinon xe93 me parait un excellent choix et titille de tres peu les oled sans forcement avoir les defauts.
Les oled dans une piece eclairées mouais tu risque de le regretter.
Samsung 49ks7000
LG bh6531d home cinema 2.1 blu-ray 3d
Barre samsung M-550
Icone iron + carte tnt sat v5 + carte fransat v6
Ps4 fat 500 go
User avatar
TotoLeMarseillais
Posts: 358
Joined: Wed Dec 16, 2015 5:22 pm

Re: Choix TV LED ou Oled

Post by TotoLeMarseillais »

basem77 wrote:Bonsoir
Apres avoir vu le sony xe94 en action, cette tele est sublime.
Sinon xe93 me parait un excellent choix et titille de tres peu les oled sans forcement avoir les defauts.
Les oled dans une piece eclairées mouais tu risque de le regretter.
:salut:
Perso le dernier Philips Oled me fait de l'œil ;)
Mais je viens de lire que l' utilisation d'un oled était déconseillé en plein jour :(
La luminosité serait négative sur l'écran mais pourquoi?
C'est sérieux ou juste une rumeur
:merci:
Philips 65Oled935 - AppleTV4K - Pioneer VSX-924 - Caisson JBL TLX SUB125 - Centrale Yamaha NC.80 - Avants Arrières MC FARLOWXENIUM - FreeBox POP - Mini 4K - Graveur Sony RDR-HXD870B - Xbox One S
basem77
Posts: 102
Joined: Sun Jun 18, 2017 11:20 pm

Re: Choix TV LED ou Oled

Post by basem77 »

Oui c'est serieux.
Les oled sont auto eclairées d'où le contraste de malade et l'uniformité de la dalle.
Le prix à payer c'est une luminosité moindre surtout comparé à un led.
La question que tu dois te poser selon moi c'est surtout le domaine d'utilisation.
Sinon à prix rapproché va pour l'oled ca me parait evident.
Samsung 49ks7000
LG bh6531d home cinema 2.1 blu-ray 3d
Barre samsung M-550
Icone iron + carte tnt sat v5 + carte fransat v6
Ps4 fat 500 go
Yabou
Posts: 95
Joined: Wed Mar 08, 2017 8:52 am

Re: Choix TV LED ou Oled

Post by Yabou »

rall wrote:65 pouces sans hésiter !

J'ai 3m de recul et un Panasonic 65DX900, je ne pourrais jamais retourner sur un 55 pouces.

Pour moi si tu regarde seulement 10% dans le noir, le LED est très bien pour ton utilisation.

Si tu regardais dans le noir a 100% un OLED aurait été mieux. Je regarde a 90% la tv dans le noir et c'est vrai que le Blooming du LED me dérange un peu par rapport à l'OLED.

Mais bon vu les prix des OLED 65 quand j'ai pris la mienne...

Sans hésité je te conseil un LED 65 pouces au vu de ton utilisation.
Salut moi je te conseille de très loin le OLED même si tu ne regarde pas forcément la TV dans le noir total ce qui est mon cas je regarde la télé avec lumière tamisée par exemple et il y a pas photo le OLED est loin devant j'ai le 65 LG OLED B7 , j'ai eu des TV LED avant......... hier encore j'étais passé chez Boulanger pour acheter autre chose et il y avait mon LG OLED B7 à côté du Samsung Q8 et pourtant on était en plein jour avec les lumières du magasin et je peux te dire que les noirs étaient gris foncés et que ça enlève tout le charme de la télévision alors bien sûr ça ne se remarque pas comme ça mais uniquement quand on compare ça a une TV OLED qui était juste à côté et là c'est flagrant.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
rall
Posts: 99
Joined: Mon Sep 07, 2015 11:32 pm

Re: Choix TV LED ou Oled

Post by rall »

Yabou wrote:
rall wrote:65 pouces sans hésiter !

J'ai 3m de recul et un Panasonic 65DX900, je ne pourrais jamais retourner sur un 55 pouces.

Pour moi si tu regarde seulement 10% dans le noir, le LED est très bien pour ton utilisation.

Si tu regardais dans le noir a 100% un OLED aurait été mieux. Je regarde a 90% la tv dans le noir et c'est vrai que le Blooming du LED me dérange un peu par rapport à l'OLED.

Mais bon vu les prix des OLED 65 quand j'ai pris la mienne...

Sans hésité je te conseil un LED 65 pouces au vu de ton utilisation.
Salut moi je te conseille de très loin le OLED même si tu ne regarde pas forcément la TV dans le noir total ce qui est mon cas je regarde la télé avec lumière tamisée par exemple et il y a pas photo le OLED est loin devant j'ai le 65 LG OLED B7 , j'ai eu des TV LED avant......... hier encore j'étais passé chez Boulanger pour acheter autre chose et il y avait mon LG OLED B7 à côté du Samsung Q8 et pourtant on était en plein jour avec les lumières du magasin et je peux te dire que les noirs étaient gris foncés et que ça enlève tout le charme de la télévision alors bien sûr ça ne se remarque pas comme ça mais uniquement quand on compare ça a une TV OLED qui était juste à côté et là c'est flagrant.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Pas d’accord.

J’avais un oled avant d’avoir mon Led, le EC930V et franchement ma Panasonic est très proche de mon oled dans les noir. Elle est un peu en dessous, ce qui est normal pour du LED mais franchement je m’y retrouve. Comparer en magasin ne sers à rien. Les écrans ne sont pas calibré de la même façon...

En terme d’image globale, l’OLED est très loin d’etre loin devant certains LED.

Encore une fois il faut comparer le comparable. Les meilleurs Led sont les Full Led, à savoir Sony ZD9 et Panasonic DX900 (et d’autred Que j’oublie surement) Ce sont ceux qui rivalise le mieux avec les Oled. Chaque technologie a des défauts (et oui les oled ont des défauts aussi)

Enfin en regardant dans le jour un OLED comparé à la nuit, bah c’est le jour et la nuit (c’est le cas de le dire). Un oled tirera toute sa force dans le noir complet.

Pour moi le choix doit venir de 2 facteurs :
- Ton budget
- Ton utilisation en lumière ou dans le noir.

Le sujet LED ou OLED a fait couler beaucoup d’encre depuis 2/3 ans. J’étais un défenseur OLED avant et franchement les 2 technologies ont leur avantages et inconvénients et moi je me retourne dans les 2. Si j’avais eu les moyen j’aurais pris un oled pour les noir un peu plus profond. Hormis ça je ne regrette pas du tout.
Post Reply