SONY AF8 OLED TV 2018

Post Reply
bravvv
Posts: 423
Joined: Tue Feb 19, 2013 5:44 pm

Re: SONY AF8 OLED TV 2018

Post by bravvv »

tyrannus wrote:Autant l'af8 était qu'un rebadgeage (honteux) autant l'af9 risque d'envoyer du lourd avec son processeur X1 ULTIMATE.
Honteux c'est exagéré comme terme. La TV est moins encombrante, le pic lumineux légèrement meilleur et surtout le prix de départ est moins élevé.
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: SONY AF8 OLED TV 2018

Post by Corias »

bravvv wrote:
tyrannus wrote:Autant l'af8 était qu'un rebadgeage (honteux) autant l'af9 risque d'envoyer du lourd avec son processeur X1 ULTIMATE.
Honteux c'est exagéré comme terme. La TV est moins encombrante, le pic lumineux légèrement meilleur et surtout le prix de départ est moins élevé.
pas faux !
le traitement d'image chez Sony reste le meilleur quelque soit l'évollution chez LG(A9,A10 ... A100)!
sans oublier le son surface acoustic qui n'est pas mal du tout d'aprés certains utilisateurs et testeurs !
Noiseredux
Posts: 24
Joined: Sun May 06, 2018 8:34 pm

Re: SONY AF8 OLED TV 2018

Post by Noiseredux »

re,

voila le décalage de pixels:

Image

c'est quand même assez flagrant.

mais sinon, beaucoup en parlent mais quelqu'un ici possède cette tv ?

@++
Noiseredux
Posts: 24
Joined: Sun May 06, 2018 8:34 pm

Re: SONY AF8 OLED TV 2018

Post by Noiseredux »

Corias wrote:
bravvv wrote:
tyrannus wrote:Autant l'af8 était qu'un rebadgeage (honteux) autant l'af9 risque d'envoyer du lourd avec son processeur X1 ULTIMATE.
Honteux c'est exagéré comme terme. La TV est moins encombrante, le pic lumineux légèrement meilleur et surtout le prix de départ est moins élevé.
pas faux !
le traitement d'image chez Sony reste le meilleur quelque soit l'évollution chez LG(A9,A10 ... A100)!
sans oublier le son surface acoustique qui n'est pas mal du tout d'après certains utilisateurs et testeurs !
carrément !

bon perso j'ai remis le HC mais le son de cette TV ne peut pas être critiquer à mon sens, surement un des meilleurs pour une TV plate.

et oui vous avez raison le processeur est le même que l'A1 mais le traitement à été revus.

les points vraiment négatifs ça reste la télécommande, les menus pas très intuitifs et l'OS qui reste moins performant que chez LG, je dis LG car j'ai vraiment l'impression que cette TV n'est comparé à nul autres.

pour le processeur "ULTIMATE" il est surtout en étude pour le 8K et l' HDMI 2.1 il parait.

peut être qu'il n'y a pas eu assez de ventes pour le 77 dans les années passées pour le proposer cette année ou il a peut être du retard je sais pas.

par contre pour la techno Oled merci à KODAC pas forcément à LG " DISPLAY " qui à racheté le brevet pour le mettre en production. il ont du mérite surtout dans l'investissement de la mise en production pour le grand publique par LG électronique et les autres enseignes.

@++
Noiseredux
Posts: 24
Joined: Sun May 06, 2018 8:34 pm

Re: SONY AF8 OLED TV 2018

Post by Noiseredux »

re,

au faite !

certains disent sur les forums que l'acoustic surface est un brevet déposé par LG.

c'est complètement faux le brevet à été déposé par apple pour l'adapter aux iphones à la base ;)

@++
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: SONY AF8 OLED TV 2018

Post by Corias »

comme le "sony triluminos" qui = au Qdot ! ;)
Noiseredux
Posts: 24
Joined: Sun May 06, 2018 8:34 pm

Re: SONY AF8 OLED TV 2018

Post by Noiseredux »

re,

néanmoins de dire que LG en est l'inventeur et le dépositaire est faux.

les brevets sont toujours racheté par les gros de" l'industrie ".

d'ailleurs il n'y a pas de guère entre Sony et LG. ils travaillent ensemble quand tout est une question de fric.

le vrai match c'est Samsung qui veut contrer l'industrie Oled avec le micro led.

@++
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: SONY AF8 OLED TV 2018

Post by Corias »

mimilio
Posts: 18
Joined: Sun May 20, 2018 12:53 pm

Re: SONY AF8 OLED TV 2018

Post by mimilio »

Bonjour a tous.
Heureux pocesseur d'un 65AF8 depuis quelques jours,je trouve cet écran tout simplement fantastique en terme de qualité d'images!!
Seul petit problème, queques minutes aprés l'allumage, je constate une baisse trés significative de luminosité et de contraste sans que je ne touche a quoi que ce soit!!(Je précise que tous les capteurs de luminosité automatique sont désactivés ainsi que le mode ECO).
Suite a cela, lorsque je reprends la télécommande pour naviguer dans les différents menu, l'image devient hyper lumineuse, comme si une sorte de contraste dynamique était activé!!!
J'ai lu sur le forum du A1 que ce problème est survenu depuis la derniére MAJ.
Suis-je le seul a connaitre ce problème sur l'AF8 ou d'autres utilisateurs sont aussi impactés??
Post Reply