Samsung QLED 2018

Post Reply
Rominskyy
Posts: 1
Joined: Tue Oct 16, 2018 9:54 am

Re: Samsung QLED 2018

Post by Rominskyy »

Hello,

Quelqu’un a t il un retour à partager sur la dernière maj 1202.3 sur le Q9 ? Je préfère attendre des avis avant de me lancer.
User avatar
lebellium
Posts: 578
Joined: Thu Apr 13, 2017 2:40 pm

Re: Samsung QLED 2018

Post by lebellium »

phil59 wrote:First Look: HDR10+ Streaming
publié le 5 juin 2018
https://www.highdefdigest.com/news/show ... ming/41917

According to Amazon, all of Prime Video's HDR movies and shows are now available to stream in HDR10+ on supported Samsung displays. Sadly, however, the company doesn't exactly make it easy to verify this fact. While Amazon's website states that a specific "HDR10+" label is supposed to appear in the video details for applicable titles, this is not actually the case. Instead, customer service confirmed that Prime Video is still just using a universal "HDR" badge for all high dynamic range content regardless of the format. Likewise, the Samsung Q9 doesn't offer any kind of specific indicator that it's playing HDR10+ video either.

I know this omission might not seem like a big deal, but given the often subtle yet valuable improvements dynamic metadata can provide over static metadata HDR, OCD home theater enthusiasts like myself can't help but desire a clear indication that the format is indeed coming through correctly on a display.

Still, Amazon assured me that all Prime HDR videos do indeed automatically play in HDR10+ on supported Samsung TV models like the 2018 Q9. With that in mind, I checked out a variety of Amazon Prime Original series, including episodes of The Tick, Philip K. Dick's Electric Dreams, The Grand Tour, and Mozart in the Jungle, along with Amazon Prime Original movies like Manchester by the Sea and Last Flag Flying.
https://www.avforums.com/threads/panaso ... t-26714562

Plenty of HDR10+ content on Amazon Prime, as recently proven using the System X-Ray option on a Firestick.
Image
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Samsung QLED 2018

Post by socoa »

Salut

Je viens de lire que certains (sur AVS forum) préconisent de recalibrer après ce firmware !!!
J’espère que ce n'est as e cas ,car il est hors de questions de faire venir de nouveau (deja 2 fois) Mon calibreur Cédric Louis....

Si cela se confirmait Samsung commencerait a me gonfler sérieusement...
Mais du coup j’hésite a mettre a jour...
termite
Posts: 89
Joined: Tue Oct 09, 2018 10:39 am

Re: Samsung QLED 2018

Post by termite »

Rominskyy wrote:Hello,

Quelqu’un a t il un retour à partager sur la dernière maj 1202.3 sur le Q9 ? Je préfère attendre des avis avant de me lancer.
En tout cas, moi je la télécharge ce soir et la mets de suite dans mon Q9. SAMSUNG n'est toujours pas capable de faire télécharger les MAJ par le biais du téléviseur. Je n'ai jamais réussi à faire télécharger une quelconque MAJ par mon Q9 (sans USB)
termite
Posts: 89
Joined: Tue Oct 09, 2018 10:39 am

Re: Samsung QLED 2018

Post by termite »

Sinon quelqu'un aurait-il une idée de quoi provient ce phénomène de banding désagréable rencontré sur mon Q9, comme le montre l'image ci-dessous j'ai plutôt l'image n°2 lors des dégradés de couleurs mais jamais l'image n°3, en un mot les couleurs ne sont pas lissées

Image
squall049
Posts: 496
Joined: Fri Sep 01, 2017 8:50 pm

Re: Samsung QLED 2018

Post by squall049 »

socoa wrote:Salut

Je viens de lire que certains (sur AVS forum) préconisent de recalibrer après ce firmware !!!
J’espère que ce n'est as e cas ,car il est hors de questions de faire venir de nouveau (deja 2 fois) Mon calibreur Cédric Louis....

Si cela se confirmait Samsung commencerait a me gonfler sérieusement...
Mais du coup j’hésite a mettre a jour...
Lol, ba grosse blague ... une des raisons pour lesquelles j'ai quitté samsung aussi ....
squall049
Posts: 496
Joined: Fri Sep 01, 2017 8:50 pm

Re: Samsung QLED 2018

Post by squall049 »

termite wrote:Sinon quelqu'un aurait-il une idée de quoi provient ce phénomène de banding désagréable rencontré sur mon Q9, comme le montre l'image ci-dessous j'ai plutôt l'image n°2 lors des dégradés de couleurs mais jamais l'image n°3, en un mot les couleurs ne sont pas lissées

Image
C'est de la postérisation/sloarisation. Tu as une option sur le Q9 à toucher pour l'améliorer, mais je ne me souviens plus du nom : digital clean view je crois.
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Samsung QLED 2018

Post by socoa »

Effectivement...Mais a n'utiliser que sur les sources de mauvaise qualité...logiquement :(
Par contre cela dépend aussi de la source : Sur mon Oppo 203 j'en ai quasiment jamais et sur mon zap c'est très présent...

Termite tu as téléchargé quel fichier ? "All OS" ou "All Windows" ? Il n'y avait pas ce choix avant.
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Samsung QLED 2018

Post by socoa »

squall049 wrote:
socoa wrote:Salut

Je viens de lire que certains (sur AVS forum) préconisent de recalibrer après ce firmware !!!
J’espère que ce n'est as e cas ,car il est hors de questions de faire venir de nouveau (deja 2 fois) Mon calibreur Cédric Louis....

Si cela se confirmait Samsung commencerait a me gonfler sérieusement...
Mais du coup j’hésite a mettre a jour...
Lol, ba grosse blague ... une des raisons pour lesquelles j'ai quitté samsung aussi ....
Attention ils ne sont que 2 pelés a parler de recalibrer...On verra les retours :sweat:
squall049
Posts: 496
Joined: Fri Sep 01, 2017 8:50 pm

Re: Samsung QLED 2018

Post by squall049 »

ouai, faut croiser les doigts. S'ils constatent des différence en recalibrant, c'est démoralisant !
Post Reply