Samsung QLED 8K Q900R 65"/75"/85"

Post Reply
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: Samsung QLED 8K Q900R 65"/75"/85"

Post by Adhara »

AlexScan wrote:Merci phil pour le vidéo test, je l'avais loupé celui là ...

Un truc qui me chiffonne malgré les améliorations par rapport au Q9 c'est le pompage encore pire, voir l'extrait à 13min30sec. (un update de firmware devrait corrigé ça d'après le reviewer)
Je l'ai remarqué aussi en visionnage TV (TnT).
Quand on dit pompage, c'est bien les traveling ou on a l'impression d'un effet de zoom de zoom assez désagréable ?
Quel paramètre peut être ajusté pour "diminuer" cet effet ?

Au fait Alex, sur le forum hcfr j'ai posté mes derniers réglages MadVr, tu pourras me dire ce que tu en penses ? Merci
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
squall049
Posts: 496
Joined: Fri Sep 01, 2017 8:50 pm

Re: Samsung QLED 8K Q900R 65"/75"/85"

Post by squall049 »

nop le pompage c'est au niveau de la luminosité qui fluctue :)
Dadada67
Posts: 5
Joined: Sun Jan 06, 2019 7:55 pm

Re: Samsung QLED 8K Q900R 65"/75"/85"

Post by Dadada67 »

Adhara wrote:
Dadada67 wrote:Bonjour à tous,

Moi aussi j’ai opté pour ce téléviseur et je deviens fou: le son monte et descend tout seul sans arrêt.
Cela ne vient pas de la télécommande, j’ai sorti les piles.
J’ai désactivé l’ajustement automatique du son et ça continue!!!
Il semblerait que ce soit un souci habituel sur les téléviseurs Samsung...
Il faudrait visiblement débrancher le connecteur des boutons qui se trouvent sur le téléviseur..
Mais souci: sur ce modèle, on ne peut pas dévisser l’arrière du téléviseur, donc aucun accès au connecteur!
Payer aussi cher pour un souci aussi énorme (et connu visiblement!): une honte!!

Alors si quelqu’un a une solution ou sait comment accéder à ce connecteur, je suis preneur!!!

Un grand merci pour votre aide! :svp: :merci:
J'avais la même chose mais en désactivant le son automatique (en passant en standard), plus ce souci.
Source: Box orange.
Bonsoir Adhara,

J’ai essayé aussi, sur la box et la télé, mais ça ne change rien
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: Samsung QLED 8K Q900R 65"/75"/85"

Post by Adhara »

Je t'encourage à ouvrir un appel au support Samsung.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: Samsung QLED 8K Q900R 65"/75"/85"

Post by Adhara »

Adhara wrote:Toujours pas de nouvelle màj sur les Q900R ....
https://www.samsung.com/fr/support/mode ... 900RATXXC/

Fichier de mise à jour (type USB) ver 1202.3 (Multilingue)
2019-01-07

Actuellement je suis en 1187.
Mis à jour à faire donc.

EDIT:
Màj faite.
Un peu peur au début car pendant quelques secondes des bugs d'affichage qui se sont ensuite stabilisés.
J'ai le sentiment d'une image plus nette et une amélioration du "motion flow" (beaucoup plus fluide).

Cependant je n'ai pas trouvé la release update pour voir les changements apportés.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Samsung QLED 8K Q900R 65"/75"/85"

Post by Corias »

Test: Samsung QE65Q900RAT 8K TV (Video)
https://www.benchmark.rs/artikal/test_s ... video-4767
txenakis
Posts: 3
Joined: Sun May 04, 2014 4:54 pm

Re: Samsung QLED 8K Q900R 65"/75"/85"

Post by txenakis »

Bonjour a tous,

je viens d'acquerir hier la version 82" du Q950. Tres belle bete, et je ferai un CR complet une fois que je me serai familiarise.

Une question par contre aux possesseur du Q900 qui est similaire (je poste ici car a ma connaissance il n'y pas encore de possesseurs du Q950):

avez vous observe un effet tres penible de "reajustement" permamnent de la luminosite? Sur certains films, entre chaque plan la luminosite baisse et remote, des fois de moitie, en fonction de si la scene est sombre ou claire. Ca se voit bcp avec ses ss titres, pour un plan ils seront blanc clair et le plan d'apres ils seront gris fonces et ainsi de suite...

J'ai desactive les fonctions eco de la tv, et je suis en mode movie et la fonction contrast enhancer et desactivee.

Je me demande si qqun d'autre a eu ce souci et si vous avez trouve une solution.

Merci d'avance!
BenGeo71
Posts: 74
Joined: Sun Nov 22, 2015 5:15 pm

Re: Samsung QLED 8K Q900R 65"/75"/85"

Post by BenGeo71 »

txenakis wrote:Bonjour a tous,

je viens d'acquerir hier la version 82" du Q950. Tres belle bete, et je ferai un CR complet une fois que je me serai familiarise.

Une question par contre aux possesseur du Q900 qui est similaire (je poste ici car a ma connaissance il n'y pas encore de possesseurs du Q950):

avez vous observe un effet tres penible de "reajustement" permamnent de la luminosite? Sur certains films, entre chaque plan la luminosite baisse et remote, des fois de moitie, en fonction de si la scene est sombre ou claire. Ca se voit bcp avec ses ss titres, pour un plan ils seront blanc clair et le plan d'apres ils seront gris fonces et ainsi de suite...

J'ai desactive les fonctions eco de la tv, et je suis en mode movie et la fonction contrast enhancer et desactivee.

Je me demande si qqun d'autre a eu ce souci et si vous avez trouve une solution.

Merci d'avance!
C'est le local dimming qui pompe. Essai de changer la couleur des sous titres et les différents réglages du local dimming...
Post Reply