(OLED) LG OLED 2018, ( B8,C8,E8,W8)

Post Reply
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: (OLED) LG OLED 2018, ( B8,C8,E8,W8)

Post by Corias »

pinlelala
Posts: 136
Joined: Mon Oct 16, 2017 7:53 am

Re: (OLED) LG OLED 2018, ( B8,C8,E8,W8)

Post by pinlelala »

Kibagami wrote:Salut a tous,
Comme beaucoup je souhaite changer de tv et les offres lg sont plutôt intéressantes.

J hésite à prendre ce lg c8 en 55" + barre de son

Ou bien un 65 sk9500 pour moi chère.

Sachant que mon programme c est pas mal de gaming sur Xbox one x Et beaucoup de netflix aussi.

Vois auriez des conseils , avis ??

J ai entendu dire que l oled et les jeux c est pas top ??

Vaut il mieux partir sur le LCD ??

Merci pour vos avis ^^

Si tu laisse la lumière de la pièce allumée, un 65SK9500PLA peut faire l'affaire, j'ai un 55SJ850V et j'en suis très content.

Essaye d'attendre le teste du 55SK9500PUA qui est le pendant américain du 5tSK9500PLA par rtings.com avant de l'acheter.
pinlelala
Posts: 136
Joined: Mon Oct 16, 2017 7:53 am

Re: (OLED) LG OLED 2018, ( B8,C8,E8,W8)

Post by pinlelala »

tyrannus wrote:
Banania wrote:
Intéressant ce test de Nico. LG a vraiment fait du bon boulot cette année.
Je suis réservé quand même. Tous les tests tv d'avcesar sont notés 5/5! Ca commence a ressembler a plus rien.
De plus, bien que je ne sois pas un fan des tv samsung, des videos montrant le C8 et le Q9 cote a cote, les images nont rien a voir. Le C8 fait HYPER FADE.
Alors sceptique quand meme et de plus en plus dubitatif des test d'avcesar.
Les testes de rtings.com sont a peut près de même avis que ceux de avcesar.

Et Il en va De même pour lesnumériques.com
tyrannus
Posts: 337
Joined: Fri Jun 13, 2014 8:43 am

Re: (OLED) LG OLED 2018, ( B8,C8,E8,W8)

Post by tyrannus »

Je peux comprendre l'engouement pour led nouvelles tv, qui sont surement tres bien. Mais à chaque edition de test, elles sont toutes formidables! Ce sont toutes le must, toutes atteignent presque la perfection etc etc. Bon je veux bien maos doit y en avoir une mieur que l'autre quand meme.

Elles n'ont pas de defauts quand je lis les tests. Je reste dubitatif.
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
Banania
Posts: 27
Joined: Thu Feb 27, 2014 3:57 pm

Re: (OLED) LG OLED 2018, ( B8,C8,E8,W8)

Post by Banania »

tyrannus wrote:
Banania wrote:
Intéressant ce test de Nico. LG a vraiment fait du bon boulot cette année.
Je suis réservé quand même. Tous les tests tv d'avcesar sont notés 5/5! Ca commence a ressembler a plus rien.
De plus, bien que je ne sois pas un fan des tv samsung, des videos montrant le C8 et le Q9 cote a cote, les images nont rien a voir. Le C8 fait HYPER FADE.
Alors sceptique quand meme et de plus en plus dubitatif des test d'avcesar.
Ce test a été fait par Nico à priori, qui habituellement est quand même plutôt impartial.

Ensuite quand on lit le test, elle n'est pas parfaite cette TV:
-colorimétrie en sortie de carton pour le moins médiocre
-donc nécessité de recourir à une (onéreuse) calibration pour en tirer la quintessence (avec des résultats superlatifs par contre)
-DCI-P3 pas couvert à 100%
-BT2020 forcément encore loin des 100%
-incapacité à conserver l'étendue de son gamut dans les très hautes luminosités
-toujours le risque de marquage inhérent à l'OLED

