LG LM960V Nano Full LED : Tests, réglages ISF et avis utilis

Post Reply
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: LG LM960V : Le Nanon Full LED débarque sur le forum :)

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote:OK, par contre malgré tout l'image est une tuerie ! Du moins en salle éclairée, je n'ai pas encore testé en salle obscure. Mais franchement là je regarde quelques passages de La Ligne Rouge et l'image est dynamique, précise, excellent contraste intra subjectif, la colorimétrie une fois calibré est superbe. Il y a un nombre de réglage assez hallucinant.

Vivement ce soir que je regarde ça dans le noir, car je ne peux pas faire le noir dans mon salon (un satané vasistas au plafond ! )
Cela ne m'étonne pas :P
Lg fait de bons écrans en généralité depuis 2/3 ans!!

Et il y a tout ce qu'il faut en réglages pour sortir une excellente calibration :geek:

Par contre....
Que pense tu du TruMotion (qui était pas génial sur les séries 2011....)
Et de la fluidité?? (tu n'as pas de saccades/puis accélération sur des débuts de travellings??)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG LM960V : Le Nanon Full LED débarque sur le forum :)

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut Nalle,

J'ai le LM660S à la maison, je vais regarder ça ;)

C'est clair que le souci de tâche, de DSE et le léger banding verticale est assez problématique sur le LM960V. Pour une dalle haut de gamme ça fait bizarre...
Cela n'enlève rien à la qualité de l"image, du contraste intré, de la profondeur de champs et du remief, mais bon, quand on achète du haut de gamme et qu'on tombe sur ce genre de défauts, ça fait mal :devil:
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG LM960V : Le Nanon Full LED débarque sur le forum :)

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

firstclass91 wrote:
Par contre....
Que pense tu du TruMotion (qui était pas génial sur les séries 2011....)
Et de la fluidité?? (tu n'as pas de saccades/puis accélération sur des débuts de travellings??)
Bon, je découvre un peu et le TruMotion est entièrement paramétrable, donc à prendre avec des pincettes, mais effectivement je rencontre des effets étranges. quelques micro saccades aléatoires, des effets de déformations trouble à certains endroits de l'écran, du jaggies sur les cheveux en mouvement. C'est très légers, mais perceptible, et encore une fois pour une dalle haut de gamme, ce genre de défauts est embêtant.

L'effet camescope est par contre bien moins présent que chez Philips. La fluidité plus naturelle...
nonotodom
Posts: 2
Joined: Tue Oct 30, 2012 12:21 pm

Re: LG LM960V : Le Nanon Full LED débarque sur le forum :)

Post by nonotodom »

Bonjour Nicolas,

Je me suis inscrit sur ce fofo car tes reviews sont toujours très pertinentes et surtout sans parti pris.
Peux tu nous donner une date approximative pour tes tests sur le 960 et le 660 ?

Cordialement.

Noël
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG LM960V : Le Nanon Full LED débarque sur le forum :)

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

nonotodom wrote:Bonjour Nicolas,

Je me suis inscrit sur ce fofo car tes reviews sont toujours très pertinentes et surtout sans parti pris.
Peux tu nous donner une date approximative pour tes tests sur le 960 et le 660 ?

Cordialement.

Noël
Bonjour Noël,

Merci et bienvenu. Désolé pour cette réponse tardive. En fait, le souci affiché par le LM960V (voir les photos en 1er page) à fait que pour le moment j'ai annulé le test, sinon le téléviseur va se prendre un sale note peut être pas représentative de sa vraie valeur. Il faut que LG m'envoie un nouveau modèle, au moins pour voir si ce problème est isolé. Dommage, car à part ça, le téléviseur affiche une vrai qualité d'image (pas de blooming comme le Nano LED de 2011, un contraste très bon, de jolis noirs, et surtout une très belle colorimétrie une fois calibré et plein de réglages et fonctions très intéressants).

Peut être que je peux proposer les réglages pour calibrer la dalle en attendant, mais est-ce que cela intéressera quelqu'un ? Je ne sais pas si beaucoup de personnes ont ce téléviseur pour le moment ...

Du coup, je vais me consacrer au 660. Je vais ouvrir un topic dédié très vite, je ,vous tiens au courant sur ce post ;)
nonotodom
Posts: 2
Joined: Tue Oct 30, 2012 12:21 pm

Re: LG LM960V : Le Nanon Full LED débarque sur le forum :)

Post by nonotodom »

Merci Nicolas,

Pas de soucis.
Super boulot que tu fais, tes messages transpirent ta passion pour ce que tu fais. :)
Dans l'attente de tes futurs retours.

Noël
:clap:
User avatar
piratees
Posts: 475
Joined: Wed Oct 31, 2012 11:46 am

Re: LG LM960V : Le Nanon Full LED débarque sur le forum :)

Post by piratees »

Salut nicolas,

je trouverais un intéressant de faire un test de ce full LED de chez LG le 72LM950v.

Mais bon je pense pas que tu voudras le faire c'est dommage. ;(
Tv principale Samsung plasma PS64F8500. TV pour JEUX SONY 65W855A top Input lag 18ms
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG LM960V : Le Nanon Full LED débarque sur le forum :)

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ouverture du Topic sur le LG LM660S (les tests débutent) :

http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f ... 716#p17716
avenger1210
Posts: 10
Joined: Sun Nov 11, 2012 1:58 pm

Re: LG LM960V : Le Nanon Full LED débarque sur le forum :)

Post by avenger1210 »

Bonjour à tous.

Voila j'ai acheté ce lg 55LM960v, et je suis interessé par tes réglages,je n'ai pas ce probleme de taches jaunes.

Merci.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG LM960V : Le Nanon Full LED débarque sur le forum :)

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

avenger1210 wrote:Bonjour à tous.

Voila j'ai acheté ce lg 55LM960v, et je suis interessé par tes réglages,je n'ai pas ce probleme de taches jaunes.

Merci.
Bonjour et bienvenu ;)

Haaa, et bien tu me rassures que c'est bien un défaut isolé. J'ai donc bien fait de demander un échange de la dalle de test. Au passage ça contredit ceux qui disent que LG choisit des samples de tests parfait pour les testeurs. Si c'était le cas je n'aurais pas reçu une dalle bugué ! :)

Je te prépare les réglages pour calibrer la dalle aux normes cinéma (Espace couleur REC.709, Temp 6500K, Gamma 2.22, et blanc D65).

A très vite ;)
Post Reply