hésitation entre lg 65e7 et panasonic 65ez1000 jusqu'au 20/02/2018

Aymen007
Posts: 119
Joined: Fri Mar 13, 2015 4:12 pm

Re: hésitation entre lg 65e7 et panasonic 65ez1000 jusqu'au 20/02/2018

Post by Aymen007 »

Bravia wrote:Avec l’électronique, quelque soit le fabricant, c’est toujours la loterie ...
Il est préférable que tu choisisses une marque qui assure le SAV en Tunisie....
le prob monsieur qu' ici il vous oblige d'acheter de chez elle si vous rapporte une appareil de l’étrange le sav ne prend pas en charge même que nous somme sous la même marque....
est plus que ça il nont pas tout les modèle seulement en trouve les bas ou moyenne gamme le choix est très limité
c pour ça monsieur moi je cherche la qualité avant le prix
aussi pour les télé j’évite a tout les cas les prob du dalle hors ça sans problème si un jours la carte alim ou mère crame je l’achète par internet même je suis sous sav est j’évite d'envoyé appareil
AV: Marantz SR7009 - AMP: NAD M25 - HP: KLIPSCH RF-7II , RC-64II , RS-62II Tweak - SUB: 2 SVS PB13 ULTRA - DSPEAKER 2.0
TV: SAM 65Q9FN - UBD: OPPO UDP-205 - Player: Marantz NA11-S1 , BlueSound Node 2i , Zap Duo 4k HDR - NAS: Syno 1815+
User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

Re: hésitation entre lg 65e7 et panasonic 65ez1000 jusqu'au 20/02/2018

Post by RynuX »

Bravia wrote:Le LG bashing me fait toujours beaucoup rire :lol:
Ceux qui en parle le mieux n’en ont jamais possédé :lol:
Pour ma part mon père possède un LG UC970V en 65" certifié ISF, avec pour l'époque (2014) toutes les belles techno d'un bon LCD avec rétro éclairage edge + local dimming...
Franchement belle image, il faut l'avouer, par contre niveau réglages merci la certification ISF (et ses réglages Expert1 et Expert2) sinon impossible d'en faire un poil poussé soi même et les autres réglages par défaut sont des catastrophes. L'upscale est plutôt bon mais comparé à mon Panasonic (DX900) on à quand même un écart de niveau.

>>> mon impression personnelle est qu'avec le LG, le 1080p (BR)est très beau et bien upscaled mais que la lecture de contenu 4K fait quand même un vrai bond de qualité (et pourtant il n'y a pas de HDR sur ce modèle). Pour les contenu moins bon (1080i, 720p et DVD) l'upscale est satisfaisante.
Sur mon Panasonic, certe plus petit, la différence entre un bluray 1080p et un UHD n'est pas toujours évidente. On se base tout de suite sur la présence / absence du HDR en l'occurence et au final le contenu 4K apporte peu. Idem avec Netflix, j'ai parfois du mal à déterminer si on est bien passé de 720p à 1080 ou à 1440 et 2160p j'appuie systématiquement sur info pour en être sur. Sur le LG ca se devine plus facilement à l'oeil.

Alors certe je compare 2 LCD et non pas 2 OLED, certe je compare un 58" à un 65" donc le niveau de détail est moins perceptible et certe le DX900 et ses 512 zones de local dimming dévorent les dizaines de zones du LG mais on ne m'enlèvera pas que je trouve le traitement Panasonic bien plus fidèle à ce que l'on voit par exemple au cinema que le LG.

Après c'est mon instinct / impression que je suis pour donner un avis sur les TV et je suis assez d'accord avec FZ26000, je trouve dommage, alors que votre (Philippe006) instints vous orientait toi et ta femme vers le Pana, que vous ayez choisi le LG pour le prix (pourtant même pas moins cher) et surtout pour Dolby Vision dont on ne connait pas l'avenir.

