Samsung QLED 2018

Post Reply
fred033
Posts: 828
Joined: Tue Feb 11, 2014 8:01 am

Re: Samsung QLED 2018

Post by fred033 »

Moi j'ai rien remarqué de notable mise à part un meilleur piqué et une meilleur gestion du Ld. Pour le reset je l'ai remarqué quand je faisais plein de test. Quand j'ai trouvé les bons réglages pour moi, j'ai fait un reset et appliquer les réglages retenus et le rendu était encore meilleur.
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
Yabou
Posts: 95
Joined: Wed Mar 08, 2017 8:52 am

Re: Samsung QLED 2018

Post by Yabou »

Moi le truc que j’ai remarqué depuis cette maj ...

Déjà en LD haut c’est moins agressif en standard comme en cinéma...

Mais surtout le truc que j’aimais bien sûr les films SDR en mode standard c’était ce pseudo effet HDR qu’on retrouvai pas en mode cinéma...

Et là depuis la maj c’est le contraire , le mode cinéma est plus pechu que le mode standard en SDR ! Ce qui est pour moi une bonne nouvelle...

Par contre en HDR ça n’a pas bougé, le mode standard est plus pechu que le mode cinéma...
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: Samsung QLED 2018

Post by AlexScan »

J'ai finalement la réponse pour les couleurs en HDR, avec les deux dernières MAJ ils sont fait tellement de modif que du coup j'ai changé des réglages qui ont eux même un effet sur les couleurs (le contraste dynamique par exemple).

Mais même si je remet tous les paramètres comme lors de la la calib des couleurs je ne retombe pas sur "les bons clous", il y a eu donc un changement, notamment sur le magenta, le reste ce n'est pas important.

Donc si vous avez changer des réglages en HDR depuis votre calib vos couleurs ont changées !
Last edited by AlexScan on Mon Oct 08, 2018 9:18 pm, edited 2 times in total.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: Samsung QLED 2018

Post by AlexScan »

Yabou wrote:Moi le truc que j’ai remarqué depuis cette maj ...

Déjà en LD haut c’est moins agressif en standard comme en cinéma...

Mais surtout le truc que j’aimais bien sûr les films SDR en mode standard c’était ce pseudo effet HDR qu’on retrouvai pas en mode cinéma...

Et là depuis la maj c’est le contraire , le mode cinéma est plus pechu que le mode standard en SDR ! Ce qui est pour moi une bonne nouvelle...

Par contre en HDR ça n’a pas bougé, le mode standard est plus pechu que le mode cinéma...
C'est vrai que le coté plus péchu je l'ai remarqué sur la TNT déjà, donc en Standard avec le LD en Haut.

En Cinéma LD en Bas j'ai pas vu de changement, les scènes difficiles "passent" toujours pareils (Godzilla et Harry Potter), par contre en Haut oui ça change pas mal.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Samsung QLED 2018

Post by socoa »

Salut les amis

Alors de mon coté toujours pas remarqué ce shutter...
Une image plus précise avec plus de piqué (en sdr)
Rien de particulier en hdr
Pour la fluidité je suis revenu a mes reglages d’origine (avant la maj) donc pas d’amélioration chez moi

:)
Thraloff
Posts: 75
Joined: Mon Oct 08, 2018 6:50 pm

Re: Samsung QLED 2018

Post by Thraloff »

Salut

Concernant le stutter, apparemment d'après Alex il était déjà présent il y a quelques temps, puis disparu suite à maj.
Si déjà à l'époque tu ne l'avais pas remarqué il se peut que seul le modèle d'Alex présente ce problème soit tu n'es pas autant sensible que lui sur ce phénomène de saccades.
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Samsung QLED 2018

Post by socoa »

Alexscan ,maintenant que j'y pense il m'est arrivé une fois d'avoir ce genre de phénomène (saut d'image) avant cette maj.
J'ai débranché le cordon d'alimentation du tv un certain temps (le temps de décharger tous les condos) et au redémarrage suivant plus rien.
Coïncidence ou pas , cela ne coute rien d’essayer
squall049
Posts: 496
Joined: Fri Sep 01, 2017 8:50 pm

Re: Samsung QLED 2018

Post by squall049 »

Moi, sur la tnt, depuis le debut j’ai toujours cette sensation de scintillement de l’image dans ma vision peripherique, c’est genant je trouve !
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: Samsung QLED 2018

Post by AlexScan »

socoa wrote:Alexscan ,maintenant que j'y pense il m'est arrivé une fois d'avoir ce genre de phénomène (saut d'image) avant cette maj.
J'ai débranché le cordon d'alimentation du tv un certain temps (le temps de décharger tous les condos) et au redémarrage suivant plus rien.
Coïncidence ou pas , cela ne coute rien d’essayer
Je peux tenter ça en effet ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
termite
Posts: 89
Joined: Tue Oct 09, 2018 10:39 am

Re: Samsung QLED 2018

Post by termite »

Bon et bien me voilà......
Post Reply