Marquage écran Oled LG 55C7V

Post Reply
Shumi83
Posts: 4
Joined: Wed Nov 01, 2017 9:16 pm

Marquage écran Oled LG 55C7V

Post by Shumi83 »

Bonsoir,

apres 11j d'achat, cela fait la 2eme fois que j'ai ce genre de marquage sur la dalle.. La 1ere fois cela s'est produit en rallumant la tv après 4/5h d'utilisation, et aujourd'hui pareil.. sur la photo avec la mire grise on distingue même le quadrillage de mes fenêtres marqué sur l'image. Le soleil tapait sur la fenêtre puis sur l'image... est ce normale d'avoir ce genre de marquage sur une dalle Oled? car si non j'ai jusqu'a mercredi pour me la faire échangé.

Merci pour vos réponses!!
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
pinlelala
Posts: 136
Joined: Mon Oct 16, 2017 7:53 am

Re: Marquage écran Oled LG 55C7V

Post by pinlelala »

Dans le menu OLED tu a un balayage qui pendant 1 heure devrait réparer la dalle et c'est normal sur un téléviseur OLED.

Et il faut laisser le téléviseur en veille dix minutes, une fois que le téléviseur est en veille depuis 10 minutes tu peux éteindre via la multiprise ou retiré la prise pour l'éteindre.

Édit normalement sur les anciens Téléviseur LG OLED tu avais cet fonction https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 52337.html

Si non une mise en veille du téléviseur pendant plusieurs heures devrait avoir le même résultat.
Last edited by pinlelala on Sun Nov 19, 2017 7:40 pm, edited 1 time in total.
Shumi83
Posts: 4
Joined: Wed Nov 01, 2017 9:16 pm

Re: Marquage écran Oled LG 55C7V

Post by Shumi83 »

Alors oui ça le fait sur toutes les sources...

J'ai effectivement fait un nettoyage de la dalle et tout est revenu dans l'ordre. Le calque de mes carreaux sur la tv ça je m'y attendais pas.. Donc même en passant sur un Oled Sony j'aurais les même soucis? Si je comprend bien je dois donc éteindre la tv par le bouton power plutôt que la télécommande si je veux éviter ce genre de chose?
pinlelala
Posts: 136
Joined: Mon Oct 16, 2017 7:53 am

Re: Marquage écran Oled LG 55C7V

Post by pinlelala »

Shumi83 wrote:Alors oui ça le fait sur toutes les sources...

J'ai effectivement fait un nettoyage de la dalle et tout est revenu dans l'ordre. Le calque de mes carreaux sur la tv ça je m'y attendais pas.. Donc même en passant sur un Oled Sony j'aurais les même soucis? Si je comprend bien je dois donc éteindre la tv par le bouton power plutôt que la télécommande si je veux éviter ce genre de chose?

Ce que je voulais dire, il faut soit éteindre via le bouton veille de la télécommande ou du téléviseur, mais il ne faut jamais l'éteindre en débranchant la prise ou éteindre via le bouton de la multiprise, car lorsque tu mets le téléviseur en veille celui-ci va effectuer un nettoyage des marque qui y sont présente, par contre après une heure de veille tu peut le débrancher.

Oui tout les dalles OLED sont faites par LG donc même solution.
Shumi83
Posts: 4
Joined: Wed Nov 01, 2017 9:16 pm

Re: Marquage écran Oled LG 55C7V

Post by Shumi83 »

Ok compris!

Et de façon a mieux comprendre, le marquage du coup c'est du a quoi?

merci
pinlelala
Posts: 136
Joined: Mon Oct 16, 2017 7:53 am

Re: Marquage écran Oled LG 55C7V

Post by pinlelala »

Post Reply