Mais je ne doute pas que tu vas apprécier ce téléviseur qui est nullement mauvais bien au contraire.
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
Bravia
Posts: 263
Joined: Sun Oct 09, 2016 1:08 pm

Re: hésitation entre lg 65e7 et panasonic 65ez1000 jusqu'au 20/02/2018

Post by Bravia »

Concernant la compensation de mouvement, attention le 65p quelquesoit les marques ne pardonne rien.
De plus les algorithmes n’étaient pas vraiment définis pour de l’OLED au temps de réponse quasi nul ....
Le temps de réponse du LCD cachaient bien la misère .
Avec un OLED, plus l’écran est grand, plus la compensation de mouvement a son intérêt.
Sur Pana/Sony, on peut désactiver, sur LG, il faut la mettre en mode personalisé , perso j’ai mis fluidité à 4 et flou à 7.
On ne voit plus aucunes saccades.
Ce qui me fait dire que le mode personnalisé LG est proche du mode standard Pana ou Sony....
Tout n’est que question de réglages ....
Idem pour l’image, les modes prédéfinis de tous les constructeurs ne sont pas satisfaisants...
J’utilise toujours un mode personalisé, il faut donc des menus performants le permettant.
PHILIPPE006
Posts: 44
Joined: Mon Sep 22, 2014 8:52 pm

Re: hésitation entre lg 65e7 et panasonic 65ez1000 jusqu'au 20/02/2018

Post by PHILIPPE006 »

RynuX wrote: Après c'est mon instinct / impression que je suis pour donner un avis sur les TV et je suis assez d'accord avec FZ26000, je trouve dommage, alors que votre (Philippe006) instints vous orientait toi et ta femme vers le Pana, que vous ayez choisi le LG pour le prix (pourtant même pas moins cher) et surtout pour Dolby Vision dont on ne connait pas l'avenir.

Mais je ne doute pas que tu vas apprécier ce téléviseur qui est nullement mauvais bien au contraire.
bonsoir
pour moi il y a un net écart de prix : le pana est à 3390 et le lg à 3350-500 d'odr
finalement j'ai "négocié' avec le vendeur et il me bloque la vente (j'ai au moins la facture du lg au 20/02 pour l'odr) car je reste hésitant en plus je ne fais que lire du bien du sony 65a1 qui a l'avantage (enfin aura..) d'être dolby vision et qui semble être le meilleur en traitement des sources sd (qui resteront, pour le moment, la majorité de mes programmes)
j'avais écarté le sony car je n'aimais pas du tout son inclinaison mais j'ai vu qu'en le mettant sur un support mural, le problème est réglé
donc il me reste 20 heures pour choisir entre le lg, le pana et le sony
pour faire simple
lg
+
compatible dolby vision
compatible dolby atmos
prix
-
qualité upsacale ?
barre de son pas à mon goût
pour moi le lg est un milieu de gamme (il y a au dessus la gamme g et la w) donc ne peut être équivalent à des hauts de gamme chez les concurrents

panasonic
+
qualité d'image
finition
-
ce sont les + du lg
sav ?

sony
+
très belle image
compatible dolby vision (enfin normalement..)
-
pas dolby atmos (mais je peux passer par mes consoles de jeux)
le prix (odr à venir ?)
fiabilité car j'ai lu beaucoup de problème (je sais bien que l'on trouve sur les forums surtout les gens qui se plaignent, mais statistiquement, j'ai lu de problème sur le sony que sur le lg ou le panasonic)

je suis surpris de ne pas avoir trouvé d'autres topics que le mien sur le choix entre ces trois tv qui sont quand même les références actuelles

demain je vais voir mon beau frère qui a un lg de l'année dernière... je vais le triturer dans tous les sens et en particulier sur le traitement de source sd :devil:
tyrannus
Posts: 337
Joined: Fri Jun 13, 2014 8:43 am

Re: hésitation entre lg 65e7 et panasonic 65ez1000 jusqu'au 20/02/2018

Post by tyrannus »

PHILIPPE006 wrote: lg
+
compatible dolby vision
compatible dolby atmos
prix
-
qualité upsacale ?
barre de son pas à mon goût
pour moi le lg est un milieu de gamme (il y a au dessus la gamme g et la w) donc ne peut être équivalent à des hauts de gamme chez les concurrents
Tes critères manquent de lucidités à mes yeux.

