Samsung QLED 8K Q900R 65"/75"/85"

Post Reply
User avatar
verbatim
Posts: 261
Joined: Thu Jan 30, 2014 9:52 pm

Re: Samsung QLED 8K Q900R 65"/75"/85"

Post by verbatim »

Hd4k wrote:
verbatim wrote:
topvince31 wrote:Dire que j'étais à 2 doigts de craquer sur la 75Q9F...(en ayant loupé l'odr à 2 jours près..)

un mal pour 1 bien quand je vois ce modèle.. Mais en effet, je fais parti de ceux qui ont sauté sur la première 4K à l'époque (UE65F9000) et qui me retrouve comme un con à courir après les one connect..(j'ai laché l'affaire au 2)
Donc j'ai comme une hésitation avec les "day one".. (sans parler du prix qui va tomber de 2000 euros dans 1 an..)
Tu as bien raison d'attendre pour une 8k.
Bon maintenant, il y en a qui sont friquer lol donc rachat dans 1 an lol.
Mais pour celui qui se prive pour l'achat et qui part pour 5 ou 4 ans mieux vaut un bon 4k. Et d'ici 4 ans un super 8k et OLED sûrement en plus.
Car quand LG et les autres vont sortir les OLED 8k, je pense que Samsung va prendre une claque
Micro Led 8k ça sonne mieux :lol:
oui un

AF10 8k
C9 8k
FZ1010 8k

oulala ça va faire mal :D :D :D :D :D :D

mais je pense que ce sera pour 2019
TV LG 65C8 - Ampli (HC) Marantz SR6012 - (HiFi) BC Acoustique 332D - Enceintes Focal 726 Black Style - Centrale Focal CC700 Black Style (Câblé avec Atlas HYPER 2.0) - Surround Focal Dôme - Caisson Advance KUBIK Sub200 - BD PANASONIC UB820 - PS4
User avatar
Hd4k
Posts: 398
Joined: Mon Jan 05, 2015 6:11 pm

Re: Samsung QLED 8K Q900R 65"/75"/85"

Post by Hd4k »

2019 va être un grand cru
Je compte moi aussi changer d'ecran cette année la
J'ai ma petite idée deja
- TV OLED Sony KD-65AF9
- Ampli Onkyo Rz800
- Panasonic Bdt320 3D - Oppo BDP-103D - Oppo Udp-203 EU
- Enceintes Klipsch RP 260f - Klipsch RP 150M - Klipsch RP 250C
- Subwoofer Jamo J112
- Monster Cable Black Platinum
- Bbox Ultym Wi-Fi 6
User avatar
verbatim
Posts: 261
Joined: Thu Jan 30, 2014 9:52 pm

Re: Samsung QLED 8K Q900R 65"/75"/85"

Post by verbatim »

Hd4k wrote:2019 va être un grand cru
Je compte moi aussi changer d'ecran cette année la
J'ai ma petite idée deja
Moi trop tard j'ai changé cette année lol. Moi j'attend comme pour la 4k OLED la deux ou troisième fournées.
TV LG 65C8 - Ampli (HC) Marantz SR6012 - (HiFi) BC Acoustique 332D - Enceintes Focal 726 Black Style - Centrale Focal CC700 Black Style (Câblé avec Atlas HYPER 2.0) - Surround Focal Dôme - Caisson Advance KUBIK Sub200 - BD PANASONIC UB820 - PS4
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Samsung QLED 8K Q900R 65"/75"/85"

Post by david555 »

Les Oled 2019 ne seront pas 8k à mon avis...
Alcine
Posts: 104
Joined: Sun Oct 14, 2012 6:00 pm

Re: Samsung QLED 8K Q900R 65"/75"/85"

Post by Alcine »

Cela m’etonnerais beaucoup aussi et quand bien même les premiers modèles seront très chères à mon humble avis.
squall049
Posts: 496
Joined: Fri Sep 01, 2017 8:50 pm

Re: Samsung QLED 8K Q900R 65"/75"/85"

Post by squall049 »

david555 wrote:Les Oled 2019 ne seront pas 8k à mon avis...
A mon avis aussi, il n'y aura pas autant de 8k que ça.. surtout que l'HDMI 2.1 ne sera pas encore là, sauf peut être à l'IFA... Il faudra plus attendre 2020 pour ça et encore, je n'en vois pas spécialement l'intéret ^^
User avatar
Hd4k
Posts: 398
Joined: Mon Jan 05, 2015 6:11 pm

