Samsung série Q9FN

FZ26000
Posts: 886
Joined: Fri Oct 17, 2014 10:44 am

Re: Samsung série Q9FN

Post by FZ26000 »

... en tout cas, il y a le plus grand défenseur et promoteur de ce Q9 qui est en train de déchanter, et pas qu'un peu, chez HCFR ... :geek:

http://www.homecinema-fr.com/forum/ecra ... -1965.html

http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p179560310

Perso je m'y suis pris un avertissement pour avoir posté deux liens prouvant la valse de dalles chez Samsung dans le passé, car curieusement, et du moins jusqu'ici, les deux seuls testeurs (Rtings et Vincent Teoh) qui ont travaillé sur des Q9 du commerce, et pas des exemplaires fournis par Samsung, ont trouvé, par ex, les mêmes pires résultats jamais vus en colorimétrie en sortie de carton, sur un TV haut de gamme ...

Vincent Teoh :

Avg dE2000 : 3.72
Max dE2000 : 7.74

Rtings :

White Balance dE : 3.32
Color dE : 7.15

Peut être que ça a un rapport avec le fait que Samsung est le plus gros vendeur de TVs au monde, mais en tout cas il ne fait pas toujours bon rapporter des faits avérés selon le lieu où on le fait ... :x
BenGeo71
Posts: 74
Joined: Sun Nov 22, 2015 5:15 pm

Re: Samsung série Q9FN

Post by BenGeo71 »

FZ26000 wrote:... en tout cas, il y a le plus grand défenseur et promoteur de ce Q9 qui est en train de déchanter, et pas qu'un peu, chez HCFR ... :geek:

http://www.homecinema-fr.com/forum/ecra ... -1965.html

http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p179560310

Perso je m'y suis pris un avertissement pour avoir posté deux liens prouvant la valse de dalles chez Samsung dans le passé, car curieusement, et du moins jusqu'ici, les deux seuls testeurs (Rtings et Vincent Teoh) qui ont travaillé sur des Q9 du commerce, et pas des exemplaires fournis par Samsung, ont trouvé, par ex, les mêmes pires résultats jamais vus en colorimétrie en sortie de carton, sur un TV haut de gamme ...

Vincent Teoh :

Avg dE2000 : 3.72
Max dE2000 : 7.74

Rtings :

White Balance dE : 3.32
Color dE : 7.15

Peut être que ça a un rapport avec le fait que Samsung est le plus gros vendeur de TVs au monde, mais en tout cas il ne fait pas toujours bon rapporter des faits avérés selon le lieu où on le fait ... :x
Samsung booste sont image pour vendre aux non connaisseurs. Sauf que les non connaisseurs qui se paient une tv à 2500 euro ne doivent pas être nombreux ?
squall049
Posts: 496
Joined: Fri Sep 01, 2017 8:50 pm

Re: Samsung série Q9FN

Post by squall049 »

FZ26, lis un peu plus le sujet avant de t'enflammer avec ces citations :). Il semblerait qu'il y ai un bug étrange, mais pas un pb lié à la dalle. Plutot un pb firmware.

Après, c'est clair qu'en sortie de carton je pense qu'on est loin, très loin de sony ou panasonic :).
Je fais calibrer ma TV lundi soir, je vous dirai ce que ça donne. Je l'ai principalement utilisé pour jouer a la ps4 (god of war) et clairement, le résultat est impressionnant. Bien au delà de ce que m'a apporté mon A1.
Et pour l'instant, c'est mon 2 eme TV HDG Samsung (avant le HU8500), et pour le moment, je ne suis pas déçu. Je testerai des film 4K/HDR après la calib.
FZ26000
Posts: 886
Joined: Fri Oct 17, 2014 10:44 am

Re: Samsung série Q9FN

Post by FZ26000 »

... t'inquiète, je ne m'enflamme pas, car ça brûle ... 8)