Compatibilité Dolby vision?
On s'en fout! Il n'existe aucun support DV aujourd'hui et probablement très peu demain.
Avenir de la DV plus que discutable
Panasonic n'a pas besoin de DV tellement leurs téléviseurs sont bien calibrés. Le DV ca sert juste au marketing pour essayer de vendre plus de tv.
Compatible dolby atmos
C'est MARKETING! Pour une TV CA NE SERT A RIEN! C'est une arlésienne. Qu'un ampli soit compatible dolby atmos, je dis OUI, mais une tv!! Faut rester sérieux un instant! M-A-R-K-E-T-I-N-G

qualité upsacale ?
Bon, mais peut mieux faire^^
barre de son pas à mon goût
Je te rejoins. Mais j'ai envie de te dire, autant acheter un tv sans barre de son, et acheter un ampli et des enceintes, même basic, grâce à l'économie faites sur la tv. Le son sera 100 fois meilleur qu'une barre de son que tu as achètes avec ta tv hors de prix!
PHILIPPE006 wrote: panasonic
+
qualité d'image
finition
-
ce sont les + du lg
sav ?
Qualité d'image
Indéniable, connu et reconnu.
finition
yep
SAV
Comme les autres marques, faut pleurer pour avoir gain de causes^^
En négatif tu peux ajouter une gestion des mouvements moins bonne que certains concurrents.
PHILIPPE006 wrote: sony
+
très belle image
compatible dolby vision (enfin normalement..)
-
pas dolby atmos (mais je peux passer par mes consoles de jeux)
le prix (odr à venir ?)
fiabilité car j'ai lu beaucoup de problème (je sais bien que l'on trouve sur les forums surtout les gens qui se plaignent, mais statistiquement, j'ai lu de problème sur le sony que sur le lg ou le panasonic)

très belle image

Yes
compatible dolby vision (enfin normalement..)
C'est pas gagné! De toute façon, stop focaliser sur le Dolby vision! C'est du flan!
Fiabilité
J'en sais rien.
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
squall049
Posts: 496
Joined: Fri Sep 01, 2017 8:50 pm

Re: hésitation entre lg 65e7 et panasonic 65ez1000 jusqu'au 20/02/2018

Post by squall049 »

tyrannus wrote:Panasonic n'a pas besoin de DV tellement leurs téléviseurs sont bien calibrés. Le DV ca sert juste au marketing pour essayer de vendre plus de tv.
Je pense que dire quelque chose comme ça, c'est juste ne pas comprendre ce qu'est le dolby vision.
Pana s'oriente sur le HDR10+ qui est le concurrent directe du dolby, donc clairement, si, ça apporte quelque chose à l'image. La calibration n'a rien à voir avec ça ....
Après nous somme d'accord, le contenu DV est pour l'instant quasi inexistant, mais ça va aller en augmentant.
Last edited by squall049 on Fri Feb 23, 2018 6:22 pm, edited 1 time in total.
FZ26000
Posts: 886
Joined: Fri Oct 17, 2014 10:44 am

Re: hésitation entre lg 65e7 et panasonic 65ez1000 jusqu'au 20/02/2018

Post by FZ26000 »

PHILIPPE006 wrote:... donc il me reste 20 heures pour choisir entre le lg, le pana et le sony
... ah ben merdalor ...! :o

... moi qui avait passé une bonne nuit en croyant que finalement ton choix était fait ...! ;(

... il me tarde que les 20 heures soient écoulées, j'en peux plus moi de cette attente insoutenable ...! :lol:

En fait c'est très simple, soit pour toi le plus important c'est la qualité de l'image, auquel cas ça se joue entre le Pana et le Sony, soit c'est le prix qui prime, auquel cas y'a pas photo, faut prendre le LG (grâce à l'ODR de 500 balles)... 8)

Soit tu veux la meilleure image actuelle, soit tu veux le meilleur prix ... ;)

Elle est pas simple la vie ...? ;)
Last edited by FZ26000 on Fri Feb 23, 2018 6:42 pm, edited 2 times in total.
FZ26000
Posts: 886
Joined: Fri Oct 17, 2014 10:44 am

Re: hésitation entre lg 65e7 et panasonic 65ez1000 jusqu'au 20/02/2018

Post by FZ26000 »

tyrannus wrote: Panasonic n'a pas besoin de DV tellement leurs téléviseurs sont bien calibrés. Le DV ca sert juste au marketing pour essayer de vendre plus de tv.
... tiens, tyrannus, rien que pour toi ... 8)

https://www.son-video.com/guide/tout-sa ... lby-vision
Piksimou
Posts: 475
Joined: Mon Jul 21, 2014 12:39 pm

Re: hésitation entre lg 65e7 et panasonic 65ez1000 jusqu'au 20/02/2018

Post by Piksimou »

tyrannus wrote:
PHILIPPE006 wrote: lg
+
compatible dolby vision
compatible dolby atmos
prix
-
qualité upsacale ?
barre de son pas à mon goût
pour moi le lg est un milieu de gamme (il y a au dessus la gamme g et la w) donc ne peut être équivalent à des hauts de gamme chez les concurrents
Tes critères manquent de lucidités à mes yeux.