Ceci étant, mettre une note maximale à une TV dont l'image représente ce qui se fait de mieux actuellement sur le marché (ou en tout cas dans le peloton de tête), à un tarif bien plus attractif que les années précédentes ne me parait pas délirant.
bravvv
Posts: 423
Joined: Tue Feb 19, 2013 5:44 pm

Re: (OLED) LG OLED 2018, ( B8,C8,E8,W8)

Post by bravvv »

Moi je suis étonné qu'il n'y ai pas de reproche sur la compensation de mouvement.
Banania
Posts: 27
Joined: Thu Feb 27, 2014 3:57 pm

Re: (OLED) LG OLED 2018, ( B8,C8,E8,W8)

Post by Banania »

Apparemment ils se sont bien améliorés sur ce point, avec un rendu plus fluide qu'avant et surtout dénué d'artefacts. Peut-être pas l'égal des tous meilleurs, mais le fossé s'est considérablement réduit.

Après la compensation de mouvement ça reste très subjectif. Personnellement les images hyper fluides, je déteste. Je suis très attaché au rendu cinéma et je ne supporte pas l'effet caméscope des compensations de mouvement trop intrusives. Comme Loup Celeste je préfère les rendus 24p. C'est une question de goût quoi.
Jbl
Posts: 130
Joined: Sun Jan 15, 2017 10:27 am

Re: (OLED) LG OLED 2018, ( B8,C8,E8,W8)

Post by Jbl »

Bonsoir à tous !
Après avoir beaucoup sollicité les conseils de cette auguste assemblée l'an dernier (conseils qui m'ont beaucoup aidé), je voudrais votre avis :
je souhaite changer mon Sony 55XE9005 avec envie de passer sur de l'Oled, entre autres le 55c7 ou c8 de LG, sur lesquels je peux avoir des prix intéressants.
J'adore mon Sony en qualité d'image mais j'en ai un peu ras le bol des défauts du Lcd comme l'angle de vision, les noirs pas tout à fait noirs ...
Et j'ai un client pour me la racheter.

Mes usages sont le Cinéma (Blu Ray, BR 4k parfois, Apple TV), jeux video (PS4 pro surtout) et football ainsi que TNT Classique.

Je vous remercie pour vos conseils !!!
TV : SAMSUNG 55Q9FN 2018
Barre de son : BOSE Solo 15 Série II
Sources : TNT, Apple TV 4K, PS4 Pro, SONY UBP-X700, SWITCH, Xbox One, Xbox 360, PS3, WII, CUBE S...
tyrannus
Posts: 337
Joined: Fri Jun 13, 2014 8:43 am

Re: (OLED) LG OLED 2018, ( B8,C8,E8,W8)

Post by tyrannus »

@Jbl

D'après tous les tests que J'ai pu lire le gain entre 2017 et 2018 est assez conséquent chez LG (à l'inverse de Sony qui a rebadgé leur A1 en AF8).

Le choix du C8 semble donc s'imposer
Last edited by tyrannus on Sat Jun 09, 2018 10:33 pm, edited 1 time in total.
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
Jbl
Posts: 130
Joined: Sun Jan 15, 2017 10:27 am

Re: (OLED) LG OLED 2018, ( B8,C8,E8,W8)

Post by Jbl »

tyrannus wrote:@Jbl

D'après tous les tests que J'ai pu lire le gain entre 2017 et 2018 est assez conséquent chez LG (à l'inverse de Sony qui a rebadgé leur en A1 en AF8).

Le choix du C8 semble donc s'imposer



Merci beaucoup pour ton avis. Le C8 semble en effet être de la bombe atomique,
Le seul point qui me chiffonne, c’est que dans plusieurs tests, les conclusions sont élogieuses, sous réserve de calibrer son téléviseur... :^)

J’habite dans une campagne bien paumée et je n’ai ni les finances ni l’envie de devoir allonger plusieurs centaines d’Euros pour ça ...

Quel votre avis là dessus ??

Merci beaucoup
TV : SAMSUNG 55Q9FN 2018
Barre de son : BOSE Solo 15 Série II
Sources : TNT, Apple TV 4K, PS4 Pro, SONY UBP-X700, SWITCH, Xbox One, Xbox 360, PS3, WII, CUBE S...
Post Reply