decu trop sombre

User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: decu trop sombre

Post by Cavendish »

Peut-être qu'on ne t'a pas répondu car l'ensemble des réglages TNT/Films/Jeux figure déjà dans le topic... pour ceux qui se donnent la peine de le lire (on ne va pas répondre 15 fois à la même question quand une réponse détaillée a déjà été apportée).
hdingding
Posts: 71
Joined: Fri Apr 21, 2017 7:17 pm

Re: decu trop sombre

Post by hdingding »

y a 124 pages je vais pas passez ma journée a lire les 124 pages
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: decu trop sombre

Post by Cavendish »

hdingding wrote:y a 124 pages je vais pas passez ma journée a lire les 124 pages
Tu peux étaler ça sur 2 jours. :D

Ça te permettra d'en savoir plus sur le téléviseur que tu viens d'acheter. Et puis tu passes plus de temps à poser questions sur questions sur ce topic depuis 5 jours maintenant. Tu aurais eu finalement plus vite fait de lire les 124 pages du topic dédié au XE90. :geek:
pinlelala
Posts: 136
Joined: Mon Oct 16, 2017 7:53 am

Re: decu trop sombre

Post by pinlelala »

il faudrait que la luminosité soit entre 40 et 55 dans une pièce non éclairé, et un rétro-éclairage entre 80 et 100.

de plus je pense qu'une luminosité trop faible peut créer une distorsion des couleurs et peut être même un diminution du taux contraste avec un risque d'avoir des noirs bouché, il te faut étalonné via xnview ou un logiciel de retouche photo à l'aide d'un mir pour la photo a fin d'ajusté la luminosité et le contraste et peut être passé par la visionneuse d'image de la smart TV.

voici une mir de gris pour la photographique:
http://luminais.olivier.free.fr/image/miredegris.jpg

http://luminais.olivier.free.fr/image/degrade-gris1.jpg

http://luminais.olivier.free.fr/image/noirs.png

tu fait un étalonnage du contraste et de la luminosité avec ses images, tu peux le faire en utilisant des logiciels comme xnview ou paint ou et aussi regarde depuis la smart tv pour voir ce que cela donne.
hdingding
Posts: 71
Joined: Fri Apr 21, 2017 7:17 pm

Re: decu trop sombre

Post by hdingding »

Cavendish wrote:
hdingding wrote:y a 124 pages je vais pas passez ma journée a lire les 124 pages
Tu peux étaler ça sur 2 jours. :D

Ça te permettra d'en savoir plus sur le téléviseur que tu viens d'acheter. Et puis tu passes plus de temps à poser questions sur questions sur ce topic depuis 5 jours maintenant. Tu aurais eu finalement plus vite fait de lire les 124 pages du topic dédié au XE90. :geek:

tu est méchant :tetedanslmur:
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: decu trop sombre

Post by Cavendish »

pinlelala wrote:il faudrait que la luminosité soit entre 40 et 55 dans une pièce non éclairé, et un rétro-éclairage entre 80 et 100.
1/ Le rétroéclairage s'appelle désormais "Luminosité " sur les TV Sony (donc tu vas l'embrouiller).
2/ On ne pousse pas le rétroéclairage au maximum dans une pièce sombre, puisque c'est justement là qu'il doit être le plus faible !
pinlelala
Posts: 136
Joined: Mon Oct 16, 2017 7:53 am

Re: decu trop sombre

Post by pinlelala »

Cavendish wrote:
pinlelala wrote:il faudrait que la luminosité soit entre 40 et 55 dans une pièce non éclairé, et un rétro-éclairage entre 80 et 100.
1/ Le rétroéclairage s'appelle désormais "Luminosité " sur les TV Sony (donc tu vas l'embrouiller).
2/ On ne pousse pas le rétroéclairage au maximum dans une pièce sombre, puisque c'est justement là qu'il doit être le plus faible !

Et du coup luminosité ce nomme comment !!!????

Je suis bien content d'avoir un téléviseur LCD LG du coup !!!!
Phenix
Posts: 94
Joined: Sun Feb 05, 2017 7:39 pm

Re: decu trop sombre

Post by Phenix »

pinlelala wrote:
Cavendish wrote:
pinlelala wrote:il faudrait que la luminosité soit entre 40 et 55 dans une pièce non éclairé, et un rétro-éclairage entre 80 et 100.
1/ Le rétroéclairage s'appelle désormais "Luminosité " sur les TV Sony (donc tu vas l'embrouiller).
2/ On ne pousse pas le rétroéclairage au maximum dans une pièce sombre, puisque c'est justement là qu'il doit être le plus faible !

Et du coup luminosité ce nomme comment !!!????

Je suis bien content d'avoir un téléviseur LCD LG du coup !!!!
la luminosité ce nomme niveau de noir.
pinlelala
Posts: 136
Joined: Mon Oct 16, 2017 7:53 am

Re: decu trop sombre

Post by pinlelala »

Phenix wrote:
pinlelala wrote: la luminosité ce nomme niveau de noir.

À tiens j'ai ça sur ma LG, dans le sous-menu "Options d'image", cet Options est nul et inutile ça rend les zones sombres grises au lieu de noirs.
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: decu trop sombre

Post by Cavendish »

pinlelala wrote:
Phenix wrote:
pinlelala wrote: la luminosité ce nomme niveau de noir.

À tiens j'ai ça sur ma LG, dans le sous-menu "Options d'image", cet Options est nul et inutile ça rend les zones sombres grises au lieu de noirs.
Le résultat est différent sur les TV Sony car le traitement d'image n'agit pas du tout de la même façon. Le même intitulé de réglage diffère dans ses résultats en fonction des marques.

De plus, ton LG est équipé d'une dalle IPS, ce qui n'a rien à voir avec une dalle VA.
Post Reply