Et la 3D dans tout ça.

User avatar
lebellium
Posts: 578
Joined: Thu Apr 13, 2017 2:40 pm

Re: Et la 3D dans tout ça.

Post by lebellium »

Oui c'est le seul modèle 3D 2017 et dernier modèle 3D tout court (VP exclus) avant l'hypothétique retour de la 3D dans quelques années.

Je suis très content dans l'ensemble en fait:

- Qualité d'image générale SDR, HDR et 3D
- Uniformité de la dalle (très peu voire pas de clouding, blooming & co)
- Profondeur des noirs top pour un LCD
- Interface fluide et ergonomique
- Télécommande alu rétroéclairée (spécificité de ma variante allemande spéciale EXX789)
etc...

Si la 3D n'avait pas été un sujet, j'aurais peut-être hésité avec un Sony XE90 à l'époque, celui que tout le monde recommandait.
Il a un meilleur pic lumineux HDR donc peut-être plus d'effet "waouh" mais j'ai eu une très mauvaise impression d'Android TV sur le X85C donc finalement, je serais peut-être quand même parti sur un EX780.

C'est donc un choix par défaut sans vraiment en être un :)
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Et la 3D dans tout ça.

Post by Jacky67 »

Sur la version allemande c'est seulement la télécommande qui change ?
Pas de soucis au niveau des tuners, en particulier pour la TNT française ?
Tu parles de l'Allemagne, et du coup je vois que tu es aussi de Strasbourg ! :)

Tu l'as acheté au REAL de Zinsheim, ou de Rastatt peut-être ?
Ils ont de belles promos en ce moment, mais pas de TV 3D. :(
User avatar
lebellium
Posts: 578
Joined: Thu Apr 13, 2017 2:40 pm

Re: Et la 3D dans tout ça.

Post by lebellium »

La EXX789 est la version allemande "Fachhandel". Ce qui change c'est la télécommande et le pied plat qui pèse 3 tonnes :lol:
L'équivalent allemand de notre EX780 "simple" c'est le EXW784 (pied en croix et télécommande plastique non rétroéclairée)

Tuners identiques.

Je l'ai acheté chez Expert Oehler à Kehl en Mai 2017: https://www.expert.de/shop/unsere-produ ... xx789.html
En version "luxe" allemande il était quand même 200€ moins cher que la version "simple" française, c'est du délire la différence de politique tarifaire entre Panasonic France et Panasonic Allemagne.

Si tu es aussi à Strasbourg et que tu veux passer le voir à l'occasion, c'est possible ;)
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Et la 3D dans tout ça.

Post by Jacky67 »

OK. Merci pour tout ces renseignements. :merci:
User avatar
evangelion77
Posts: 438
Joined: Thu Sep 17, 2015 9:02 am

Re: Et la 3D dans tout ça.

Post by evangelion77 »

Si vous avez la possibilité d'installer un vidéoprojecteur avec une grande base pour profiter de la 3d je ne saurai trop vous le recommander. Je n'aurai pas de regrets, prochainement, à me séparer de ma télé led 3d uhd pour un modèle oled ne supportant pas la 3d. L'immersion est bien plus grande sur 110" de diagonale (2.40m de base) que sur un simple téléviseur 55". C'est vrai que j'appréciais tout de même d'avoir cette option sur mes téléviseurs depuis 2011 mais le plus souvent je visionnais mes programmes 3D avec mes VP. D'ailleurs il me tarde de profiter des prochaines sorties en blu-ray 3D comme Pacific Rim Uprising, Ready Player One et Avengers Infinity War.
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
stof
Posts: 314
Joined: Mon Dec 01, 2014 7:31 am

Re: Et la 3D dans tout ça.

Post by stof »

  • Dernière gamme 3D chez Samsung en 2015
    Dernière gamme 3D chez LG en 2016 (et donc par conséquent dernière génération de OLED 3D, la qualité ultime)
    Dernier modèle 3D tout court = un Panasonic en 2017
    Par contre une grande majorité de vidéoprojecteurs restent compatibles 3D.
Pour ceux qui attendent (toujours, ça fait juste 7-8 ans que je lis sur les forums "moi j'attends la 3D sans lunettes"), attendez surtout de voir en vrai ce que ça donne.
Cela fait longtemps que j'ai pu tester cette technologie (Alioscopy, boite française, a été l'une des pionières) et c'est insupportable.
En effet, pour voir en 3D il faut donner à chaque oeil une image différente (une gauche et une droite) et donc envoyer une série de faisceaux gauche/droite pour chaque oeil.
Non seulement ça peut en principe diviser d'autant la résolution initiale du téléviseur mais SURTOUT, il ne faut pas bouger d'un poil une fois que l'on est dans une de ces positions où image gauche==>oeil gauche et image droite==>oeil droit.

Après il y a peut-être un truc incroyable que j'ignore dans les cartons (de James Cameron?) mais je ne crois pas, hélas.

Reste à savoir quel pouvoir de persuasion il reste à James Cameron pour ses Avatar2, 3, ..25 pour relancer la 3D lâchement abdnonnée par les constructeurs (par miracle pas encore par les studios de cinéma qui nous proposent encore des Blu-Ray 3D).

Voilà, vous savez tout!
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Et la 3D dans tout ça.

