Samsung QLED 8K Q900R 65"/75"/85"

Post Reply
superstee
Posts: 282
Joined: Thu Jun 16, 2016 8:50 am

Re: Samsung QLED 8K Q900R 65"/75"/85"

Post by superstee »

Bonjour à tous,

J'avais un sony A1 en location et j'ai franchi le pas pour me prendre un Q900R en 65 pouces en profitant de l'offre de noël. Je me suis orienté vers ce samsung principalement car je voulais un rendu en HDR plus punchy que sur l'OLED. J'ai reçu la bête hier et je suis pour l'instant extrêmement déçu.

En 1er lieu, je trouve que le rendu du HDR ne surpasse pas celui que j'avais avec l'A1. C'est un peu plus lumineux certes mais pas au point de devoir mettre des lunettes de soleils. Pourtant sur le papier, cette samsung a des pics lumineux 4 fois plus important que la sony A1. Comment expliquez vous que le rendu HDR ne soit pas aussi lumineux en situation réelle qu'il devrait l'être ?


En 2ème lieu, je m'attendais à être bluffé avec l'upscalling de ce Q900 R. Or, je trouve le rendu de la TNT beaucoup plus flou et moins sharpé que le rendu de la TNT sur mon sony A1. Effectivement, sur du 4K, l'image est trés sharpé mais sur du HD, c'est moins bien que la sony A1.

En 3 ème lieu, la postérisation est trés trés importante sur ce téléviseur et donc AV CESAR dans son test avait raison. En jeux video, sur ma PS4 pro sur GTA 5 ou the witcher 3, les dégradés dans le ciel sont horribles. Il faut mettre le digital cleaw view en auto (et non sur bas) pour diminuer cette postérisation mais sans la faire disparaitre. Sauf qu'en jeux video, cette option n'est pas disponible. Il faut donc jouer en standard. Sur mon A1, la fonction dégradé lisse fait des miracles sur la postérisation et pouvait etre activé en mode jeu video.

Enfin, ma dalle a beaucoup de vertical banding. J'en avais aussi sur mon sony A1 dans les bas IRE mais sur cette samsung j'en ai à la fois dans les bas IRE mais surtout dans les travelling sur les fonds claires (ciels bleus ou terrain de foot). Pour le coup, ce vertical banding est beaucoup plus génant et beaucoup plus visible que le banding que j'avais sur mon A1.

Pensez vous qu'un firmware peut arranger les choses sur les 3 premiers points ?

Donc, pour l'instant, c'est la douche froide.
Dadada67
Posts: 5
Joined: Sun Jan 06, 2019 7:55 pm

Re: Samsung QLED 8K Q900R 65"/75"/85"

Post by Dadada67 »

Bonjour à tous,

Moi aussi j’ai opté pour ce téléviseur et je deviens fou: le son monte et descend tout seul sans arrêt.
Cela ne vient pas de la télécommande, j’ai sorti les piles.
J’ai désactivé l’ajustement automatique du son et ça continue!!!
Il semblerait que ce soit un souci habituel sur les téléviseurs Samsung...
Il faudrait visiblement débrancher le connecteur des boutons qui se trouvent sur le téléviseur..
Mais souci: sur ce modèle, on ne peut pas dévisser l’arrière du téléviseur, donc aucun accès au connecteur!
Payer aussi cher pour un souci aussi énorme (et connu visiblement!): une honte!!

Alors si quelqu’un a une solution ou sait comment accéder à ce connecteur, je suis preneur!!!

Un grand merci pour votre aide! :svp: :merci:
User avatar
lebellium
Posts: 578
Joined: Thu Apr 13, 2017 2:40 pm

Re: Samsung QLED 8K Q900R 65"/75"/85"

Post by lebellium »

A ce prix-là tu es en droit d'attendre qu'un technicien passe chez toi plutôt que de t'improviser bricoleur, non?
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
Dadada67
Posts: 5
Joined: Sun Jan 06, 2019 7:55 pm

Re: Samsung QLED 8K Q900R 65"/75"/85"

Post by Dadada67 »

lebellium wrote:A ce prix-là tu es en droit d'attendre qu'un technicien passe chez toi plutôt que de t'improviser bricoleur, non?
Un technicien s’est déjà connecté à distance en disant que le souci ne vient pas de chez eux mais de ma Freebox....
Alors que j’ai ma box depuis des années, sans modifier les réglages et jamais de souci auparavant...
User avatar
lebellium
Posts: 578
Joined: Thu Apr 13, 2017 2:40 pm

Re: Samsung QLED 8K Q900R 65"/75"/85"

Post by lebellium »

Le technicien se connecte aussi à distance quand t'achètes leur entrée de gamme à 500€.

T'achètes leur vitrine technologique mais ils ne sont pas capables d'offrir le service qui va avec...

Tu n'as pas une autre source que la freebox (tuner TNT intégré, lecteur blu-ray ou application intégrée de type youtube, netflix, amazon videos etc) pour leur prouver que le problème ne vient pas de là?
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
Dadada67
Posts: 5
Joined: Sun Jan 06, 2019 7:55 pm

Re: Samsung QLED 8K Q900R 65"/75"/85"

Post by Dadada67 »

lebellium wrote:Le technicien se connecte aussi à distance quand t'achètes leur entrée de gamme à 500€.

