Samsung QLED 8K Q900R 65"/75"/85"

Post Reply
txenakis
Posts: 3
Joined: Sun May 04, 2014 4:54 pm

Re: Samsung QLED 8K Q900R 65"/75"/85"

Post by txenakis »

BenGeo71 wrote:
txenakis wrote:Bonjour a tous,

je viens d'acquerir hier la version 82" du Q950. Tres belle bete, et je ferai un CR complet une fois que je me serai familiarise.

Une question par contre aux possesseur du Q900 qui est similaire (je poste ici car a ma connaissance il n'y pas encore de possesseurs du Q950):

avez vous observe un effet tres penible de "reajustement" permamnent de la luminosite? Sur certains films, entre chaque plan la luminosite baisse et remote, des fois de moitie, en fonction de si la scene est sombre ou claire. Ca se voit bcp avec ses ss titres, pour un plan ils seront blanc clair et le plan d'apres ils seront gris fonces et ainsi de suite...

J'ai desactive les fonctions eco de la tv, et je suis en mode movie et la fonction contrast enhancer et desactivee.

Je me demande si qqun d'autre a eu ce souci et si vous avez trouve une solution.

Merci d'avance!
C'est le local dimming qui pompe. Essai de changer la couleur des sous titres et les différents réglages du local dimming...
Ok merci je vais essayer. Peut etre aussi que mon backlight est trop eleve? Quelle valeur de backlight est recommandee en SDR et HDR?
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: Samsung QLED 8K Q900R 65"/75"/85"

Post by Adhara »

Bonjour,

Sur Jriver, mon Samsung 75Q900R utilise le monitor plug & play générique, je pense que ça vient de là si l'option 12 bits n'est pas disponible dans Nvidia.
Ou pourrais je trouver un EDID compatible ? Merci

Edit
Trouvé, il fallait activer l'UHD dans les paramètres de la TV
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
Adri91ano
Posts: 31
Joined: Sun Dec 25, 2016 9:31 pm

Re: Samsung QLED 8K Q900R 65"/75"/85"

Post by Adri91ano »

AlexScan wrote: Mon Dec 17, 2018 9:10 am Ah noté toutefois le test de Flatpanel HD qui lui donne la meilleur note pour un LCD (82%), met en avant la différence d'upscaling du Q900R entre le mode "Standard" et le mode "Cinéma":

Image

Par contre mais leur mesures de contraste sont toujours étrange ...
Bonjour à tous,
Pour information, je confirme les propos d’AlexScan.
J’ai depuis environ 2 mois un Samy 75Q900r et hier j’ai fais un test lorsque j’ai regardé le dernier les animaux fantastiques en Blu-ray 4K sur une platine pana 820.
J’ai regardé environ une heure de film avec le mode cinéma du téléviseur. Zéro blooming zéro pompage par contre luminosité HDR moins impressionnante et surtout on voit que l’upscale du téléviseur est moins impressionnant.

Je suis repassé en mode standard avec plus ou moins les memes réglages et la image avec effets 3D beaucoup plus prononcé , plus Sharpée également, image forcément plus tape à l’œil mais claque visuelle avec le Blu-ray. Une profondeur incroyable. Limite 3D
Par contre, un pompage qui peut se manifester parfois si on y fait attention et j’ai vu une fois du blooming tellement la lumière en HDR peut être puissante..

Je pense donc qu’il faudrait faire calibrer le téléviseur en mode standard si c’est possible.. pour bénéficier du meilleur des deux mondes
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: Samsung QLED 8K Q900R 65"/75"/85"

Post by AlexScan »

Je ne me rappel plus mais de mémoire la balance des blancs 10p ne fonctionne pas en Standard sur le Q9, donc ça doit être pareil avec le Q900R.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Post Reply