Réglages pour utilisation blu ray UHD sur Samsung 49KU6100

Post Reply
Niko63
Posts: 21
Joined: Thu Sep 21, 2017 10:34 am

Réglages pour utilisation blu ray UHD sur Samsung 49KU6100

Post by Niko63 »

Bonjour,

Je suis passé à la 4K avec une TV Samsung en 49 pouces modèle KU6100, mais je dois dire que je suis assez déçu du rendu globale. Je ne vois pas de différence flagrante avec les bluray 1080p upscalés par la TV que je visionne via une platine sony.

J'utilise une xbox one s pour lire les blu ray 4k et je souhaiterai avoir une base de réglage pour le rendu HDR qui semble d'après les infos que j'ai pu dégoter ici et là, particulièrement difficile à dompter. Pour les deux sources, je suis parti du mode image standard qui de base est plus lumineux et contrasté.

Merci d'avance pour vos éclairages. :)
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Réglages pour utilisation blu ray UHD sur Samsung 49KU6100

Post by boston »

Niko63 wrote:Bonjour,

Je suis passé à la 4K avec une TV Samsung en 49 pouces modèle KU6100, mais je dois dire que je suis assez déçu du rendu globale. Je ne vois pas de différence flagrante avec les bluray 1080p upscalés par la TV que je visionne via une platine sony.

J'utilise une xbox one s pour lire les blu ray 4k et je souhaiterai avoir une base de réglage pour le rendu HDR qui semble d'après les infos que j'ai pu dégoter ici et là, particulièrement difficile à dompter. Pour les deux sources, je suis parti du mode image standard qui de base est plus lumineux et contrasté.

Merci d'avance pour vos éclairages. :)
Salut
Je ne pense pas que tu trouveras des réglages concernant le KU6100, enfin je n'en ai pas trouvé. Tu peux t'appuyer sur ceux du KU6300 et ensuite peaufiner selon tes goûts. Cela pend du temps de trouver les bons réglages, du moins ceux qui te plairont. Voici 2 liens si ça peut t'aider :

https://www.rtings.com/tv/reviews/samsu ... 0/settings

https://www.youtube.com/watch?v=6-f8dMFpeHc

P.S : tu te trouves dans le PDD ?
Niko63
Posts: 21
Joined: Thu Sep 21, 2017 10:34 am

Re: Réglages pour utilisation blu ray UHD sur Samsung 49KU6100

Post by Niko63 »

Merci, je vais prendre ces réglages comme base. Oui je suis du Puy de Dôme.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Réglages pour utilisation blu ray UHD sur Samsung 49KU6100

Post by boston »

Niko63 wrote:Merci, je vais prendre ces réglages comme base. Oui je suis du Puy de Dôme.
enfin un compatriote, ça court pas les rues ici :)
Niko63
Posts: 21
Joined: Thu Sep 21, 2017 10:34 am

Re: Réglages pour utilisation blu ray UHD sur Samsung 49KU6100

Post by Niko63 »

;)

J'ai testé les réglages balances des blancs en 2 et 10 points sur le mode cinéma et réglé les couleurs comme indiqués sur le lien. J'ai effectivement un mieux mais toujours pas d'apport transcendant par rapport au blu ray 1080p des mêmes films.

J'ai 5 blu ray UHD et des résultats assez différents. Un coup je trouve un petit mieux de la galette UHD par rapport au blu ray 1080p uspcalé par la TV mais parfois je ne vois pas de différence et dans un cas c'est même moins bon... :worried:

Apport sur Man of Steel et le Roi Arthur. Définition, contraste, luminosité et colorimétrie plus riche.

Aucune différence visible sur Valérian (Edition non HDR) et les 7 Mercenaires.

Moins bon sur Les animaux fantastiques.

l'Apport du HDR semble aléatoire et fonction des films...
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Réglages pour utilisation blu ray UHD sur Samsung 49KU6100

Post by boston »

Niko63 wrote:;)

J'ai testé les réglages balances des blancs en 2 et 10 points sur le mode cinéma et réglé les couleurs comme indiqués sur le lien. J'ai effectivement un mieux mais toujours pas d'apport transcendant par rapport au blu ray 1080p des mêmes films.

J'ai 5 blu ray UHD et des résultats assez différents. Un coup je trouve un petit mieux de la galette UHD par rapport au blu ray 1080p uspcalé par la TV mais parfois je ne vois pas de différence et dans un cas c'est même moins bon... :worried:

Apport sur Man of Steel et le Roi Arthur. Définition, contraste, luminosité et colorimétrie plus riche.

Aucune différence visible sur Valérian (Edition non HDR) et les 7 Mercenaires.

Moins bon sur Les animaux fantastiques.

l'Apport du HDR semble aléatoire et fonction des films...
La qualité est aléatoire selon les films. Apparemment Valérian, le Roi Arthur et les 7 mercenaires sont excellents en terme d'images.
Difficile de régler son écran avec des mesures trouvées sur internet car chaque écran est différent, de plus ce sont les réglages du 6300 donc un écran un peu différent du tiens.
Après je pense qu'il ne faut pas s'attendre à un gouffre non plus entre le 1080p et l'UHD et tu n'auras pas les mêmes résultats avec toutes les platines.
Post Reply