Samsung QLED 2018

fred033

Re: Samsung QLED 2018

Message par fred033 » 08 octobre 2018, 21:16

Bonsoir,
Je pense que le reset est nécessaire surtout quand on teste beaucoup de réglages. Moi j'ai vu la différence en tout cas. Pour la TNT je sais pas mais aucun souci via mycanal...
Tv75q9f 2018 - OPPO 203 - ampli hc : Yamaha Rx-a 2060 - ampli hi-fi : Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet genese triangle voce Magnat thx 300 sub Magnat aeh 400 Atmos Magnat R200 surround Magnat LCR100 surround back PS4 PRO

AlexScan

Message par AlexScan » 08 octobre 2018, 21:21

fred033 a écrit :Bonsoir,
Je pense que le reset est nécessaire surtout quand on teste beaucoup de réglages. Moi j'ai vu la différence en tout cas. Pour la TNT je sais pas mais aucun souci via mycanal...
On le saura jamais on ne peut pas revenir en arrière ... en tous cas les autres MAJ je ne l'ai pas fait et le gain à était visible direct.

Mycanal ce n'est pas par le tuner TNT ? (donc ce n'est pas impacté).

Tu as remarqué quoi toi comme améliorations ?
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Sony 65ZF9 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)

squall049

Message par squall049 » 08 octobre 2018, 21:32

socoa a écrit :Salut les amis

Content de vous retrouver ici parce que le fofo d'a coté a une odeur fétide insupportable !

C'est marrant que vous ne remarquiez rien de différent avec cette maj...
Peut être que ma tv avait besoin d'un reset pour x raison et que les améliorations que j'ai noté viennent de ça et pas de la maj :)
*

Thales, démasqué !!!

AlexScan

Message par AlexScan » 08 octobre 2018, 21:35

squall049 a écrit :

Content de vous retrouver ici parce que le fofo d'a coté a une odeur fétide insupportable !

Peut être que ma tv avait besoin d'un reset pour x raison et que les améliorations que j'ai noté viennent de ça et pas de la maj :)
*

Thales, démasqué !!!
Chuuuuttttteuuuhhhh !!!! :x

(je le savais il a le même pseudo sur AVS)
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy

squall049

Message par squall049 » 08 octobre 2018, 21:38

AlexScan a écrit :
squall049 a écrit :

*

Thales, démasqué !!!
Chuuuuttttteuuuhhhh !!!! :x

(je le savais il a le même pseudo sur AVS)
faut pas regarder sa description :lol:

AlexScan

Message par AlexScan » 08 octobre 2018, 21:47

Sinon j'ai une mauvaise nouvelle pour vous les couleurs en HDR ont bien changé, le magenta, le vert et le cyan 100% sûr ... c'est mieux qu'avant sans calibration mais ça rend la calib caduc ...

Ou alors c'est l'amélioration des contrastes qui fait ça ?

fred033

Message par fred033 » 08 octobre 2018, 21:55

Moi j'ai rien remarqué de notable mise à part un meilleur piqué et une meilleur gestion du Ld. Pour le reset je l'ai remarqué quand je faisais plein de test. Quand j'ai trouvé les bons réglages pour moi, j'ai fait un reset et appliquer les réglages retenus et le rendu était encore meilleur.
Tv75q9f 2018 - OPPO 203 - ampli hc : Yamaha Rx-a 2060 - ampli hi-fi : Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet genese triangle voce Magnat thx 300 sub Magnat aeh 400 Atmos Magnat R200 surround Magnat LCR100 surround back PS4 PRO

Yabou

Message par Yabou » 08 octobre 2018, 22:08

Moi le truc que j’ai remarqué depuis cette maj ...

Déjà en LD haut c’est moins agressif en standard comme en cinéma...

Mais surtout le truc que j’aimais bien sûr les films SDR en mode standard c’était ce pseudo effet HDR qu’on retrouvai pas en mode cinéma...

Et là depuis la maj c’est le contraire , le mode cinéma est plus pechu que le mode standard en SDR ! Ce qui est pour moi une bonne nouvelle...

Par contre en HDR ça n’a pas bougé, le mode standard est plus pechu que le mode cinéma...

AlexScan

Message par AlexScan » 08 octobre 2018, 22:11

J'ai finalement la réponse pour les couleurs en HDR, avec les deux dernières MAJ ils sont fait tellement de modif que du coup j'ai changé des réglages qui ont eux même un effet sur les couleurs (le contraste dynamique par exemple).

Mais même si je remet tous les paramètres comme lors de la la calib des couleurs je ne retombe pas sur "les bons clous", il y a eu donc un changement, notamment sur le magenta, le reste ce n'est pas important.

Donc si vous avez changer des réglages en HDR depuis votre calib vos couleurs ont changées !
Dernière modification par AlexScan le 08 octobre 2018, 22:18, modifié 2 fois.

AlexScan

Message par AlexScan » 08 octobre 2018, 22:13

Yabou a écrit :Moi le truc que j’ai remarqué depuis cette maj ...

Déjà en LD haut c’est moins agressif en standard comme en cinéma...

Mais surtout le truc que j’aimais bien sûr les films SDR en mode standard c’était ce pseudo effet HDR qu’on retrouvai pas en mode cinéma...

Et là depuis la maj c’est le contraire , le mode cinéma est plus pechu que le mode standard en SDR ! Ce qui est pour moi une bonne nouvelle...

Par contre en HDR ça n’a pas bougé, le mode standard est plus pechu que le mode cinéma...
C'est vrai que le coté plus péchu je l'ai remarqué sur la TNT déjà, donc en Standard avec le LD en Haut.

En Cinéma LD en Bas j'ai pas vu de changement, les scènes difficiles "passent" toujours pareils (Godzilla et Harry Potter), par contre en Haut oui ça change pas mal.

Répondre