Je n'ai fait que donner des liens vers les récents post d'AlexScan, qui dit que le problème est "grave" selon lui ... ;)

J'espère, pour tous ceux qui en souffrent (pas tout le monde semble t-il), qu'une solution sera bientôt trouvée ... :)
squall049
Posts: 496
Joined: Fri Sep 01, 2017 8:50 pm

Re: Samsung série Q9FN

Post by squall049 »

il faut espérer oui que des MAJ firmware arriveront. Après c'est uniquement a partir de la sortie en quantité que les pb vont remonté à samsung, ils pourront à ce moment corriger les bugs O.O.

Si je rencontre des phénomènes gênant, je le ferait bien évidemment savoir :).
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Samsung série Q9FN

Post by Cavendish »

BenGeo71 wrote:Samsung booste sont image pour vendre aux non connaisseurs. Sauf que les non connaisseurs qui se paient une tv à 2500 euro ne doivent pas être nombreux ?
Détrompe-toi ! Tu sous-estime largement le nombre de mecs qui ont assez d'argent pour se payer du haut de gamme, mais qui n'y connaissent strictement rien (ou pas grand-chose).
squall049
Posts: 496
Joined: Fri Sep 01, 2017 8:50 pm

Re: Samsung série Q9FN

Post by squall049 »

Bien disons que booster son image sur des entrée/milieu de gamme, je peux comprendre. Sur les haut de gammes, je ne vois pas trop l'intéret étant donné que bon nombres la feront sans doute calibrer, et surtout, que les utilisateurs s'inquiète de la fidélité/qualité à ce niveau.

Mais ce Q9F, à part ce déséquilibre de couleur en sortie de carton est un très bon TV. Reste à voir d'où vient ce bug dont il est question en ce moment :S lol.

Mais sinon FZ26, j'attends toujours les avis et tests des prochain panasonic. Je ne pense pas qu'il y ai de révolution à attendre cette année :)
Biosphere44
Posts: 630
Joined: Wed Aug 06, 2014 3:07 pm

Re: Samsung série Q9FN

Post by Biosphere44 »

Panasonic aura des évolutions mais pas de révolution certes . Les tv vendues sont déjà de qualite . Samsung a des années difficiles sur la qualité depuis deux , trois ans . Ils avaient intérêt à remonter le niveau mais à première vue , ils ne changent pas .
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
FZ26000
Posts: 886
Joined: Fri Oct 17, 2014 10:44 am

Re: Samsung série Q9FN

Post by FZ26000 »

... oui, il n'y aura pas de révolution chez Pana, d'ailleurs "révolution" ça implique de faire table rase du passé et de repartir à zéro, mais quand même de belles évolutions ... 8)

Parmi elles:

http://blog.cobrason.com/2018/02/tv-ole ... -derniere/

De toute façon, du moins pour le moment, toutes les dalles oled pour TVs sortent de chez LG Display, donc un constructeur qui voudrait "révolutionner" l'oled, ne pourrait le faire que sur ce qu'il y a autour de la dalle, essentiellement le processeur du traitement de l'image ... ;)
squall049
Posts: 496
Joined: Fri Sep 01, 2017 8:50 pm

Re: Samsung série Q9FN

Post by squall049 »

Biosphere44 wrote:Panasonic aura des évolutions mais pas de révolution certes . Les tv vendues sont déjà de qualite. Samsung a des années difficiles sur la qualité depuis deux , trois ans . Ils avaient intérêt à remonter le niveau mais à première vue , ils ne changent pas .
Bien honetement, la qualité de l'image est vraiment très bonne et n'a vraiment pas à rougir face à sony ou panasoic, là ce bug en fonction de la source est étrange, donc ça fait plus penser à un pb de firmware je pense.
Je passe un extrait de Godzilla sur clé USB ou via le Zappitit : RAS niveau usb, par contre assombrissement de l'image avec le zappiti.
Post Reply