Re: Samsung QLED 8K Q900R 65"/75"/85"

Post by Hd4k »

david555 wrote:Les Oled 2019 ne seront pas 8k à mon avis...
Et pourtant lg annonce une oled 8k pour juin 2019

https://www.avcesar.com/actu/id-25928/c ... vegas.html
- TV OLED Sony KD-65AF9
- Ampli Onkyo Rz800
- Panasonic Bdt320 3D - Oppo BDP-103D - Oppo Udp-203 EU
- Enceintes Klipsch RP 260f - Klipsch RP 150M - Klipsch RP 250C
- Subwoofer Jamo J112
- Monster Cable Black Platinum
- Bbox Ultym Wi-Fi 6
antoinnebirog
Posts: 4
Joined: Wed Nov 21, 2018 11:43 am

Re: Samsung QLED 8K Q900R 65"/75"/85"

Post by antoinnebirog »

AlexScan wrote:Image

Allez comme je suis de retour ici à plein temps je vais ouvrir le topic des fameux Qled 8K qui ont fait sensation à l'IFA Berlin 2018 !

https://www.samsung.com/fr/tvs/qled-8k- ... 900RATXXC/

https://www.avcesar.com/actu/id-25314/i ... onces.html

Image
Journal du Geek wrote:L'IFA 2018 est décidément synonyme de 8K. Samsung vient d’annoncer sa nouvelle gamme de téléviseurs QLED avec une impressionnante résolution 8K. Les Q900R seront disponibles dès ce mois d’octobre.
Si la mobilité a quelques peu déserté les allées de l’IFA 2018 cette année, un nouvelle technologie fait son entrée et ce n’est pas n’importe laquelle puisque le salon de Berlin est synonyme du lancement des premiers téléviseurs 8K.
https://videoder.pro/ https://tubemate.onl/ https://snaptube.vip/

Image
Journal du Geek wrote:Avec sa technologie phare, Samsung vient d’annoncer sa nouvelle gamme de téléviseurs QLED 8K. Bien évidemment positionnée haut de gamme, la ligne Q900R sera décliné en 3 diagonales : 65 pouces, 75 pouces et 85 pouces. Cette nouvelle gamme intègre toutes les dernières technologies qu’on avait déjà sur les lignes 4K comme le HDR10+ mais la grosse nouveauté vient essentiellement du Quantum Processor 8K qui combine Intelligence Artificielle et puissance pour permettre un upscaling de qualité afin de vous assurer du contenu 8K.
AvCesar wrote:Bien sûr, pour afficher une image 8K alors que les contenus sont aujourd'hui inexistants (et pendant longtemps encore), Samsung promet un traitement vidéo d'une puissance inédite pour un Upscaling annoncé exceptionnel. À ce titre, la marque communique sur les technologies Real 8K Resolution, Q HRD 8K et Quantum Processor 8K. Le tout agrémenté d'intelligence artificielle bien sûr. Plus de détails après notre rencontre avec les représentants de la marque…
Image
Journal du Geek wrote: Samsung, a pris les devants pour vous proposer du contenu 8K quelque soit votre source. Au lieu d’essayer de sublimer un processeur pour mieux gérer l’upscaling comme ce fut le cas jusqu’à maintenant, Samsung a décidé de s’aider d’intelligence artificielle pour un upscaling de qualité et ce, jusqu’à cette résolution 8K. On parle de la technologie 8K IA Upscaling.

Depuis 2013, Samsung a réuni une grosse base de données de contenus 8K. Sur ces contenus, Samsung a réduit la résolution de chacune de ces sources jusqu’au format SD (720p) afin de travailler sur des algorithmes permettant de partir de ces images SD et de revenir jusqu’à la résolution 8K. Un travail qui sert désormais de référence aux différents algorithmes utilisés par le constructeur coréen. Samsung assure qu’ils permettent une reconstitution de l’ordre de 90% (oui, on demande à voir).

