Samsung QLED 2018

Post Reply
Thraloff
Posts: 75
Joined: Mon Oct 08, 2018 6:50 pm

Re: Samsung QLED 2018

Post by Thraloff »

termite wrote:Concernant ce DSE, heureusement que je n'aime pas le Foot je serais devenu dingue ;-)
Sinon de quoi provient ce DSE ? d'une feuille collée dans la dalle, d'un réglage, de la gestion mal adaptée de tel ou tel composant....?
C'est plutôt un problème de luminosité qui peut varier d'un pixel à l'autre ou d'une zone de pixels à l'autre. Cette variation de luminosité peut être liée à la dalle en elle même mais aussi à l'électronique embarquée.
Donc cette variation créé un effet de tâches plus ou moins grande et plus ou moins marquée.
termite
Posts: 89
Joined: Tue Oct 09, 2018 10:39 am

Re: Samsung QLED 2018

Post by termite »

Thraloff wrote: C'est plutôt un problème de luminosité qui peut varier d'un pixel à l'autre ou d'une zone de pixels à l'autre. Cette variation de luminosité peut être liée à la dalle en elle même mais aussi à l'électronique embarquée.
Donc cette variation créé un effet de tâches plus ou moins grande et plus ou moins marquée.
Et bien en voilà une explication intéressante :)
Pour faire simple ce serait donc un problème d'uniformité d'intensité ?
squall049
Posts: 496
Joined: Fri Sep 01, 2017 8:50 pm

Re: Samsung QLED 2018

Post by squall049 »

SOny a trouvé pour le ZF9 un "patch" pour régler le pb d'homognéité /dse sur ces dalles, normalement lors de la calib usine.
termite
Posts: 89
Joined: Tue Oct 09, 2018 10:39 am

Re: Samsung QLED 2018

Post by termite »

Si SONY y arrive pourquoi pas SAMSUNG :P
squall049
Posts: 496
Joined: Fri Sep 01, 2017 8:50 pm

Re: Samsung QLED 2018

Post by squall049 »

ce n'est pas la volonté de samsung de perdre du temps/argent à ce niveau apparemment !
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: Samsung QLED 2018

Post by AlexScan »

Yabou wrote:
AlexScan wrote:J'ai rapidement tester le firmware beta 1159 hier soir, effectivement la fluidité et surtout la netteté en mouvement à était amélioré, notamment sur la TNT, mais j'ai toujours le stutter aléatoire ...

Quand aux artefacts ils sont toujours présent aux mêmes endroits.

Franchement aucun soucis vous pouvez l'essayer ... d'ailleurs socoa si tu as de l'hébergement web j'ai des mires HDR pour vous qui peuvent vous servir à peaufiner vos réglages (pas celle utilisées pour la calibration)
Comment faire pour la télécharger ?
C'est là :

Lien supprimer gros bug du noir en HDR.
Last edited by AlexScan on Wed Oct 10, 2018 8:08 pm, edited 1 time in total.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: Samsung QLED 2018

Post by AlexScan »

Et arrêtez de dire du mal de Samsung sinon j'appel la modération !

:biglol:
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Yabou
Posts: 95
Joined: Wed Mar 08, 2017 8:52 am

Re: Samsung QLED 2018

Post by Yabou »

.
Last edited by Yabou on Wed Oct 10, 2018 9:00 pm, edited 1 time in total.
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Samsung QLED 2018

Post by socoa »

AlexScan wrote:Et arrêtez de dire du mal de Samsung sinon j'appel la modération !

:biglol:
ouai ça va chier ..non mais... :biglol:
Yabou
Posts: 95
Joined: Wed Mar 08, 2017 8:52 am

Re: Samsung QLED 2018

Post by Yabou »

AlexScan wrote:Et arrêtez de dire du mal de Samsung sinon j'appel la modération !

:biglol:
Et ben moi j’avais un problème de dalle sur mon Q9
Le technicien est passé et ne voulait pas me le changer ! Rien a faire !

Par chance c’était une femme , et j’ai couché avec elle le jour même , donc j’ai pu avoir son accord pour le changement de dalle

La semaine dernière ont a rompu et comme par hasard ma tv recommence a deconner , je la soupçonne d’avoir fais un truc a distance

Donc je déteste Samsung ( surtout les femmes )
Post Reply