Samsung QLED 8K Q900R 65"/75"/85"

Post Reply
User avatar
verbatim
Posts: 261
Joined: Thu Jan 30, 2014 9:52 pm

Re: Samsung QLED 8K Q900R 65"/75"/85"

Post by verbatim »

lol je t'aurais bien emmené mais j'y vais samedi moi |( |( |( |(
TV LG 65C8 - Ampli (HC) Marantz SR6012 - (HiFi) BC Acoustique 332D - Enceintes Focal 726 Black Style - Centrale Focal CC700 Black Style (Câblé avec Atlas HYPER 2.0) - Surround Focal Dôme - Caisson Advance KUBIK Sub200 - BD PANASONIC UB820 - PS4
Thraloff
Posts: 75
Joined: Mon Oct 08, 2018 6:50 pm

Re: Samsung QLED 8K Q900R 65"/75"/85"

Post by Thraloff »

Petite balade aujourd'hui avec le fiston à la FNAC et Boulanger.
Fnac ils ont queudale pour le moment même pas l'AF9.
Chez Boulanger j'ai pu voir l'AF9 et surtout le 75Q900R
Image

Bel écran j'dois dire, mais impossible de juger en magasin, les réglages magasin et les lumières ambiantes ne permettant pas de se faire une véritable idée de ce qu'il a dans le ventre.
Bizarrement le 65Q9 qui était pas loin me donnait l'impression d'avoir des noirs plus profonds.
User avatar
verbatim
Posts: 261
Joined: Thu Jan 30, 2014 9:52 pm

Re: Samsung QLED 8K Q900R 65"/75"/85"

Post by verbatim »

Salut

C’est ce que je disais aussi à cote du Q9 je ne trouve pas la différence HOUAOU, mais à la fnac montpar les deux sont en expo, le af9 aussi 55 et 65 pouce avec le af8 a cote et la aussi sur même image pas de dif
TV LG 65C8 - Ampli (HC) Marantz SR6012 - (HiFi) BC Acoustique 332D - Enceintes Focal 726 Black Style - Centrale Focal CC700 Black Style (Câblé avec Atlas HYPER 2.0) - Surround Focal Dôme - Caisson Advance KUBIK Sub200 - BD PANASONIC UB820 - PS4
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: Samsung QLED 8K Q900R 65"/75"/85"

Post by AlexScan »

C'est surtout le DSE test de modernwize qu'il faut tester sur le Q900R !

Je vais le DL en fichier et le mettre sur une clé USB pour faire le test en magasin ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Thraloff
Posts: 75
Joined: Mon Oct 08, 2018 6:50 pm

Re: Samsung QLED 8K Q900R 65"/75"/85"

Post by Thraloff »

AlexScan wrote:C'est surtout le DSE test de modernwize qu'il faut tester sur le Q900R !

Je vais le DL en fichier et le mettre sur une clé USB pour faire le test en magasin ...
De toute façon ils ne me laisse pas toucher à leurs TV. Même si j'avais eu le test sur clé USB.
J'ai demandé si je pouvais utiliser ma clé USB pour visualiser des vidéos HDR et des extraits specifique pour tester la fluidité... la réponse à été non chez Boulanger. Fnac même pas demandé, le gars faisait la tronche.
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: Samsung QLED 8K Q900R 65"/75"/85"

Post by AlexScan »

Thraloff wrote:
AlexScan wrote:C'est surtout le DSE test de modernwize qu'il faut tester sur le Q900R !

Je vais le DL en fichier et le mettre sur une clé USB pour faire le test en magasin ...
De toute façon ils ne me laisse pas toucher à leurs TV. Même si j'avais eu le test sur clé USB.
J'ai demandé si je pouvais utiliser ma clé USB pour visualiser des vidéos HDR et des extraits specifique pour tester la fluidité... la réponse à été non chez Boulanger. Fnac même pas demandé, le gars faisait la tronche.
J'essaierai samedi ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
User avatar
verbatim
Posts: 261
Joined: Thu Jan 30, 2014 9:52 pm

Re: Samsung QLED 8K Q900R 65"/75"/85"

Post by verbatim »

AlexScan wrote:
Thraloff wrote:
AlexScan wrote:C'est surtout le DSE test de modernwize qu'il faut tester sur le Q900R !

