SONY ZF9 LED IFA 2018

Post Reply
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: SONY ZF9 LED IFA 2018

Post by Corias »

User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: SONY ZF9 LED IFA 2018

Post by AlexScan »

Avcesar wrote:Car le véritable exploit de Sony, c'est de justement permettre à l'utilisateur de changer la puissance du rétroéclairage, activer ou pas l'ACE, le Local Dimming ou l'X‑Tended Dynamic Range sans dérégler le calibrage. Et ça c'est réellement très intéressant, car même en activant le capteur de luminosité la colorimétrie reste parfaitement stable.
Exactement ce que j'ai dit à Tex et Fred dimanche dernier quand ils sont venu...
Avcesar wrote:Dalle FS, déclinaison de dalles VA avec du phosphore rouge
Un élément de réponse pour Fred-L et Tex qui trouver le rendu du ZF9 "différent", ce n'est pas forcément du qu'au filtre X-wide Angle mais plutôt au faite que la dalle n'est pas une VA ni une IPS, donc une image "différente"...
Avcesar wrote:En dehors de ce contraste décevant, le Sony KD‑65ZF9 affiche des performances de très haut vol et un traitement vidéo tout simplement époustouflant, capable d'améliorer n'importe quel type de contenu SD, HD, UHD que ce soit en vidéo, disque ou une chaîne de TV. Le ZF9 est doté de l’un des plus puissants traitements vidéo testés à ce jour et affiche une parfaite homogénéité. On peut également citer l'OS Android TV qui offre d'innombrables possibilités et applications.

Le Sony KD‑65ZF9 représente donc l'un des meilleurs rapports qualité/performance/prix actuels et constitue donc un excellent choix dans l’absolu. Mais, à l’heure du HDR, il risque de décevoir les plus exigeants en quête de puissants contrastes pour visionner leurs films en salle obscure.
Globalement on en tire les mêmes conclusions, cette écran c'est une bombe qui manque le coche pour pas grand chose, si le 65XG95 à la même image sans le X-Wide Angle qui greffe le niveau de noir ça promet !
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: SONY ZF9 LED IFA 2018

Post by AlexScan »

J'ai pratiquement fini la calibration de mon ZF9, j'aimerai mettre mes réglages en page 1 comme pour le Q9 mais je n'est pas posté sur la première page ... donc je crois que je vais faire un topic dédié réglages ZF9/AF9 (car à mon avis similaire à 90%)...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: SONY ZF9 LED IFA 2018

Post by boston »

On peut espérer une compatibilité HDR10+ avec une mise à jour sur l'AF9
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: SONY ZF9 LED IFA 2018

Post by boston »

il ne lui "manque" que ça à cet AF9
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: SONY ZF9 LED IFA 2018

Post by boston »

phil59 wrote: Tue Apr 09, 2019 9:59 am
boston wrote: Tue Apr 09, 2019 9:31 am On peut espérer une compatibilité HDR10+ avec une mise à jour sur l'AF9
Je dis bien si cela se vérifie pour le ZF9 et que Sony le confirme, je ne vois pas pourquoi le AF9 ne pourrait pas en bénéficier puisque il dispose du même Soc.
d'après l'article le ZF9 est capable d'afficher du HDR10+ donc cela voudrait dire qu'il serait compatible mais pourquoi Sony ne dévoilerait pas cette info ?
User avatar
Lorrain
Posts: 326
Joined: Sat Aug 16, 2014 2:49 pm

Re: SONY ZF9 LED IFA 2018

Post by Lorrain »

phil59 wrote: Tue Apr 09, 2019 9:18 am Divers téléviseurs Sony semblent compatibles avec le contenu HDR10 +
https://www.homecinemamagazine.nl/2019/ ... 0-content/
https://translate.google.com/translate? ... content%2F

Y a t il quelqu'un qui dispose d'un lecteur compatible HDR10+ et d'un blu ray HDR10+ pour le vérifier...
Il vaut mieux faire un branchement en direct sur le ZF9.
:merci:

Je doute doute fortement de cette news , je pense surtout que les testeurs allemands qui ont fait cette annonce ont bien interpréter l'affichage de l'oppo. En faite l'oppo affiche quand la source est Dolby Vision ou bien HDR10+. Cependant , c'est ce qui sort qui doit être pris en compte et de ce fait aller vérifier dans le téléviseur qu'elle est le mode image actif.

Je possède lAF9 qui a exactement la même version logicielle et même Soc que le ZF9 , donc si ca fonctionne pour l'un ça fonctionne pour l'autre (en théorie ).

Voici ce qui se passe lors de la lecture d'un contenu HDR10+ vs Dolby Vision :

PS : Je tiens à spécifié que j'avais exactement les mêmes informations lorsque j'avais encore le ZD9 !
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Electroniques :
HC : Oled-AF9 ;Onkyo RZ1100 - Bloc Primare A30.5
HIFI : Gato Audio AMP150 - Bloc Cambridge Edge W - Commun: Oppo UDP-205
Enceintes : Sonus Faber Venere 3.0/2.0 - Centrale SF : Sonetto 1 - Atmos : Sib
Caisson : XTZ 1X12
Yul
Posts: 351
Joined: Fri Jul 20, 2012 4:09 pm

Re: SONY ZF9 LED IFA 2018

Post by Yul »

Pour nos amis belges voire frontaliers. ;)
https://www.dealabs.com/bons-plans/tv-6 ... ue-1567669
HC : Panasonic 65GZ1500 Zidoo X9S Apple TV 4K Focal Aria 906 / CC900 Monitor Audio Apex 10 SVS SB1000 Nad T758V3
Hifi : Yamaha WCX-50 Emotiva BasX PT-100 Emotiva XPA-2 Gen3
Oehlbach Powersocket 905 / Full Supra
Post Reply