SONY ZF9 LED IFA 2018

Post Reply
Biosphere44
Posts: 630
Joined: Wed Aug 06, 2014 3:07 pm

Re: SONY ZF9 LED IFA 2018

Post by Biosphere44 »

Je dois avouer éprouver pas mal de plaisir avec cette tv . Malgré le blooming et le dse , je préfère l image a l oled surtout dans les bas Ire . En sdr , je n utilise pas le xtend range . Je laisse le local dimming sur moyen qui a l air plus efficace que haut et l amélioration des contrastes sur haut . Avec un rétro à 30 et sonde luminosité sur on , c est plutôt bon
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: SONY ZF9 LED IFA 2018

Post by AlexScan »

Biosphere44 wrote:Je dois avouer éprouver pas mal de plaisir avec cette tv . Malgré le blooming et le dse , je préfère l image a l oled surtout dans les bas Ire . En sdr , je n utilise pas le xtend range . Je laisse le local dimming sur moyen qui a l air plus efficace que haut et l amélioration des contrastes sur haut . Avec un rétro à 30 et sonde luminosité sur on , c est plutôt bon
Donc du coup tu fait quoi ?
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Biosphere44
Posts: 630
Joined: Wed Aug 06, 2014 3:07 pm

Re: SONY ZF9 LED IFA 2018

Post by Biosphere44 »

Retour Lokéo . Je vais tenter la vidéo projection en ultra focale courte.
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: SONY ZF9 LED IFA 2018

Post by AlexScan »

Biosphere44 wrote:Retour Lokéo . Je vais tenter la vidéo projection en ultra focale courte.
Ouh la de ce que j'ai vu en projo ultra court c'était pas top ... les noirs sont gris, la géométrie dans les coins perfectible ... le piqué moyen ... bref tu me dira ce que t'en pense ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Biosphere44
Posts: 630
Joined: Wed Aug 06, 2014 3:07 pm

Re: SONY ZF9 LED IFA 2018

Post by Biosphere44 »

J ai été à la Fnac cet après midi , il faisait l installation du Panasonic ust . Ça n a pas l air simple de faire le cadrage . Je crois que je vais faire dans la videoprojection plus traditionnelle. (Epson th6700w) . Je récupère un avoir chez Darty pour mon AF8
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: SONY ZF9 LED IFA 2018

Post by AlexScan »

Biosphere44 wrote:J ai été à la Fnac cet après midi , il faisait l installation du Panasonic ust . Ça n a pas l air simple de faire le cadrage . Je crois que je vais faire dans la videoprojection plus traditionnelle. (Epson th6700w) . Je récupère un avoir chez Darty pour mon AF8
Si tu va dans la projection tradi je peux demander à kaz quel est le meilleur VP pour ton budget, ce que je suis sur c'est que ça sera pas l'epson ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Biosphere44
Posts: 630
Joined: Wed Aug 06, 2014 3:07 pm

Re: SONY ZF9 LED IFA 2018

Post by Biosphere44 »

Merci , je te mp .
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
sylvain84
Posts: 87
Joined: Wed May 14, 2014 2:27 pm

Re: SONY ZF9 LED IFA 2018

Post by sylvain84 »

par rapport à un xf9005, comment est ce zf9?
j'hesite entre un 75" xf ou 65"zf
User avatar
sportifs4
Posts: 174
Joined: Sat Feb 22, 2014 9:31 am

Re: SONY ZF9 LED IFA 2018

Post by sportifs4 »

sylvain84 wrote:par rapport à un xf9005, comment est ce zf9?
j'hesite entre un 75" xf ou 65"zf
https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 75Q900R=on

Personnellement j'attendrai le 8K pour 75 pouces !!! Mais lit quand même les 3 pages de cet article pour comprendre pouquoi ...

https://www.avcesar.com/dossier_redacti ... r-existe/1


Donc comme c'est trop tôt et Très cher ; si tu peux patienter et te contenter de 65 pouces il reste le 65XF9005 et le ZF9 .. dont voici les test des numériques (mais il y a d'autres test sur internet) :

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html

je te laisse décider...!
User avatar
sportifs4
Posts: 174
Joined: Sat Feb 22, 2014 9:31 am

Re: SONY ZF9 LED IFA 2018

Post by sportifs4 »

AlexScan wrote:Le super test des Num !

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html
Les Numériques wrote:Le taux de contraste natif de 6 450:1 est tout simplement excellent pour un modèle LCD et l'un des meilleurs que nous ayons mesurés sans utiliser de système de rétroéclairage dynamique.
Alors qui sait qui a l'oeil ? Je vous ai pas dit que les noirs était très bon pour un LCD ? ... juste en deçà du Q9 j'avais dit ...
Les Numériques wrote:Le moteur de compensation de mouvement est de son côté excellent. S'il est très difficile de voir l'apport de la technologie X-Motion Clarity, on constate tout de même que les images en mouvement sont nettes. La compensation de mouvement est un peu meilleure que sur l'AF9, preuve que Sony maîtrise très bien la technologie LCD.
Un peu de blooming visible en HDR notamment, mais avec 1940 nits tout de même ! ... si on baisse à 1000 nits il devient invisible à coup sur :
Les Numériques wrote:Le Tone Mapping utilisé par Sony suit parfaitement la courbe EOTF. Nous avons mesuré la luminosité maximale à 1 940 cd/m²
La même conclusion que j'ai faite:
Les Numériques wrote:Le téléviseur Sony KD-65ZF9 est un excellent téléviseur LCD qui rivalise sans problème avec le Samsung 65Q9F de 2018
Pour une fois que les Num font un test correctement, merci à eux !
Bonjour , Ce nouveau test rebat les cartes ! ! !

https://www.avforums.com/review/sony-zf ... view.15588
Post Reply