Je vais le DL en fichier et le mettre sur une clé USB pour faire le test en magasin ...
De toute façon ils ne me laisse pas toucher à leurs TV. Même si j'avais eu le test sur clé USB.
J'ai demandé si je pouvais utiliser ma clé USB pour visualiser des vidéos HDR et des extraits specifique pour tester la fluidité... la réponse à été non chez Boulanger. Fnac même pas demandé, le gars faisait la tronche.
J'essaierai samedi ...
Oui a la FNAC aussi. Hier même pas possible d'avoir la télécommande pour faire un peut de réglages pour un éventuel achat. En plus le mec était un gros naze.

Mais au salon samedi peut être possibilité de faire plus d'essai.
TV LG 65C8 - Ampli (HC) Marantz SR6012 - (HiFi) BC Acoustique 332D - Enceintes Focal 726 Black Style - Centrale Focal CC700 Black Style (Câblé avec Atlas HYPER 2.0) - Surround Focal Dôme - Caisson Advance KUBIK Sub200 - BD PANASONIC UB820 - PS4
Yabou
Posts: 95
Joined: Wed Mar 08, 2017 8:52 am

Re: Samsung QLED 8K Q900R 65"/75"/85"

Post by Yabou »

La question qui se pose maintenant pour l Upscalling c’est :

Par exemple sur mon Apple TV (infuse), je sors en 1080 pour laisser la TV travailler

pour la 8k Vaut-il mieux sortir en 1080 aussi ou en 4K ?
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: Samsung QLED 8K Q900R 65

Post by AlexScan »

Yabou wrote:La question qui se pose maintenant pour l Upscalling c’est :

Par exemple sur mon Apple TV (infuse), je sors en 1080 pour laisser la TV travailler

pour la 8k Vaut-il mieux sortir en 1080 aussi ou en 4K ?
Les algo récent fonctionne à merveille sur tous ce qui multiplication par un entier, donc là x2 et x4 ça va upscaler au mieux avec la techno AI Samsung, laisse faire la TV et fait sortir en natif l'apple TV.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: Samsung QLED 8K Q900R 65"/75"/85"

Post by AlexScan »

Petit CR du 75Q900R vu à Boulanger Eragny :

Premièrement impossibilité de mettre une clé USB le OneConnect était planqué dans le meuble ... donc il a fallu se contenter de l'extraordinaire démo Samsung (et je pèse mes mots) ... honnêtement je crois bien que c'était du 8K natif tellement le gap était énorme avec tout se que j'avais déjà vu.

Donc que peut extrapoler de cette démo par rapport au Q9 que j'ai depuis plusieurs mois, déjà le compensateur de mouvement me parait mieux fonctionner, à aucun moment je n'ai vu d'artefacts ou autre effet caméscope, c'était d'un naturel et d'une netteté en mouvement sidérante.

Ensuite le piqué et la profondeur bon ben la c'est même pas la peine ça éclate tout se que j'ai déjà vu, mais en aucun cas ce n'est représentatif de ce que vous aurez chez vous avec cette écran, mais pour l'effet "whaouu" là c'est du grand art, merci Samsung.

Ensuite la colorimétrie hyper saturée et pas du tout réaliste on ne va pas en parler, la luminosité encore plus impressionnante que le Q9 non plus car c'est typiquement fait exprès pour la démo.

Le local dimming et la profondeur des noirs impossible de juger avec la démo en pleine lumière du magasin, mais ça s'annonce surement supérieur ou égal au Q9 avec la dernière MAJ.

Pour l'éventuel DSE rien vu sur la démo, il aurait fallu un extrait sur la TNT pour essayer d'en apercevoir.

Par contre le plus gros point de progression que j'ai noté ce sont les angles, largement meilleur que tous les LCD que j'ai vu, Q9 ou ZF9 sont largué je dirait que pour une utilisation dans un salon ce n'est plus un problème avec cette écran.

En tous cas vivement les premières reviews et surtout les premiers retours des possesseurs de ce bijou !
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Post Reply