L’avantage d’une telle technologie, c’est que le processeur Quantum Processeur 8K reste connecté en permanence à ces serveurs afin de mettre à jour sa propre base de donnée, ce qui devrait se traduire par une meilleure image au fil du temps.
Journal du Geek wrote:De même, avec un boîtier externe qui contient toute la technologie de la TV et les connectiques, les nouvelles TVs de Samsung sont « Future-Ready » et pourront se mettre à jour uniquement en changeant le boîtier externe et non toute la TV.
Image

Prix public indicatifs :

4990€ le 65"
6990€ le 75"
14990€ le 85"


3fi0KR8Z050
TxmzD0z4ikw
4ttu2k9p-Go


Principaux caractéristiques techniques:

-Dalle Qled de résolution 7680x4320 pixels (soit + de 33 millions :o )
-Trois dimensions: 65" (165cm) 75" (189cm) 85" (216cm)
-Local Dimming "Direct Full Array Elite" (nombre de zones inconnu, annoncées supérieurs au Q9)
-Processeur vidéo: Quantum Processor 8K avec AI upscaling
-Picture Quality Index: PQI 4000
-HDR 3000 pour le 65", HDR 4000 pour le 75/85"
-Compatible HDR 10/+ et HLG
-Boitier One Connect
-Q Constrast Elite
-Q Color
-Q Viewing Angle

(il aime bien les trucs en Q chez Sammy :lol: )

A noter que Samsung France à confirmer lors d'une interview à 01net qu'un futur boitier One Connect HDMI 2.1 verra le jour prochainement pour upgrader la TV ainsi que de nombreux update de firmware avec l'AI amélioré car le moteur d'intelligence artificielle s'améliore avec de "l'entrainement" en lui fournissant toujours plus d'images a traiter.

Image
Image
Image

Principaux retours de l'IFA:
expertreviews.co.uk wrote:L'upscaling des sources 2K, 1080p et 720p du Q900R à une étonnante capacité à supprimer l'aliasing et à nettoyer les artefacts de compression pernicieux que vous voyez dans des sources en ligne de faible qualité. J'ai été particulièrement impressionné par la compensation de mouvement de la télévision, qui travaille sans heurt à assourdir les scènes utilisant des plans panoramiques lents.
expertreviews.co.uk wrote:L'upscaling du Q900R semble bien fonctionner, ajoutant un degré de netteté et de reconstruction des détails sans rendre les choses trop artificielles.
trustedreviews wrote:Samsung a jugé bon d'utiliser un système FALD. Ils appellent cela «Direct Full Array Elite», et on me dit qu’il offre un meilleur contrôle du rétroéclairage que celui employé sur le Samsung Q9FN.
trustedreviews wrote:L'upscaling des images en 4K en 8K était magnifique. Le Samsung Q900R n'a absolument pas eu de problème pour le mettre à niveau, car tout semblait parfaitement net. Tout était si bien défini qu’il était vraiment meilleur que ce que j’avais l’habitude de voir en 4K. Et cela a à voir avec la densité de pixels - je passe généralement en revue les téléviseurs 4K à 65 pouces, ce qui donne 68ppi, mais 8K à 85 pouces donne 104ppi. La photo était si bien définie que j'ai même ressenti un léger effet 3D.
trustedreviews wrote:J'ai également été surpris de voir à quel point le Samsung Q900R traitait bien les zones difficiles, telles que les contours et les lignes courbes. Quel que soit l’algorithme de Samsung, il semble capable d’aborder les lignes irrégulières qui affectent généralement les contours à basse résolution. Cela a fonctionné sur des objets aussi bien que du texte.
Pendant tout ce temps, j'ai été frappé par l'aspect naturel des images. Il n’y a pas de doute sur le fait que les images à faible résolution affichent moins d’informations, mais je n’ai vu aucun des artéfacts révélateurs d’une sharpness trop agressif.
Image

Principale reviews internet:

https://www.techradar.com/reviews/hands ... 8k-qled-tv
https://www.whathifi.com/reviews/samsung-qe85q900r
https://hdguru.com/review-samsung-8k-ql ... rightness/
https://www.pocket-lint.com/tv/reviews/ ... 0-led-85in
Vivement que les premiers batch arrive chez les reviewers !
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: Samsung QLED 8K Q900R 65"/75"/85"

Post by AlexScan »

antoinnebirog wrote: Vivement que les premiers batch arrive chez les reviewers !
J'avais oublié de poster le premier test du Q900R !

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html

Bon c'est sur c'est les Num mais n'empêche qu'il ont l'air d'avoir corriger quasiment tous les défauts du Q9.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: Samsung QLED 8K Q900R 65"/75"/85"

Post by AlexScan »

Last edited by AlexScan on Mon Dec 17, 2018 9:27 am, edited 1 time in total.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Post Reply