SONY AF8 OLED TV 2018

User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: SONY AF8 OLED TV 2018

Post by Corias »

Sony Bravia Android TV Settings Guide 2018: What to Enable, Disable and Tweak
https://www.tomsguide.com/us/sony-tv-se ... -5605.html
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: SONY AF8 OLED TV 2018

Post by blaugrana1899 »

SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Urbano09
Posts: 36
Joined: Tue May 06, 2014 1:30 pm

Re: SONY AF8 OLED TV 2018

Post by Urbano09 »

Heureux possesseur de cette TV,

Je peux vous affirmer, que malgré mes nombreuses exigences, cette TV me satisfait à 99,9% .
- Colorimétrie fidèle (je ne suis pas perfectionniste non plus la dessus, si je ne vois pas de dérivent à l’œil, je me fous d'avoir un delta de 1 ou de 2.5 :) )
- Traitement vidéo puissant (netteté d'image, sans accentué trop le bruit, pas de "bandes" de couleurs dans les tons unis etc...)
- Compensation de mouvement qui offre des réglages qui satisferont tout le monde (même si il faut jongler avec des paramètres peut intuitif au début, genre "mode film")

J'avais un Plasma Panasonic ST50, vraiment excellent, qui m'a fait allez de désillusions en désillusions quand j'essayai d'en changer.

J'ai essayer une LG OLED 4K il y a 2 ans, que j'ai revendu aussitôt, très mauvais en compensation de mouvement, très mauvaise gestion des "abords" du noir, bruit vidéo etc..un cauchemard!

J'ai acheté très récemment une OLED Philips POS9002 , bonne TV dans l'ensemble, sauf pour 2 points:
Effet SOAP opéra très prononcé même en réglant la compensation de mouvement au minimum, ceux qui aiment les images hyper fluide sans trop d'artéfacts seront ravis :)
Et Noir très bouché en HDR avec des réglages impossible dans une pièce sombre, je m'explique,
même en poussant la luminosité, le rétroéclairage, le contraste etc... en HDR les noirs sont bouché, les scènes sombre peu lisible, et pendant les scènes lumineuses, ça détruit la rétine (j'en profite pour dire que celui qui pense que l'OLED manque de luminosité pour le HDR , il faudrait SVP arrêter avec ça ;) , dans un environnement sombre ça vous crame les yeux même avec un OLED si vous poussez trop haut le curseur).

Pour en revenir au Sony AF8,
les 2 points faibles du Philips sont maintenant oubliés,

- on peut regarder les films en HDR en réduisant la luminosité max, et en étant toujours parfait dans les scènes sombres, on peut même mettre le pique lumineux de la TV sur moyen si on a du mal avec cette effet HDR pour le modérer un peu l'effet et éviter du coup les couleurs un peu trop flashi et l’accentuation du bruit vidéo. (Donc tout le monde trouvera son bonheur sur les contenu HDR, que ce soit l'effet démo OUAAAH ça en jette, ou alors des réglages plus "doux" pour une utilisation prolongé).

- Et la compensation de mouvement, même pour les gens qui aiment vraiment garder une image typée cinéma, peuvent pousser le curseur de fluidité assez haut pour réduire un peu les saccades, (l'effet un peu "stroboscopique" de l'OLED sur le contenu 24p) tant que le mode film est réglé sur non ou bas. ( et zéro artéfacts ici).
Pour ceux qui veulent vraiment des travelling fluides, alors en touchant également le mode film sur Haut ou moyen, on peut trouver des réglages très fluides,
et si on fait les bons compromis, toujours moins fluide et moins "SOAP OPERA" que sur la Philips". Mais quelques petits artefacts commencent à se voir si on aime que ce soit parfaitement fluide (comme sur toutes les TV OLED), rien de très gênant, c'est très acceptable à ce niveau.

- Sans parler de la netteté de l'image, même depuis un diffuseur standard (NVDIA Shield), c'est "presque" aussi beau quand je laisse faire la TV niveau traitement d'image,
que quand je prend mon PC HC en diffuseur (config de Kaz, réglages MADVR/FFdshow etc etc...).

Bref, je pensais être un éternel insatisfait, mais la cette TV , pour ce qui est de l'image, je ne parle pas des menus etc... me satisfait grandement.

Voila pour moi, en espérant que ça en rassure certains (je ne doute pas que la Panasonic est très bonne, mais je ne peux pas juger :P )
Urbano09
Posts: 36
Joined: Tue May 06, 2014 1:30 pm

Re: SONY AF8 OLED TV 2018

Post by Urbano09 »

Allez, un petit reproche pour les gamers.
Hors-mi l'input-lag qui comme vous le savez, n'est pas des plus brillant mais est largement assez bon pour jouer en solo,
Je pense qu'il est assez urgent pour les constructeurs (dont Sony) de suivre l'exemple de Samsung et de créer une sorte de compensation de mouvement pour le Jeux-video.
Jouer sur un OLED avec une console en 30 IPS, bonjour le mal de crâne... effet stroboscope sur les décors lointain assuré, l'OLED est "trop?" réactif pour ce genre de contenu.
Jouer en 60 IPS est par-contre un pur bonheur sur les écrans OLED :).
User avatar
Nico33
Posts: 76
Joined: Fri Apr 04, 2014 11:56 am

Re: SONY AF8 OLED TV 2018

Post by Nico33 »

je viens aussi d'un Pana 55ST60 qui fonctionne encore comme au premier jour , mais l'envi d'essayer autre chose a été plus forte :D

j'ai donc fais l’acquisition d'un 65AF8 .

