Panasonic Viera GT50 et lecteur BDT120

Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic Viera GT50 et lecteur BDT120

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est vrai que c'est un peu galère tout ça, et je ne comprends pas car même sur les Samsung quand tu branche le lecteur Blu-ray via HDMI sur la TV en bitstream, le DTS et le Dolby Digital ressortent via SPDIF Optique de la TV...

Par contre s'il configurer en LPCM depuis le lecteur Blu-ray l'Optique ne sort que du LPCM stéréo (l'Optique et le Coaxial ne gèrent pas le LPCM multicanal).

La seule option que je verrais il faudrait que l'ampli propose une entrée Coaxial. Est-ce le cas ?
akaim
Posts: 16
Joined: Sun Oct 07, 2012 9:31 pm

Re: Panasonic Viera GT50 et lecteur BDT120

Post by akaim »

@NozomiAiHeiwa Merci pour tes conseils.
Ce que tu décris force effectivement la sortie par la TV, mais en PCM. Que mon ampli décode en Dolby Prologic, c'est à dire en Stéréo à peine amélioré...
C'est le même résultat auquel j'arrive déjà.
Ce que je voudrais, c'est récupérer du vrai multi-canal sur l'ampli (Dolby Digital ou DTS).....
Numericable : Power+Cinema • LaBox • Box-HD
TV : Panasonic TX-P50GT50 • DVD Pana DMP-BDT120 • Samsung LE32D550 • DVD Toshiba SD3010 • Logitech Harmony
iMac • MacBook Air • iPad • iPhone • iPod • Airport (fanboy qui s'assume)
Téléphonie : Siemens S450 IP
User avatar
NozomiAiHeiwa
Posts: 267
Joined: Thu Nov 08, 2012 2:29 pm

Re: Panasonic Viera GT50 et lecteur BDT120

Post by NozomiAiHeiwa »

Dans ce cas je doute que ce soit simplement possible sans changement d'ampli. Il est possible qu'il y ait une limitation sur ton ampli qui empêche la bonne communication et le bon décodage.

As-tu essayé ces mêmes branchements que j'ai indiqué mais en demandant du bitstream à la platine au lieu de lui demander du PCM ? Et laisser le téléviseur effectuer le décodage vu que ce ne sera de toute manière que du dolby digital via l'optique ou le coaxial.
Philips 55PFL6158K - Panasonic DMP-BDT500 - Netgear NeoTV-550 - BBox - Denon AVR-X2000 - Magnat Monitor Supreme 2000

Si tu ne sais pas : demande ! Si tu sais : partage ! Carpe Diem ou profite du jour présent. Cueuille dès aujourd'hui les roses de la vie.
akaim
Posts: 16
Joined: Sun Oct 07, 2012 9:31 pm

Re: Panasonic Viera GT50 et lecteur BDT120

Post by akaim »

J'ai essayé en bitstream et en PCM.
Pour l'instant, je ne fais des tests qu'avec des DVD, donc pas de formation Audio HD.

La limitation n'est pas sur l'ampli, puisqu'il décode très bien quand je mets le lecteur en directement sur sa sortie optique.

Je crains que ce ne soit la TV qui reçoit le bon signal via l'HDMI, mais qui ne le renvoie qu'en stéréo sur sa sortie optique...
D'autres sites Internet ont déjà signalé une limitation analogue.
Mais cela ne colle pas avec le retour d'expérience donné par Nicolas (cf mon premier poste)...
Numericable : Power+Cinema • LaBox • Box-HD
TV : Panasonic TX-P50GT50 • DVD Pana DMP-BDT120 • Samsung LE32D550 • DVD Toshiba SD3010 • Logitech Harmony
iMac • MacBook Air • iPad • iPhone • iPod • Airport (fanboy qui s'assume)
Téléphonie : Siemens S450 IP
User avatar
NozomiAiHeiwa
Posts: 267
Joined: Thu Nov 08, 2012 2:29 pm

Re: Panasonic Viera GT50 et lecteur BDT120

Post by NozomiAiHeiwa »

Peut-être pas le même soft entre ton téléviseur et celui de nicolas...

peut-être que panasonic a changé plusieurs fois de politique entre les différentes gammes et saisons...
Philips 55PFL6158K - Panasonic DMP-BDT500 - Netgear NeoTV-550 - BBox - Denon AVR-X2000 - Magnat Monitor Supreme 2000

Si tu ne sais pas : demande ! Si tu sais : partage ! Carpe Diem ou profite du jour présent. Cueuille dès aujourd'hui les roses de la vie.
akaim
Posts: 16
Joined: Sun Oct 07, 2012 9:31 pm

Re: Panasonic Viera GT50 et lecteur BDT120

Post by akaim »

Oups, j'avais raté la réponse de Nicolas du 11-11.... qui devait être juste au même moment que mon message.
Et qui confirme bien qu'il faut mettre le lecteur en bitstream.

Oui, Nicolas, mon ampli a aussi une entrée coaxial.
Mais que puis je en faire, puisque le DMP-BDT120 n'a qu'une sortie optique ?
Numericable : Power+Cinema • LaBox • Box-HD
TV : Panasonic TX-P50GT50 • DVD Pana DMP-BDT120 • Samsung LE32D550 • DVD Toshiba SD3010 • Logitech Harmony
iMac • MacBook Air • iPad • iPhone • iPod • Airport (fanboy qui s'assume)
Téléphonie : Siemens S450 IP
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic Viera GT50 et lecteur BDT120

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ben voilà, c'est LA solution à mon avis. Il existe des boitiers pour convertir une sortie Optique en Coaxial et il y en a de pas chers du tout (genre moins de 15 euros) ;)

Image
akaim
Posts: 16
Joined: Sun Oct 07, 2012 9:31 pm

Re: Panasonic Viera GT50 et lecteur BDT120

Post by akaim »

Merci Nicolas, voilà qui devrait résoudre mes soucis :)

En fait, j'utilise actuellement le coaxial en sortie de ma box. Mais vu ce qu'envoient les chaînes, un câble RCA suffira....
Numericable : Power+Cinema • LaBox • Box-HD
TV : Panasonic TX-P50GT50 • DVD Pana DMP-BDT120 • Samsung LE32D550 • DVD Toshiba SD3010 • Logitech Harmony
iMac • MacBook Air • iPad • iPhone • iPod • Airport (fanboy qui s'assume)
Téléphonie : Siemens S450 IP
User avatar
NozomiAiHeiwa
Posts: 267
Joined: Thu Nov 08, 2012 2:29 pm

Re: Panasonic Viera GT50 et lecteur BDT120

Post by NozomiAiHeiwa »

nice !
Philips 55PFL6158K - Panasonic DMP-BDT500 - Netgear NeoTV-550 - BBox - Denon AVR-X2000 - Magnat Monitor Supreme 2000

Si tu ne sais pas : demande ! Si tu sais : partage ! Carpe Diem ou profite du jour présent. Cueuille dès aujourd'hui les roses de la vie.
akaim
Posts: 16
Joined: Sun Oct 07, 2012 9:31 pm

Re: Panasonic Viera GT50 et lecteur BDT120

Post by akaim »

La commande est passée.
Je reviendrai ici faire un bilan, dans quelques jours.
Numericable : Power+Cinema • LaBox • Box-HD
TV : Panasonic TX-P50GT50 • DVD Pana DMP-BDT120 • Samsung LE32D550 • DVD Toshiba SD3010 • Logitech Harmony
iMac • MacBook Air • iPad • iPhone • iPod • Airport (fanboy qui s'assume)
Téléphonie : Siemens S450 IP
Post Reply