T'achètes leur vitrine technologique mais ils ne sont pas capables d'offrir le service qui va avec...

Tu n'as pas une autre source que la freebox (tuner TNT intégré, lecteur blu-ray ou application intégrée de type youtube, netflix, amazon videos etc) pour leur prouver que le problème ne vient pas de là?
J’ai effectivement Netflix...je n’ai pas songé à ça sur le moment, mais ça ne va pas changer grand chose à mon avis :^)
User avatar
lebellium
Posts: 578
Joined: Thu Apr 13, 2017 2:40 pm

Re: Samsung QLED 8K Q900R 65"/75"/85"

Post by lebellium »

Bah si tu peux confirmer que le problème est similaire sur toutes les sources, ça te fait un argument supplémentaire pour les rappeler et leur demander gentiment de passer chez toi pour réparer ou procéder à un échange du TV.

Tu ne vas quand même pas te laisser abattre et charcuter toi-même un TV tout neuf à 5000€?!
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
Dadada67
Posts: 5
Joined: Sun Jan 06, 2019 7:55 pm

Re: Samsung QLED 8K Q900R 65"/75"/85"

Post by Dadada67 »

lebellium wrote:Bah si tu peux confirmer que le problème est similaire sur toutes les sources, ça te fait un argument supplémentaire pour les rappeler et leur demander gentiment de passer chez toi pour réparer ou procéder à un échange du TV.

Tu ne vas quand même pas te laisser abattre et charcuter toi-même un TV tout neuf à 5000€?!


Non évidemment, mais à force de tourner en rond, je me disais que quelqu’un avait peut-être une autre solution
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: Samsung QLED 8K Q900R 65"/75"/85"

Post by Adhara »

AlexScan wrote:
Adhara wrote:75Q900R reçu depuis samedi !
J'ai appliqué les réglages de flatpanelshd (voir page précédente). C'est pas mal comme base de départ.
L'image avec le câble antenne est juste superbe pour la TV, quelle netteté !
Par contre je me suis pas trop pris la tête à savoir c'est le réglage sur toutes mes entrées... En mode TV il n'est peut être pas pertinent ni souhaitable d'avoir une image typée cinéma.
La fluidité est très bonne (au moins autant que mon Sony ZD9), l'ARC fonctionne à merveille et quand j'allume la PS4 pro, elle est reconnue automatiquement et bascule toute seule en mode jeux !
Grosse richesse de l'interface avec les clients Amazon Prime, Netflix, ... qui fonctionnent à merveille !
Le fluidité de l'interface est parfaite, ça change de la Sony dont l'interface Android est d'une lenteur affligeante !


Pas encore vu de film avec Jriver...

Quid de la propreté de la dalle ? DSE ou pas ?

Sinon pour les réglages de flatpanel, un conseil change deux/trois trucs, je connais le Q9 par coeur et le Q900 ne doit pas être très loin en terme de réglages de base , donc pour moi tu devrait changer au moins ce qui est en gras :

Picture mode Movie
Expert:
Backlight: 12 à 15 (à mon avis à 15 tu es largement au dessus des 150 nits)
Brightness: 0
Contrast: 45
Sharpness: 0
Tone (G/R): 0
Copy picture settings: "Seulement cette entrée" (sinon tu aura aussi ces réglages sur la TNT)
Digital clean view: Bas (agis à la fois sur la postérisation et sur le bruit/macroblock sans perdre de piqué, bluffant)
Auto Motion Plus: Personnalisé (10/3)

Local Dimming: Standard (SDR) / High (HDR)
HDR+ Off
Color temp Warm2
Gamma BT.1886 +0 (gamma 2.4, beaucoup plus "plaisant" que du 2.2, surtout avec une TV très brillante et contraster)
Color space Auto

Tu peux t’inspirer de mes réglages du Q9 pour le mode Standard sur la TNT :

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=15350
Merci Alex ! Par contre en TV je reste sur couleurs standard, en chaud 1 ou chaud 2, les blancs tirent sur le jaune... Perso ce n'est pas ce que je recherche pour la "TnT".
Last edited by Adhara on Mon Jan 07, 2019 3:50 pm, edited 1 time in total.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: Samsung QLED 8K Q900R 65"/75"/85"

Post by Adhara »

Dadada67 wrote:Bonjour à tous,

Moi aussi j’ai opté pour ce téléviseur et je deviens fou: le son monte et descend tout seul sans arrêt.
Cela ne vient pas de la télécommande, j’ai sorti les piles.
J’ai désactivé l’ajustement automatique du son et ça continue!!!
Il semblerait que ce soit un souci habituel sur les téléviseurs Samsung...
Il faudrait visiblement débrancher le connecteur des boutons qui se trouvent sur le téléviseur..
Mais souci: sur ce modèle, on ne peut pas dévisser l’arrière du téléviseur, donc aucun accès au connecteur!
Payer aussi cher pour un souci aussi énorme (et connu visiblement!): une honte!!

Alors si quelqu’un a une solution ou sait comment accéder à ce connecteur, je suis preneur!!!

Un grand merci pour votre aide! :svp: :merci:
J'avais la même chose mais en désactivant le son automatique (en passant en standard), plus ce souci.
Source: Box orange.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
Post Reply