A l'heure ou j’écris, la dalle dois avoir 72 heures de fonctionnement , la qualité d'image après avoir fais quelques ajustement me satisfais pleinement et ce bonifie en terme de piqué mais c'est peu être qu'une impression :lol:

Par contre ceux qui me gène le plus c'est des bandes verticale surtout au milieu de l’écran que je vois de temps a autre est que je n'est pas sur le Plasma , mais en achetant un écran Oled je savait que s’était l'une des faiblesse de cette technologie mais pas au point que sa me dérange en visionnage normal .


j'ai fais un test sur Oblivion version bluray 1080p a 50 min ou il y a un long travelling dans la brume et bien de suite c'est bien visible , des que j'ouvre l'application amazone prime ou youtube c'est aussi visible :(

voici un test sur mire 5% /10% /15%

Que puis je faire dans mon cas , faire une demande de sav ? attendre que la dalle est un peu plus d'heure pour voir si sa ne gomme pas un peu ces bandes verticales ?

Il y a une option actualisation des panneaux , mais qui est conseiller de faire qu’une fois par an pour ne pas dégrader prématurément la dalle .

J’attend vos conseils ou suggestions :)

Nico.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
JVC X7900 , Elite Screen 244 ,Sony 65AF8.
HTPC, Canal uhd 4K, Darbee.Sagemcom UP200.
Yamaha RX-A3060,Focal Aria 926 ,Aria CC900 ,SR700 (x4),XTZ 10.17 Edge.
Biosphere44
Posts: 630
Joined: Wed Aug 06, 2014 3:07 pm

Re: SONY AF8 OLED TV 2018

Post by Biosphere44 »

La dalle s améliore avec le temps mais les traits que tu perçois seront toujours là . L actualisation de la dalle a tendance à estomper le banding pendant 3 jours puis cela revient et peut marquer plus . C est la loterie . Les 55 pouces sont moins touchés
. En regardant tes photos, je ne doute pas que tu vois des traits mais ta dalle est plutôt bonne
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
Torku
Posts: 2
Joined: Tue Aug 07, 2018 11:04 am

Re: SONY AF8 OLED TV 2018

Post by Torku »

Bonjour à tous

Je viens de voir la belle promo sur cet AF8 55 sur le site : https://www.sonycenter.lu/fr/oled-a1-ol ... 55af8.html

1895€ au lieu de 2489€.
Il y a un piège ? C’est une énorme remise par rapport à ce qu’on voit en France.
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: SONY AF8 OLED TV 2018

Post by Corias »

Torku wrote:Bonjour à tous

Je viens de voir la belle promo sur cet AF8 55 sur le site : https://www.sonycenter.lu/fr/oled-a1-ol ... 55af8.html

1895€ au lieu de 2489€.
Il y a un piège ? C’est une énorme remise par rapport à ce qu’on voit en France.
Bonjour,
non pas de piege c'est pas la premiere fois qu'on voit ce genre de promotion de temps a autre !
on a déjâ vu moins de 1800€ y'a pas longtemps pour la même taille ! ;)
Torku
Posts: 2
Joined: Tue Aug 07, 2018 11:04 am

Re: SONY AF8 OLED TV 2018

Post by Torku »

Corias wrote:
Torku wrote:Bonjour à tous

Je viens de voir la belle promo sur cet AF8 55 sur le site : https://www.sonycenter.lu/fr/oled-a1-ol ... 55af8.html

1895€ au lieu de 2489€.
Il y a un piège ? C’est une énorme remise par rapport à ce qu’on voit en France.
Bonjour,
non pas de piege c'est pas la premiere fois qu'on voit ce genre de promotion de temps a autre !
on a déjâ vu moins de 1800€ y'a pas longtemps pour la même taille ! ;)
Merci de ta réponse. J'hésite vraiment du coup. Je me dit que le Black Friday de fin novembre permettra peut-être d'avoir un prix encore plus faible... Ou pas.
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: SONY AF8 OLED TV 2018

Post by blaugrana1899 »

Torku wrote:Bonjour à tous

Je viens de voir la belle promo sur cet AF8 55 sur le site : https://www.sonycenter.lu/fr/oled-a1-ol ... 55af8.html

1895€ au lieu de 2489€.
Il y a un piège ? C’est une énorme remise par rapport à ce qu’on voit en France.
:salut: :biglol: té marrant j'ai posté la promo la page (28) juste avant donc si je le poste ici c'est que c'est fiable sinon je l'aurais pas posté :D |(

ps et un oled sony au black friday reve pas trop quand meme :^)
Last edited by blaugrana1899 on Tue Aug 07, 2018 4:19 pm, edited 1 time in total.
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Post Reply