SONY AF9 OLED IFA 2018

Post Reply
User avatar
verbatim
Posts: 261
Joined: Thu Jan 30, 2014 9:52 pm

Re: SONY AF9 OLED IFA 2018

Post by verbatim »

EN uhd 4k HDR - bd normal le AF9 ne fait pas mieux qu'un C8. TNT et SD surement mais c'est tout
TV LG 65C8 - Ampli (HC) Marantz SR6012 - (HiFi) BC Acoustique 332D - Enceintes Focal 726 Black Style - Centrale Focal CC700 Black Style (Câblé avec Atlas HYPER 2.0) - Surround Focal Dôme - Caisson Advance KUBIK Sub200 - BD PANASONIC UB820 - PS4
eric69
Posts: 34
Joined: Mon Jul 21, 2014 8:39 am

Re: SONY AF9 OLED IFA 2018

Post by eric69 »

nightoy wrote:Bonjour à tous,

nouveau possesseur d'un AF9 en 65', je suis curieux de savoir si vous avez aussi de votre côté remarqué que la date est légèrement courbée au centre. J'ai un meuble blanc du coup j'ai tout de suite remarqué à l'oeil qu'il y avait une différence. A la mesure, il y a à peine un centimètre entre les bords et le centre. J'ai essayé de repositionné la TV mais rien n'y fait.

Je suis également passé à la FNAC et à DARTY pour vérifier, et il y a bien cette différence sur le modèle exposé.

On est bien d'accord que la dalle n'est pas prévue pour être courbée, du coup pensez-vous que ceci peut-être néfaste à long terme ou si c'est anodin.

J'essayerai de prendre une photo ce soir et de la poster.

Mon avis c'est que vu que le pied est central, il tire légèrement plus la date au milieu que les bords, ce qui fait cette légère différence.

PS : sinon l'image est magnifique (je viens d'un LCD W4500 de chez Sony) et c'est séance ciné tous les soirs depuis Samedi :love:

Alors des retours sur cette courbure normal ou non ?, tes 1ère impressions ?

Impatient de tes retours, car dans quelques jours je crois que je vais remplacer mon 9005b... :rofl:
Ecran: 65AF9.Enceintes : Focal 836v,Cc800v,SR 800v,Atmos Elipson et SW 800v.Ampli Denon 4500H. Ampli de puissance pour les 836v :Exposure 3010s2. Bd lx800 et Xbox one.
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: SONY AF9 OLED IFA 2018

Post by socoa »

Cedric Louis wrote:Bonjour, je dois le tester la semaine prochaine, je vous donnerais mes impressions par la suite !
Merci Cédric :clap:
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: SONY AF9 OLED IFA 2018

Post by boston »

socoa wrote:
Cedric Louis wrote:Bonjour, je dois le tester la semaine prochaine, je vous donnerais mes impressions par la suite !
Merci Cédric :clap:
salut socoa
tu veux changer le Q9 ? :D
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: SONY AF9 OLED IFA 2018

Post by socoa »

Bonsoir Boston

Non absolument pas j'en suis vraiment satisfait...
Mais j'ai confiance en Cédric et son retour ne peut être qu’intéressant pour les futurs acquéreurs !

Si j'avais du changé cette année mon choix aurait été pour un Pana ;)
Mais je vais garder mon samy au moins deux ans jusque l'arrivée des microleds
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: SONY AF9 OLED IFA 2018

Post by boston »

socoa wrote:Bonsoir Boston

Non absolument pas j'en suis vraiment satisfait...
Mais j'ai confiance en Cédric et son retour ne peut être qu’intéressant pour les futurs acquéreurs !

Si j'avais du changé cette année mon choix aurait été pour un Pana ;)
Mais je vais garder mon samy au moins deux ans jusque l'arrivée des microleds
j'ai vu qu'il avait calibré un AF9 (peut être pour un futur test sur AVCesar) et j'attends également son retour avec impatience
Thraloff
Posts: 75
Joined: Mon Oct 08, 2018 6:50 pm

Re: SONY AF9 OLED IFA 2018

Post by Thraloff »

boston wrote:
socoa wrote:Bonsoir Boston

Non absolument pas j'en suis vraiment satisfait...
Mais j'ai confiance en Cédric et son retour ne peut être qu’intéressant pour les futurs acquéreurs !

Si j'avais du changé cette année mon choix aurait été pour un Pana ;)
Mais je vais garder mon samy au moins deux ans jusque l'arrivée des microleds
j'ai vu qu'il avait calibré un AF9 (peut être pour un futur test sur AVCesar) et j'attends également son retour avec impatience
Bonjour

+1. J'attends avec impatience le test d'avcesar et un retour de Cédric Louis.
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: SONY AF9 OLED IFA 2018

Post by AlexScan »

Vendredi je vais matter ce fameux AF9 en live (calibré par Cédric Louis)

CR ici même le soir !
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: SONY AF9 OLED IFA 2018

Post by socoa »

Cédric dit sur son facebook que le AF9 est homogène et précis.

Mais attention car j'avais demandé au magasin ou il a calibré les AF9 d’où provenaient leurs exemplaires.
La boutique a été honnête en répondant que c'est Sony qui leur avait prêté.

Du coup je temporiserais en disant "le modèle que Cédric a calibré était homogène et précis".
Mais peut être qu'il peut quand même en tirer quelques conclusions car il a du certainement calibrer des écrans d'autres marque dans les même conditions (dalle prêtée par le fabricant).Et vous pourrez avoir une ligne directrice sur ce tv.

Quoiqu'il en soit quand Cédric en aura calibré plusieurs chez les particuliers il aura alors suffisamment de recul pour être complétement objectif. ;)
eric69
Posts: 34
Joined: Mon Jul 21, 2014 8:39 am

Re: SONY AF9 OLED IFA 2018

Post by eric69 »

j 'espère que son CR sera bien, car je viens de craquer et de commander le 65AF9, mon impatience me perdra :rofl:

Livraison dans 8 jours, faut que je trouve un support mural maintenant car celui du 9005B , ne va pas... ;(
Ecran: 65AF9.Enceintes : Focal 836v,Cc800v,SR 800v,Atmos Elipson et SW 800v.Ampli Denon 4500H. Ampli de puissance pour les 836v :Exposure 3010s2. Bd lx800 et Xbox one.
Post Reply