Compatibilité Dolby vision?
On s'en fout! Il n'existe aucun support DV aujourd'hui et probablement très peu demain.
Avenir de la DV plus que discutable
Panasonic n'a pas besoin de DV tellement leurs téléviseurs sont bien calibrés. Le DV ca sert juste au marketing pour essayer de vendre plus de tv.
Compatible dolby atmos
C'est MARKETING! Pour une TV CA NE SERT A RIEN! C'est une arlésienne. Qu'un ampli soit compatible dolby atmos, je dis OUI, mais une tv!! Faut rester sérieux un instant! M-A-R-K-E-T-I-N-G

qualité upsacale ?
Bon, mais peut mieux faire^^
barre de son pas à mon goût
Je te rejoins. Mais j'ai envie de te dire, autant acheter un tv sans barre de son, et acheter un ampli et des enceintes, même basic, grâce à l'économie faites sur la tv. Le son sera 100 fois meilleur qu'une barre de son que tu as achètes avec ta tv hors de prix!
PHILIPPE006 wrote: panasonic
+
qualité d'image
finition
-
ce sont les + du lg
sav ?
Qualité d'image
Indéniable, connu et reconnu.
finition
yep
SAV
Comme les autres marques, faut pleurer pour avoir gain de causes^^
En négatif tu peux ajouter une gestion des mouvements moins bonne que certains concurrents.
PHILIPPE006 wrote: sony
+
très belle image
compatible dolby vision (enfin normalement..)
-
pas dolby atmos (mais je peux passer par mes consoles de jeux)
le prix (odr à venir ?)
fiabilité car j'ai lu beaucoup de problème (je sais bien que l'on trouve sur les forums surtout les gens qui se plaignent, mais statistiquement, j'ai lu de problème sur le sony que sur le lg ou le panasonic)

très belle image

Yes
compatible dolby vision (enfin normalement..)
C'est pas gagné! De toute façon, stop focaliser sur le Dolby vision! C'est du flan!
Fiabilité
J'en sais rien.
Contrairement à ce que tu dis, il existe des contenus dv que ce soit en streaming ou en blu ray uhd... Et il y en aura de plus en plus.
PHILIPPE006
Posts: 44
Joined: Mon Sep 22, 2014 8:52 pm

Re: hésitation entre lg 65e7 et panasonic 65ez1000 jusqu'au 20/02/2018

Post by PHILIPPE006 »

RynuX wrote:Ne pas confondre Dolby Vision et "amélioration de l'image"...
Dolby Vision est une "norme" de HDR et n'influence en rien "l'amélioration de l'image" d'un film comme Shrek en 1080p basique sur Netflix (sur lequel se base ton comparatif) !!

Toutefois l'upscaling et le traitement d'image influencent fortement la qualité finale perçue sur ce type de contenu. Et à ce jeux Panasonic et Sony sont clairement les rois quand LG à plutôt tendance à être 4e.

A mon sens, il n'est pas utile d'investir plus pour du Dolby Vision, si c'est une option incluse dans le modèle choisi OK, de la à en faire un critère... non. Choisis ta dalle selon ses performances avec du vrai contenu que tu vas vraiment regarder au quotidien, c'est à dire une bonne vieille TNT en 1080i bien pourrie (ou 1080p massacrée pour ta box), des blu ray 1080p, Netflix en 1080p et 2160p (plus rarement et encore plus rarement en HDR), des DVD peut être (?), des MKV 1080p téléchargé à 4Go (lol la "full" HD) et peut être des jeux video à 1080p. Des blu ray UHD tu vas en lire 5 par an tout au plus.

Pour Dolby Atmos sur une TV ca donne presque envie de rire. Rare doivent être les scénario ou la TV va envoyer le son Atmos à un ampli avec un vrai jeu d'enceintes Atmos (pas une barre de son sur laquelle on fait difficilement la différence entre Stéréo analogique et numérique Atmos....)

C'est pourquoi je préfère Panasonic. Rendant une plus belle image sur le contenu lu en usage réel. Sony est aussi très bon sur la plupart de ses modèles.
bonsoir Rynux
je n'avais pas lu ton post qui est fort intéressant et t'en remercie car tu avais bien compris l'importance pour moi des deux dolby pour lesquels tes arguments font baisser leur attrait bien qu'ayant une salle équipée en atmos 8)
Post Reply