SONY AF9 OLED IFA 2018

Post Reply
lorhan
Posts: 77
Joined: Fri Jul 10, 2015 8:00 am

Re: SONY AF9 OLED IFA 2018

Post by lorhan »

15 minutes après le premier allumage le banding vertical est uniquement visible sur une mire 5% et aucunement dans du contenu réel.

J'ai testé Arrival, Oblivion, Blade Runner 2049, The Martian; rien. Ouf! Très content de ne pas avoir ce défaut.

Concernant l'image, elle est tout simplement sublime!

Pas de banding, pas de postérisation, pas de macroblocking, pas de vignetting, etc.

L'image est très dynamique et extrêmement fluide, avec un piqué, une précision encore jamais vu pour de L'OLED. L'upscaling est vraiment bon et sublime même les plus mauvaises sources.

J'imagine que les dalles LG OLED 2018 ont bien progressées depuis 2016, mais je pense que l'électronique Sony embarquée ainsi que les traitements exceptionnels du nouveau processeur X1 Ultimate font vraiment la différence en délivrant une image tout simplement superbe.

L'image est largement assez lumineuse pour moi avec une lisibilité dans les tons sombres hallucinante. Je redécouvre mes films, avec des détails jusqu'alors insoupçonnés.

J'ai possédé un Pioneer 5090H, un Panasonic VT50, un ZT60, puis deux LG 960, un LG 950, un LG E6 puis finalement un LG G6; conclusion, je n'ai jamais vu une image aussi belle!

Assassins Creed Odyssey en 4K HDR est sublime!

J'y retourne.ImageImageImage

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: SONY AF9 OLED IFA 2018

Post by boston »

Merci pour ce retour encourageant :)

Quelles sont tes différentes sources ?
lorhan
Posts: 77
Joined: Fri Jul 10, 2015 8:00 am

Re: SONY AF9 OLED IFA 2018

Post by lorhan »

Xbox One X, PS4 Pro, Nintendo Switch, Nvidia Shield TV, bluray 1080p et UHD 4k, Netflix 4k et Amazon Prime.

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: SONY AF9 OLED IFA 2018

Post by boston »

lorhan wrote:Xbox One X, PS4 Pro, Nintendo Switch, Nvidia Shield TV, bluray 1080p et UHD 4k, Netflix 4k et Amazon Prime.

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk
Merci
Et tout ça sans réglages particuliers. Tu laisses ainsi ou tu vas là faire calibrer ou trouver des réglages sur le net ?
lorhan
Posts: 77
Joined: Fri Jul 10, 2015 8:00 am

Re: SONY AF9 OLED IFA 2018

Post by lorhan »

Pour l'instant j'ai bidouillé avec mes yeux bioniques pour avoir une image qui me plaise. J'ai pas touché grand chose mais je trouve le mode cinéma déjà bon. Je verrai par la suite pour une calibration mais ici en Suisse c'est plus compliqué de trouver un pro pour faire ça.

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: SONY AF9 OLED IFA 2018

Post by boston »

Tu peux me dire stp l'écartement entre la base de la TV et le pied. Je crois que c'est 32 cm mais si tu pouvais confirmer.
Merci dis pas qu'elle est accrochée au mur hein :)
Merci
User avatar
Cedric Louis
Posts: 113
Joined: Mon May 14, 2012 10:20 pm

Re: SONY AF9 OLED IFA 2018

Post by Cedric Louis »

Bonjour, je dois le tester la semaine prochaine, je vous donnerais mes impressions par la suite !
lorhan
Posts: 77
Joined: Fri Jul 10, 2015 8:00 am

Re: SONY AF9 OLED IFA 2018

Post by lorhan »

Vivement !

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk
Rod51
Posts: 232
Joined: Tue May 20, 2014 11:03 am

Re: SONY AF9 OLED IFA 2018

Post by Rod51 »

+ 1
Tv => 55VT60 HC => MRX 710 HIFI => H160 Sources => OPPO 105D => PS4 => APPLE TV => TV Orange Enceintes => Studio 60 => CC590 Caisson => Studio Sub 12 Cables => Full muse 2 et 3
nightoy
Posts: 1
Joined: Thu Oct 04, 2018 8:54 am

Re: SONY AF9 OLED IFA 2018

Post by nightoy »

Bonjour à tous,

nouveau possesseur d'un AF9 en 65', je suis curieux de savoir si vous avez aussi de votre côté remarqué que la date est légèrement courbée au centre. J'ai un meuble blanc du coup j'ai tout de suite remarqué à l'oeil qu'il y avait une différence. A la mesure, il y a à peine un centimètre entre les bords et le centre. J'ai essayé de repositionné la TV mais rien n'y fait.

Je suis également passé à la FNAC et à DARTY pour vérifier, et il y a bien cette différence sur le modèle exposé.

On est bien d'accord que la dalle n'est pas prévue pour être courbée, du coup pensez-vous que ceci peut-être néfaste à long terme ou si c'est anodin.

J'essayerai de prendre une photo ce soir et de la poster.

Mon avis c'est que vu que le pied est central, il tire légèrement plus la date au milieu que les bords, ce qui fait cette légère différence.

PS : sinon l'image est magnifique (je viens d'un LCD W4500 de chez Sony) et c'est séance ciné tous les soirs depuis Samedi :love:
Post Reply