TV Banding

Post Reply
Cipher124
Posts: 18
Joined: Mon Nov 27, 2017 7:40 pm

TV Banding

Post by Cipher124 »

Bonjour,
je viens d'acheter une Philips de 49 pouces série 6000. tout va bien jusqu'à ce que je m'apercoive d'un défaut lors des traveling.
des bandes verticales qui nuisent au défilement, c'est visible sur les nuages, les matchs de foot, ce n'est pas très prononcé mais le problème c'est que lorsqu'on le sait on les cherche ! |(
Ca me gâche mon plaisir.
Je la retournerai bien mais j'ai l'impression que c'est un problème Philips.

Image
pinlelala
Posts: 136
Joined: Mon Oct 16, 2017 7:53 am

Re: TV Banding

Post by pinlelala »

Je dirais GO SAV si c'est vraiment gênant.
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: TV Banding

Post by jedi poodou »

Cipher124 wrote:Bonjour,
je viens d'acheter une Philips de 49 pouces série 6000. tout va bien jusqu'à ce que je m'apercoive d'un défaut lors des traveling.
des bandes verticales qui nuisent au défilement, c'est visible sur les nuages, les matchs de foot, ce n'est pas très prononcé mais le problème c'est que lorsqu'on le sait on les cherche ! |(
Ca me gâche mon plaisir.
Je la retournerai bien mais j'ai l'impression que c'est un problème Philips.

Image
Ce phénomène appelé "banding" n'est pas propre à la marque Philips, mais à toutes les marques "sans exception". Il est plus ou moins accentué en fonction des dalles de chaque TV, et on ne peut rien faire contre ce problème. Tu pourrais changer ta TV plusieurs fois, mais tu pourrais tomber sur pire encore. La quête de l'écran parfait est impossible. Puisque tu dis que ce n'est pas trop prononcé, c'est le facteur qui pourrait te décider à ne pas changer.
Cipher124
Posts: 18
Joined: Mon Nov 27, 2017 7:40 pm

Re: TV Banding

Post by Cipher124 »

jedi poodou wrote:
Cipher124 wrote:Bonjour,
je viens d'acheter une Philips de 49 pouces série 6000. tout va bien jusqu'à ce que je m'apercoive d'un défaut lors des traveling.
des bandes verticales qui nuisent au défilement, c'est visible sur les nuages, les matchs de foot, ce n'est pas très prononcé mais le problème c'est que lorsqu'on le sait on les cherche ! |(
Ca me gâche mon plaisir.
Je la retournerai bien mais j'ai l'impression que c'est un problème Philips.

Image
Ce phénomène appelé "banding" n'est pas propre à la marque Philips, mais à toutes les marques "sans exception". Il est plus ou moins accentué en fonction des dalles de chaque TV, et on ne peut rien faire contre ce problème. Tu pourrais changer ta TV plusieurs fois, mais tu pourrais tomber sur pire encore. La quête de l'écran parfait est impossible. Puisque tu dis que ce n'est pas trop prononcé, c'est le facteur qui pourrait te décider à ne pas changer.
Je me tâte effectivement, ce n'est pas omniprésent mais sur certaines scènes ça se voit, un match de foot par ex lors d'un contre rapide ou une transversale.
C'est d'autant plus frustrant que mon ancienne tv n'avait absolument pas ce type de problème.

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: TV Banding

Post by Cavendish »

Si ça te gêne, alors fait intervenir le SAV. Par contre, comme déjà dit, il est possible que tu tombes sur pire (ou mieux..).
Cipher124
Posts: 18
Joined: Mon Nov 27, 2017 7:40 pm

Re: TV Banding

Post by Cipher124 »

Je ne sais pas si une télé se "rode" ou si je m'habitue mais j'ai l'impression que c'est moins présent.
Sinon je pourrai la changer contre une Samsung 49MU6405 qui a l'air bien noté, dalle VA bon contraste angle limité 60 "seulement".
Je ne sais pas ce qu'il en sera pour d'éventuels défauts de ce type. Mon ancienne Samsung était dépourvue d'aucun défaut, si ce n'est des noirs gris mais ca c'est habituel.
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: TV Banding

Post by jedi poodou »

Cipher124 wrote:Je ne sais pas si une télé se "rode" ou si je m'habitue mais j'ai l'impression que c'est moins présent.
Sinon je pourrai la changer contre une Samsung 49MU6405 qui a l'air bien noté, dalle VA bon contraste angle limité 60 "seulement".
Je ne sais pas ce qu'il en sera pour d'éventuels défauts de ce type. Mon ancienne Samsung était dépourvue d'aucun défaut, si ce n'est des noirs gris mais ca c'est habituel.
Avec le temps effectivement, et si ce n'est pas trop prononcé, le phénomène peut s'atténuer, mais pas complètement disparaître. En fait, le phénomène apparaît de façon ponctuelle, c'est le cas sur le mien, on finit "presque" par ne plus le voir.
Cipher124
Posts: 18
Joined: Mon Nov 27, 2017 7:40 pm

Re: TV Banding

Post by Cipher124 »

Merci pour ta réponse.
Tu as quoi comme télé?

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: TV Banding

Post by jedi poodou »

Cipher124 wrote:Merci pour ta réponse.
Tu as quoi comme télé?

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk
C'est comme sur le Port Salut, c'est marqué dans ma signature. ;)
Cipher124
Posts: 18
Joined: Mon Nov 27, 2017 7:40 pm

Re: TV Banding

Post by Cipher124 »

Autant pour moi, j'avais consulté rapidement depuis mon smartphone, je n'avais pas vu.
Post Reply