decu trop sombre

hdingding
Posts: 71
Joined: Fri Apr 21, 2017 7:17 pm

Re: decu trop sombre

Post by hdingding »

Cavendish wrote:Bref, encore un acheteur qui ne sait pas régler son téléviseur... |(

Je n'ai rien contre toi hdingding, je parle en général. C'est agaçant de voir des gens faire des retours négatifs sur tel ou tel modèle alors que c'est très souvent un problème de réglage. Il faudrait en fait dispenser une formation "réglages" à tous ceux qui achètent un téléviseur, car beaucoup n'ont aucune notion à ce niveau là.

je suis les reglages des pro, et sur ma samsung j'ai suivie et l'image est excellente alors que sur la sony je suis et je voit pas de difference

aussi je suis tomber dedans tout petit sur les tv samsung, alors j'ai l'habitude des lumieres eclatantes et fortes alors que sur les tv sony c'est bien sombre
hdingding
Posts: 71
Joined: Fri Apr 21, 2017 7:17 pm

Re: decu trop sombre

Post by hdingding »

jedi poodou wrote:
romu13 wrote::gne:

Hdingding, il faut que tu donnes plus de détail sur ta configuration audio-vidéo pour comprendre pourquoi tu n'arrives pas à régler ton écran.
Précises tes sources (lecteur bluray, lecteur bluray UHD, console de jeux vidéo, etc...), tes matériels audio compatibles 4K (amplificateur audio-vidéo, etc...), d'autres matériels compatibles 4K (box Internet, boitier multimédia 4K, etc...). Toute la chaîne de diffusion de programmes 4k peut influer sur le rendu de l'image, et encore plus si tous les matériels que tu as sont compatibles HDR.

mes materiel :

1er : xbox one x
2 eme : iptv
3 eme : chaines espagnole et portugaise par antennes
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: decu trop sombre

Post by boston »

hdingding wrote:
Cavendish wrote:Bref, encore un acheteur qui ne sait pas régler son téléviseur... |(

Je n'ai rien contre toi hdingding, je parle en général. C'est agaçant de voir des gens faire des retours négatifs sur tel ou tel modèle alors que c'est très souvent un problème de réglage. Il faudrait en fait dispenser une formation "réglages" à tous ceux qui achètent un téléviseur, car beaucoup n'ont aucune notion à ce niveau là.

je suis les reglages des pro, et sur ma samsung j'ai suivie et l'image est excellente alors que sur la sony je suis et je voit pas de difference

aussi je suis tomber dedans tout petit sur les tv samsung, alors j'ai l'habitude des lumieres eclatantes et fortes alors que sur les tv sony c'est bien sombre
je suis passé de Samsung à Sony. L'image est effectivement moins "tape à l'oeil" mais bien plus naturelle avec des très belles couleurs. C'est une image plus typée cinéma je dirais mais je trouve le rendu meilleur que Samsung et pourtant j'ai eu quasiment que des Samsung. Et je ne parle pas de la compensation de mouvements qui est bien au dessus
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: decu trop sombre

Post by Cavendish »

hdingding wrote:je suis les reglages des pro
Lesquels ? Qui t'a donné ces réglages ? Et c'est pour une utilisation en salle obscure ou en plein jour ? Et pour quel type de source (un téléviseur ne sera pas réglé du tout de la même façon pour regarder un blu-ray dans la pénombre ou la TNT en pleine journée) ?

Allez, je vais être plus radical : quand on y connait rien en réglage, on achète pas de TV ! :biglol:
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: decu trop sombre

Post by blaugrana1899 »

Le changement de passer d'une image sam a sony peut etre troublant effectivement mais avec le temps tu t'y fera demande a Boston le choc pour lui au début il dit pas tout :biglol: :biglol: :biglol:
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: decu trop sombre

Post by jedi poodou »

Cavendish wrote:
hdingding wrote:je suis les reglages des pro
Lesquels ? Qui t'a donné ces réglages ? Et c'est pour une utilisation en salle obscure ou en plein jour ? Et pour quel type de source (un téléviseur ne sera pas réglé du tout de la même façon pour regarder un blu-ray dans la pénombre ou la TNT en pleine journée) ?

Allez, je vais être plus radical : quand on y connait rien en réglage, on achète pas de TV ! :biglol:
Regardes sa configuration matériels, et tu comprendras ou pas (moi, je renonce à comprendre) ;) :

Hdingding à écrit :

mes materiel :

1er : xbox one x
2 eme : iptv
3 eme : chaines espagnole et portugaise par antennes

+ sa TV Sony kd 55xe9005
hdingding
Posts: 71
Joined: Fri Apr 21, 2017 7:17 pm

Re: decu trop sombre

Post by hdingding »

blaugrana1899 wrote:Le changement de passer d'une image sam a sony peut etre troublant effectivement mais avec le temps tu t'y fera demande a Boston le choc pour lui au début il dit pas tout :biglol: :biglol: :biglol:

sauf que je passe par la samsung ue49ks8000 2 mois apres la sony kd55xe9005, 2 mois apres la samsung ... pas le temps de m'habituer
hdingding
Posts: 71
Joined: Fri Apr 21, 2017 7:17 pm

Re: decu trop sombre

Post by hdingding »

Cavendish wrote:
hdingding wrote:je suis les reglages des pro
Lesquels ? Qui t'a donné ces réglages ? Et c'est pour une utilisation en salle obscure ou en plein jour ? Et pour quel type de source (un téléviseur ne sera pas réglé du tout de la même façon pour regarder un blu-ray dans la pénombre ou la TNT en pleine journée) ?

Allez, je vais être plus radical : quand on y connait rien en réglage, on achète pas de TV ! :biglol:
quelles sont les reglages alors pour une utilsation jeux video, et une utilisation tv

si t'aurais suivi :biglol: tu aurais vu que sur le 1er message je dis d'ou je l'ai pris et j'ai meme mis le lien
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: decu trop sombre

Post by Cavendish »

hdingding wrote:quelles sont les reglages alors pour une utilsation jeux video, et une utilisation tv
La réponse à ta question se trouve sur le topic dédié au XE90.

Les réglages que tu as pris (ceux de Rtings) sont faits pour un visionnage dans l'obscurité puisque avec un pic lumineux de seulement 100 cd/m² (ce qui est peu, même dans ces conditions).
Avant de prendre des réglages au pif, on s'informe si ils correspondent à son utilisation. |(
hdingding
Posts: 71
Joined: Fri Apr 21, 2017 7:17 pm

Re: decu trop sombre

Post by hdingding »

j'ai demander sur le sujet mais on ma pas repondue
Post Reply