SONY ZF9 LED IFA 2018

Post Reply
Thraloff
Posts: 75
Joined: Mon Oct 08, 2018 6:50 pm

Re: SONY ZF9 LED IFA 2018

Post by Thraloff »

Et voilà j'ai plus de teloche. Le C8 s'en est allé.
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: SONY ZF9 LED IFA 2018

Post by AlexScan »

00R
Thraloff wrote:Et voilà j'ai plus de teloche. Le C8 s'en est allé.
Tu hésite entre les trois meilleurs TV quand même ... tu ne risque pas trop d'être déçu, je serai toi j'attendrai le Q900R pour le voir en magasin au minimum si le filtre ultrablack génère toujours cette sorte de DSE...

Pour le ZF9 en revenant d'un OLED tu va être gêné par le blooming en HDR, la valeur sur pour toi étant le FZ car tu reste dans l'OLED...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Thraloff
Posts: 75
Joined: Mon Oct 08, 2018 6:50 pm

Re: SONY ZF9 LED IFA 2018

Post by Thraloff »

Oui le 65FZ800 me fait vraiment de l'oeil. Pour l'avoir testé sur une journée je connais ses atouts.
Mais j'aimerais passer à une plus grande diagonale or les oleds 77" sont dans mon cas hors budget.
Je vais devoir réfléchir un peu...
Est ce qu'en 5 mois mon œil/cerveau c'est vraiment formaté à l'oled et m'empêchera de passer aux TV FALD ? J'en sais rien.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: SONY ZF9 LED IFA 2018

Post by boston »

Thraloff wrote:Oui le 65FZ800 me fait vraiment de l'oeil. Pour l'avoir testé sur une journée je connais ses atouts.
Mais j'aimerais passer à une plus grande diagonale or les oleds 77" sont dans mon cas hors budget.
Je vais devoir réfléchir un peu...
Est ce qu'en 5 mois mon œil/cerveau c'est vraiment formaté à l'oled et m'empêchera de passer aux TV FALD ? J'en sais rien.
avec ces 5 mois tu en penses quoi de l'OLED par rapport à ce que tu avais avant ?
Thraloff
Posts: 75
Joined: Mon Oct 08, 2018 6:50 pm

Re: SONY ZF9 LED IFA 2018

Post by Thraloff »

Mon point de comparaison est pas vraiment idéal, j'avais un Samsung H6400 avant l'oled (que je viens de nouveau réinstaller dans le salon).
Et bien le contraste du Samsung me donne envie de me pendre, sur ce point l'oled me manque.
Moi qui pensais avoir des problèmes dans les bas IRE en pièce plongée dans le noir avec le C8, j'ai la même chose avec le Samsung mais de jour (avant je m'en contentais).
Les angles de vision, j'étais convaincu que c'était gadget, mais en fait me revoilà obligé de me mettre bien au centre si je veux éviter les couleurs délavés et un contraste bien plus pourrie.
Et les noirs abyssaux me manque tellement que j'en ai envie de pleurer.
Mais encore une fois le point de comparaison n'est pas représentatif. Un très bon FALD joue pratiquement dans la même cours que l'oled (Zd9, Q9, XF9005, ZF9).
fred033
Posts: 828
Joined: Tue Feb 11, 2014 8:01 am

Re: SONY ZF9 LED IFA 2018

Post by fred033 »

Salut si je peux me permettre, j'ai choisi le 75q9 plutôt qu'un 65 oled et je suis pas déçu. La taille est juste magique et vu que l'image des led haut de gamme n'ont rien à envier aux oled pour moi le choix a été très rapide...
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: SONY ZF9 LED IFA 2018

Post by boston »

Thraloff wrote:Mon point de comparaison est pas vraiment idéal, j'avais un Samsung H6400 avant l'oled (que je viens de nouveau réinstaller dans le salon).
Et bien le contraste du Samsung me donne envie de me pendre, sur ce point l'oled me manque.
Moi qui pensais avoir des problèmes dans les bas IRE en pièce plongée dans le noir avec le C8, j'ai la même chose avec le Samsung mais de jour (avant je m'en contentais).
Les angles de vision, j'étais convaincu que c'était gadget, mais en fait me revoilà obligé de me mettre bien au centre si je veux éviter les couleurs délavés et un contraste bien plus pourrie.
Et les noirs abyssaux me manque tellement que j'en ai envie de pleurer.
Mais encore une fois le point de comparaison n'est pas représentatif. Un très bon FALD joue pratiquement dans la même cours que l'oled (Zd9, Q9, XF9005, ZF9).
Merci pour ton retour
ça sera moins flagrant le changement pour moi car je vais passer à l'OLED mais en sortant d'un ZD9 qui est une sacré réussite. Je voulais tout de même tenter l'aventure OLED, de plus j'ai de bonnes sources donc je verrais ce que ça va donner
Thraloff
Posts: 75
Joined: Mon Oct 08, 2018 6:50 pm

Re: SONY ZF9 LED IFA 2018

Post by Thraloff »

C'est quand même flippant de voir que personne sur les deux fofos ne s'est encore décidé à acheter le ZF9...
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: SONY ZF9 LED IFA 2018

Post by AlexScan »

Thraloff wrote:C'est quand même flippant de voir que personne sur les deux fofos ne s'est encore décidé à acheter le ZF9...
C'est clair ... truc de dingue ... c'est le meilleur LCD que Cédric Louis ai vu et calibré (que je rejoins dans son avis) ... pourtant il a suffit de deux reviews pour le descendre ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Thraloff
Posts: 75
Joined: Mon Oct 08, 2018 6:50 pm

Re: SONY ZF9 LED IFA 2018

Post by Thraloff »

Si sont prix descend pour les black friday, ça va peut-être déclencher des achats.
Post Reply