Dolby : Un correctif développé pour les TV Dolby Vision

Post Reply
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Dolby : Un correctif développé pour les TV Dolby Vision

Post by boston »

quel sketche ce Dolby Vision
FZ26000
Posts: 886
Joined: Fri Oct 17, 2014 10:44 am

Re: Dolby : Un correctif développé pour les TV Dolby Vision

Post by FZ26000 »

... la mise à jour DV pour les Sony a été retirée car elle est foireuse ... :worried:
Ridge Racer
Posts: 339
Joined: Mon Oct 12, 2015 7:31 pm

Re: Dolby : Un correctif développé pour les TV Dolby Vision

Post by Ridge Racer »

Je ne dis pas que Dolby vient de se tirer une balle dans le pied entre la mauvaise gestion du signal Dolby Vision donné aux constructeurs et le Dolby Vision "low profile" façon Sony mais je peux comprendre certains constructeurs de TV (genre Panasonic, Samsung) préfèrent un standard ouvert le HDR10+ et ne pas dépendre d'un constructeur tiers pour le support de leur technologie.

Déjà, qu'ils ne produisent plus les dalles ; alors si en plus, pour un type de signal HDR, ils ne maîtrisent pas la chaîne des données et doivent attendre Dolby, ça fait tâche. :sweat:
FZ26000
Posts: 886
Joined: Fri Oct 17, 2014 10:44 am

Re: Dolby : Un correctif développé pour les TV Dolby Vision

Post by FZ26000 »

... tout à fait, et en plus le HDR10+, contrairement au DV, sera gratos pour ceux qui l'adopteront ... 8)
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Dolby : Un correctif développé pour les TV Dolby Vision

Post by Masterwarzombie »

FZ26000 wrote:... tout à fait, et en plus le HDR10+, contrairement au DV, sera gratos pour ceux qui l'adopteront ... 8)
ça coûte rien la licence DV dans le prix de la télé . Faux problème
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
pinlelala
Posts: 136
Joined: Mon Oct 16, 2017 7:53 am

Re: Dolby : Un correctif développé pour les TV Dolby Vision

Post by pinlelala »

perso je n'ai pas de soucis en DOLBY VISION sur mon LG 55SJ850V quel serai le problème !!!?
Ridge Racer
Posts: 339
Joined: Mon Oct 12, 2015 7:31 pm

Re: Dolby : Un correctif développé pour les TV Dolby Vision

Post by Ridge Racer »

pinlelala wrote:perso je n'ai pas de soucis en DOLBY VISION sur mon LG 55SJ850V quel serai le problème !!!?
le signal envoyé par le Dolby Vision n'est pas le bon sur les noirs via les entrées hdmi, ils sont délavés dans certaines scènes.

Par exemple, la version Dolby Vision à droite sur Fast and Furious 8 vs la version HDR à gauche

Image

http://www.avsforum.com/forum/40-oled-t ... oleds.html

Rmq : apparemment, ça ne concerne que les OLED
FZ26000
Posts: 886
Joined: Fri Oct 17, 2014 10:44 am

Re: Dolby : Un correctif développé pour les TV Dolby Vision

Post by FZ26000 »

Masterwarzombie wrote:
FZ26000 wrote:... tout à fait, et en plus le HDR10+, contrairement au DV, sera gratos pour ceux qui l'adopteront ... 8)
ça coûte rien la licence DV dans le prix de la télé . Faux problème
... certains parlent (sans preuves) de 2 à 3 $ par TV, de toute façon on ne le saura jamais car c'est secret, mais même si c'est si peu, multiplié par le nombre de TVs vendus avec DV sur une année ... :geek:

J'ignore la proportion de TVs dotés du DV, mais en 2014 il s'est vendu 215 millions de TVs dans le monde ...
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Dolby : Un correctif développé pour les TV Dolby Vision

Post by Cavendish »

FZ26000 wrote:
Masterwarzombie wrote:ça coûte rien la licence DV dans le prix de la télé . Faux problème
... certains parlent (sans preuves) de 2 à 3 $ par TV, de toute façon on ne le saura jamais car c'est secret, mais même si c'est si peu, multiplié par le nombre de TVs vendus avec DV sur une année ... :geek:

J'ignore la proportion de TVs dotés du DV, mais en 2014 il s'est vendu 215 millions de TVs dans le monde ...
Et si un dixième seulement de ces TV sont compatibles DV, et à raison de 3 $ par TV (coût peut-être bien en-dessous de la réalité), ça fait déjà presque 65 millions de dollars de licence à charge pour les constructeurs. Ce n'est pas ce que j'appelle "rien". :geek:
Post Reply