Post by Jacky67 »

evangelion77 wrote:Si vous avez la possibilité d'installer un vidéoprojecteur avec une grande base pour profiter de la 3d je ne saurai trop vous le recommander.
Je ne peux pas avoir une grande base : mon mur ne fait que 3,60 mètres de large, donc je me suis limité à une toile de 3 mètres.

Avant j'avais une toile blanche et l'image était pas mal, mais vu que la toile à tout de suite gondolé je l'ai renvoyée et j'ai acheté autre chose à la place.
Hélas l'image ne me convient tellement pas qu'après trois tests d'image d'une demie heure chacun j'ai laissé tomber et n'ai donc jamais regardé un seul film sur cette toile... :(
Noiseredux
Posts: 24
Joined: Sun May 06, 2018 8:34 pm

Re: Et la 3D dans tout ça.

Post by Noiseredux »

salut !

je voulais juste dire un truc au sujet de la 3D.

elle tombe à l'eau visiblement au détriment de ceux qui aiment ça. je compatis même si je ne suis pas fan. perso ça me fais mal à la tête.

par contre ça me saoul un peut quand j'achète un support en 4K ou blu-ray simple de me retrouver avec une version 3D ou une version digital qui se retranscrit forcément sur le prix d'achat.

genre quand tu achète un disque UHD tu te retrouve avec un dvd, un blu-ray, un blu-ray 3D, et un disque 4K quand il n'y a pas en plus une version streaming. :colere4:

je trouve que c'est un peut de la vente forcé tous ça parce qu'au final rien n'est gratuit. s'ils vendaient des supports simple UHD et point barre je me dis que le prix serait forcément en baisse, et quand tu met le UHD dans le lecteur je vois pas qui regarderais après coup la version DVD ou blu-ray.

alors tant pis je mettrais en vente les versions qui ne me servent à rien :biglol:

la question se posera bientôt plus car les supports physiques sont en voies de disparition.

bon allez :tusors: :desole:

@++
User avatar
lebellium
Posts: 578
Joined: Thu Apr 13, 2017 2:40 pm

Re: Et la 3D dans tout ça.

Post by lebellium »

C'est amusant parce que justement la plupart des amateurs sur les forums se plaignent du manque de packs bluray UHD + bluray 3D sur le marché et que du coup ils sont forcés de payer plus pour avoir les deux (par exemple si tu veux le dernier Star Wars Les Derniers Jedi à la fois en UHD et 3D c'est 2 x 30€ = 60€).

Je ne sais pas où tu les trouves toi mais nous on les cherche désespérément ces packs :angel:

Plus sérieusement, si l'exemple de la 3D me semble mal choisi, sur le principe je suis d'accord avec ce que tu dis.
J'en ai rien à faire d'avoir un DVD quand j'achète un bluray et j'en ai rien à faire d'avoir un bluray quand j'achète un bluray UHD...

Sur ce, j'attaque Blade Runner 2049 ce soir. Ah mince, contre-exemple, il y a à la fois la galette UHD et 3D dans le même boitier. Je dois choisir :biglol:
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
Noiseredux
Posts: 24
Joined: Sun May 06, 2018 8:34 pm

Re: Et la 3D dans tout ça.

Post by Noiseredux »

lebellium wrote:C'est amusant parce que justement la plupart des amateurs sur les forums se plaignent du manque de packs bluray UHD + bluray 3D sur le marché et que du coup ils sont forcés de payer plus pour avoir les deux (par exemple si tu veux le dernier Star Wars Les Derniers Jedi à la fois en UHD et 3D c'est 2 x 30€ = 60€).

Je ne sais pas où tu les trouves toi mais nous on les cherche désespérément ces packs :angel:

Plus sérieusement, si l'exemple de la 3D me semble mal choisi, sur le principe je suis d'accord avec ce que tu dis.
J'en ai rien à faire d'avoir un DVD quand j'achète un bluray et j'en ai rien à faire d'avoir un bluray quand j'achète un bluray UHD...

Sur ce, j'attaque Blade Runner 2049 ce soir. Ah mince, contre-exemple, il y a à la fois la galette UHD et 3D dans le même boitier. Je dois choisir :biglol:
wouais bon ok pour les 3D je comprends qu'ils puissent être fournis quand ils le sont. le marché 3D étant en dégringolade...

mais pour le reste, quand vous avez vu un film en UHD, vous le regardez de nouveau en blu-ray 1080P vous ?

je vais même allez plus loin car ils se plaignent que le commerce du support dégringole mais combien de gens qui ont acheté un support 1080P même il y a quelques années le reprends en UHD ?
à mon avis pas beaucoup en plus la plupart des TV UHD mettent au format le film 1080, et d'un autre coté beaucoup de film récents avec des masters de meilleur qualité que les années précédentes ne sortent pas en UHD pendant que les vieux films sont remasterisé et de façons la plupart du temps de façons médiocre, j'ai meme vu en rayon quelques disque avec la mention 4K en 1080P, ils se moquent vraiment du monde je pense.
enfin je veux dire la logique du commerce du support je trouve qu'il n'y en a pas trop.

c'est comme le 4K qui n'est pas encore en production global que les constructeurs veulent déjà lancer le 8K... mais c'est les constructeurs qui tue le commerce à eux tout seul finalement. ils tue le poisson dans l'oeuf

pour blade runner tu as raison c'est un bel exemple. de plus pas de son atmos en français et la qualité d'image uhd est à chier je trouve. encore un master raté.

@++
Post Reply